Lifestyle

Le marché de la Boqueria de Barcelone : explosion de couleurs et de saveurs !

Je tenais absolument à aller au marché de La Boqueria, ce marché sur La Rambla qui fait partie des nombreuses choses à faire à Barcelone. Il m’a même fallu un peu insister pour ça auprès de la personne avec qui je suis partie 😉 Mais qu’à cela ne tienne, je voulais vraiment voir l’un des marchés les plus connus de Barcelone, proposant des produits alimentaires frais : fruits, légumes, charcuterie, poissons… Parce qu’il faut savoir qu’en général, le quart des souvenirs que je ramène d’un pays que je visite, c’est de la bouffe. Je sais, c’est nul, périssable, mais j’adore les nouvelles saveurs.

marché de la boqueria barcelone

Petite vue en hauteur depuis le musée de l’érotisme en face (et je vais vous en parler aussi, oui oui…)

Du coup, nous avons fini par nous lancer dans ce marché situé sur La Boqueria et ouvert du lundi au samedi, que vous n’aurez aucun mal à repérer, il est en effet noir de monde en permanence. Nous arrivons et c’est l’éveil des sens, de la couleur partout, des fruits, du chocolat, des gens, le marché a l’air immense et nous n’avons qu’un temps limité, nous savons d’ores et déjà que l’on ne pourra pas en faire le tour (il fallait ensuite manger, rentrer, et repartir prendre le bus). Dès l’entrée, je vois aussi le bar à tapas Pinotxo, recommandé par Lonely Planet, mais encore une fois, manque de temps oblige, on n’y passera pas.

la boqueria barcelona

que faire à barcelone

 

6a00e54fa8abf78833011570c60adc970b-800wi

Commence alors le shopping, quelques étals après l’entrée, je craque sur du sel à base de fruits et d’épices, je choisis un sel au piment et un sel à la framboise, pour trois euros l’un. Je ne regretterai pas mon achat, le sel au piment est délicieux, je n’ai pas encore goûté celui à la framboise, mais j’adore. Nous enchaînons ensuite, j’achète de la charcuterie pour un proche à un stand, la vendeuse y est très accueillante, souriante. Mon amie achète une énorme pastèque (ah ces souvenirs que l’on promet de rapporter aux amies et qu’on finit par regretter^^).

marché saint joseph barcelone

épices marché de la boqueriaAu passage, je nous prends des jus de fruits frais à 1 euros, il y en a à tous les parfums, tu as envie de tous les essayer. Je finis sur un stand de fruits ou je prends une barquette de noix de coco, un vendeur se précipite sur moi pour me demander ce que je prends d’autre, c’est un truc que j’ai remarqué chez plusieurs vendeurs, ils ne te laissent pas le temps de regarder et veulent tout de suite savoir ce que tu prends…

Je finis ensuite au stand chocolat ou je me décide de prendre quelques chocolats (3 gros et 4 petits)… qui font un total de 15 euros ! J’aime le chocolat mais pas à ce point-là, je dis à la vendeuse que je n’ai que 5 euros (même si c’est faux) et elle me vide le sac pour ne plus laisser qu’un gros chocolat et 2 petits. Chocolats qui n’ont rien d’exceptionnel. En somme : quitte à payer grand luxe, j’aurais du aller chercher mes chocolats dans une chocolaterie 😉 Je ne saurais que vous déconseiller les chocolats de La Boqueria (mais peut-être n’est-ce que le résultat de ma mauvaise expérience).

qu'acheter au marché de la boqueriabonbons la boqueriaNous sortons enfin et j’avoue que je suis mitigée sur la Boqueria. Avec plus de temps, je pense que j’aurais acheté plus et que je n’aurais pas manqué de me régaler davantage bien sûr 😉 On peut y faire de chouettes achats et tous les fruits frais achetés étaient très bons également, ainsi que la charcuterie. Mais je dois avouer que le côté hypra touristique du marché et certains vendeurs trop pressés me font dire que pareil, ce marché, il faut y aller avec modération. Et surtout pouvoir prendre son temps. Si vous recherchez les autres marchés alimentaires à Barcelone, pensez aussi à celui de Sant Antoni, moins blindé, à découvrir aussi la liste des marchés de Barcelone ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply LadyMilonguera 25 juin 2014 at 12 h 02 min

    C’est vrai que ce marché est un vrai régal pour les yeux !
    LadyMilonguera Articles récents…Bolivie : tour d’horizon des plus belles régionsMy Profile

  • Reply Sabrina 25 juin 2014 at 12 h 24 min

    J’y ai fait un saut mi-juin. Ce marché est vraiment chouette avec ces étales de fruits et de boissons. J’ai pris un verre de kiwi coco miam! Par contre je n’ai pas vu les glaces, j’en aurai bien pris une comme il faisait très chaud!

    • Reply Mali 26 juin 2014 at 10 h 01 min

      Héhé leurs jus super bons c’est clair <3

  • Reply Thomas@ConseilsVoyage.fr 25 juin 2014 at 18 h 29 min

    Il y a également de bons « restaurants » dans ce marché enfin c’est plus des comptoirs mais le Bar Pinotxo est excellent la viande y est très bonne et l’ambiance vraiment populaire.
    Thomas@ConseilsVoyage.fr Articles récents…Découvrir des villages médiévaux en AndalousieMy Profile

    • Reply Mali 26 juin 2014 at 10 h 01 min

      Oui on avait envie d’y rester mais pas du tout le temps !

  • Reply Châtaigne 25 juin 2014 at 20 h 33 min

    Yeah super article, merci ! c’est noté pour notre escapade en août ^^

    • Reply Mali 26 juin 2014 at 9 h 57 min

      Avec plaisir, d’autres articles arrivent, ça va probablement t’aider 🙂

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 30 juin 2014 at 13 h 26 min

    Un régal pour les yeux à coup sûr! Tes photos me donnent envie de tout goûter. Personnellement, j’achète rarement du chocolat sur les marchés… Toujours été déçue.
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents…L’Alsace VS Road-Trip Bretagne-NormandieMy Profile

  • Reply voyagerenavion 19 août 2014 at 22 h 56 min

    Ce marché est excellent, comme vos photos d’ailleurs 😉
    voyagerenavion Articles récents…Comment faire sa demande d’autorisation ESTA pour aller aux États-Unis ?My Profile

    • Reply Mali 20 août 2014 at 23 h 10 min

      Merci:)

    Leave a Reply

    CommentLuv badge