Home J'ai envie de...Bonnes adresses hôtel / resto Le New Road Hotel, un hôtel original à Londres

Le New Road Hotel, un hôtel original à Londres

by Mali

Souvenez-vous, en mai, je sillonnais la France et l’Angleterre en vélo sur l’itinéraire de l’Avenue Verte avec pour point final, Londres. Et aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de ma dernière nuit à Londres, puisque nous avons dormi dans un hôtel à White Chapel qui plaira sûrement à beaucoup d’entre vous : le New Road Hotel !

Mon avis sur le New Road Hotel London

Le New Road Hotel est un hôtel installé dans une ancienne usine. De ce passé, l’hôtel garde un style usine rétro très particulier qui ne manquera pas de surprendre et qui est même assez difficile à décrire. Après avoir poussé une porte très grande, vous arrivez dans une chambre qui ressemble à ça.

avis new road hotel londres
avis new road hotel londres

Comme vous pouvez le constater, le lit est particulier, puisqu’il n’est pas « à part ». Il y a de grandes fenêtres, mais rassurez-vous les stores électriques couvrent tout. Des tuyaux apparents. Une décoration sobre et atypique. C’est vraiment un style qui peut plaire ou déplaire, mais j’ai beaucoup aimé.

avis new road hotel londres
new road hotel londres

J’ai aussi beaucoup aimé la présence à chaque palier d’étage de divertissements différents : une borne de console sur laquelle vous pouvez jouer à des jeux rétro, une bibliothèque, un billard, une salle de travail… et de quoi se faire gratuitement un chocolat ou un café, thé. Oui, je suis la fille qui a visité tout l’hôtel à peine arrivée 😀

new road hotel londres

Le soir, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel, le Mr White’s English Chophouse, et c’était très bon ! Gastronomique, raffiné, généreux, sans être trop copieux. Cela peut parfois manquer de dépaysement de manger à l’hôtel, mais ici, on a vraiment l’impression d’être dans un restaurant à part.

new road hotel londres

3 idées de visites à faire à Londres à vélo

Je n’avais jamais pensé à visiter Londres à vélo, sûrement parce que c’est une ville tellement grande ! Pourtant, j’ai découvert que c’était largement faisable. Bien sûr, il faut parfois mettre pied à terre et il y a pas mal de trafic, mais dans l’ensemble, ça ne m’a pas traumatisée ahah ! Si vous aussi, vous songez à visiter Londres à vélo, voici trois suggestions de choses à découvrir.

  • Le Richmond Park
richmond park londres

Quand j’ai vu que le Richmond Park était dans notre programme, j’ai poussé des « hiiiiii ». Car le Richmond Park, c’est le plus grand parc de Londres, dans lequel il y a 650 biches et cerfs en liberté ! Mais c’est un peu excentré donc cela peut être pratique d’y aller en vélo, car il est aussi très grand à explorer ! En une heure sur place, on en a finalement peu vu. Par contre, petit bémol, il est interdit d’aller sur pas mal de pelouses à vélo… Si vous êtes seul.e, et que vous n’avez pas un vélo avec antivol de type hollandais, cela peut poser problème pour vraiment en profiter. Par contre, si vous voulez juste voir rapidement à quoi ressemble le parc, c’est idéal.

richmond park londres
richmond park londres
  • Shoreditch et le marché de Bricklane le matin
street art shoreditch

Shoreditch est un quartier que j’aime beaucoup, d’ailleurs, je vous ai déjà parlé du street-art à Shoreditch et de mon avis sur le Cereal Killer Café. Le dimanche matin, vous pouvez profiter du marché dans le quartier, devenu très branché en quelques années, et déguster des petits trucs bien sympas !

street art shoreditch
street art shoreditch
  • Le marché aux fleurs de Columbia Road
marché aux fleurs columbia road

C’est un marché à Londres le dimanche matin que je ne connaissais pas et qui m’a impressionnée ! On y trouve tous genres de fleurs, avec beaucoup de fleurs ornementales, pour vraiment pas cher. C’est un peu le marché aux poissons avec des vendeurs qui crient, sauf que c’est pour des fleurs. Et que du coup, ça sent meilleur quand même 😀

Et vous, ce style d’hôtel, ça vous plaît ?

Merci à Visit Britain pour leur accompagnement durant cette partie du voyage et à l’Avenue Verte Paris-Londres.

You may also like

2 comments

Gérome 15 octobre 2020 - 12 h 44 min

Voyager à l’étranger, ça me tente depuis bien longtemps et je crois bien que c’est le moment. Il est grand temps d’y aller. Londres me parait être une bonne destination pour commencer l’aventure. Avec ce que vous avez exposé là, je pense disposer d’assez d’information pour prendre ma décision. Il ne reste plus qu’à me préparer matériellement parce que dans ma tête, je suis déjà là-bas, je m’imagine déjà dans Le New Road Hotel, que du bonheur. Il va me falloir emmener tout le monde, et par tout le monde, je veux dire les enfants. Ils vont être aux anges, depuis le temps qu’ils attendaient ça. Pour info, je ne manquerai pas d’apporter des nouvelles de notre voyage, vous aurez la totale, photos y compris parce que je vais en prendre, oh que oui.

Reply
Mali 18 octobre 2020 - 9 h 13 min

Merci et bon voyage 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.