Lifestyle

Le New Road Hotel, un hôtel original à Londres

Souvenez-vous, en mai, je sillonnais la France et l’Angleterre en vélo sur l’itinéraire de l’Avenue Verte avec pour point final, Londres. Et aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de ma dernière nuit à Londres, puisque nous avons dormi dans un hôtel à White Chapel qui plaira sûrement à beaucoup d’entre vous : le New Road Hotel !

Mon avis sur le New Road Hotel London

Le New Road Hotel est un hôtel installé dans une ancienne usine. De ce passé, l’hôtel garde un style usine rétro très particulier qui ne manquera pas de surprendre et qui est même assez difficile à décrire. Après avoir poussé une porte très grande, vous arrivez dans une chambre qui ressemble à ça.

Comme vous pouvez le constater, le lit est particulier, puisqu’il n’est pas « à part ». Il y a de grandes fenêtres, mais rassurez-vous les stores électriques couvrent tout. Des tuyaux apparents. Une décoration sobre et atypique. C’est vraiment un style qui peut plaire ou déplaire, mais j’ai beaucoup aimé.

J’ai aussi beaucoup aimé la présence à chaque palier d’étage de divertissements différents : une borne de console sur laquelle vous pouvez jouer à des jeux rétro, une bibliothèque, un billard, une salle de travail… et de quoi se faire gratuitement un chocolat ou un café, thé. Oui, je suis la fille qui a visité tout l’hôtel à peine arrivée 😀

Le soir, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel, le Mr White’s English Chophouse, et c’était très bon ! Gastronomique, raffiné, généreux, sans être trop copieux. Cela peut parfois manquer de dépaysement de manger à l’hôtel, mais ici, on a vraiment l’impression d’être dans un restaurant à part.

3 idées de visites à faire à Londres à vélo

Je n’avais jamais pensé à visiter Londres à vélo, sûrement parce que c’est une ville tellement grande ! Pourtant, j’ai découvert que c’était largement faisable. Bien sûr, il faut parfois mettre pied à terre et il y a pas mal de trafic, mais dans l’ensemble, ça ne m’a pas traumatisée ahah ! Si vous aussi, vous songez à visiter Londres à vélo, voici trois suggestions de choses à découvrir.

  • Le Richmond Park

Quand j’ai vu que le Richmond Park était dans notre programme, j’ai poussé des « hiiiiii ». Car le Richmond Park, c’est le plus grand parc de Londres, dans lequel il y a 650 biches et cerfs en liberté ! Mais c’est un peu excentré donc cela peut être pratique d’y aller en vélo, car il est aussi très grand à explorer ! En une heure sur place, on en a finalement peu vu. Par contre, petit bémol, il est interdit d’aller sur pas mal de pelouses à vélo… Si vous êtes seul.e, et que vous n’avez pas un vélo avec antivol de type hollandais, cela peut poser problème pour vraiment en profiter. Par contre, si vous voulez juste voir rapidement à quoi ressemble le parc, c’est idéal.

  • Shoreditch et le marché de Bricklane le matin

Shoreditch est un quartier que j’aime beaucoup, d’ailleurs, je vous ai déjà parlé du street-art à Shoreditch et de mon avis sur le Cereal Killer Café. Le dimanche matin, vous pouvez profiter du marché dans le quartier, devenu très branché en quelques années, et déguster des petits trucs bien sympas !

  • Le marché aux fleurs de Columbia Road

C’est un marché à Londres le dimanche matin que je ne connaissais pas et qui m’a impressionnée ! On y trouve tous genres de fleurs, avec beaucoup de fleurs ornementales, pour vraiment pas cher. C’est un peu le marché aux poissons avec des vendeurs qui crient, sauf que c’est pour des fleurs. Et que du coup, ça sent meilleur quand même 😀

Et vous, ce style d’hôtel, ça vous plaît ?

Merci à Visit Britain pour leur accompagnement durant cette partie du voyage et à l’Avenue Verte Paris-Londres.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.