Lifestyle

Bon plan sncf : l’aller-retour Nord-Paris bientôt à 20 euros le samedi !

Les nordistes (ou « provinciales du ch’nord ») vont se réjouir : dès cette semaine, le samedi, l’aller-retour Nord-Paris, c’est permis et ça, pour 20 euros ! A condition que l’aller-retour soit effectué dans la journée, les nordistes pourront ainsi payer un prix tout mini pour se faire une virée à Paris… et en bonne Lilloise, je suis particulièrement contente de la nouvelle !

Source : http://www.itespresso.fr/voyages-sncf-com-avance-pions-europe-63893.html

L’annonce est toute fraîche et provient de Martine Aubry :
« A partir de samedi prochain, la SNCF offre le billet aller-retour dans la journée, le samedi, à 20 euros, entre Paris et toutes les gares du Nord-Pas-de-Calais, dans un sens ou dans l’autre, desservies par le TGV. »

Les billets peuvent être pris pour n’importe quelle heure et dans le sens Nord-Paris ou Paris-Nord, la condition la plus importante étant que l’aller-retour doit se faire dans la journée.

Autre bonne nouvelle : pour fêter les 20 ans du TGV Nord, cet été (oui, il parait que c’est bientôt l’été, intox ? ^^), ce bon plan sncf sera aussi valable le dimanche. Après l’été, la SNCF fera un premier bilan pour la mise en place de ce bon plan voyage le dimanche et décidera de son avenir, par exemple en limitant les retours avant 17h pour éviter de charger des trains déjà bondés.

Que faire à Paris le samedi ?

Pour ma part, je vais profiter de ce bon plan pour ce samedi car ça tombe bien, j’avais une journée de prévue sur la capitale. Pour moi, ce sera donc journée entre copines et théâtre le soir MAIS ça aurait pu être aussi Foire du Trône si j’avais eu le temps.

Pour les plus shoppeuses, il y a bien sûr l’avenue des Champs Elysées mais Paris offre aussi son lot de magasins plus petits mais tout aussi incontournables avec par exemple un grand nombre de boutiques de mode gothique, des enseignes pour s’acheter des produits américains, des bouquinistes à gogo… Et pour ma part, peut-être que j’en profiterai pour faire une journée consacrée à ma recherche de mon premier corset 🙂

Bien sûr, coté musées, vous ne serez pas en reste ! Pour ma part, j’aimerais bien retourner à la Cité des Sciences et pourquoi pas aussi à l’aquarium de Paris près du Trocadéro.

En tout cas, le TGV Lille-Paris à 20 euros A/R le samedi, c’est clair que pour moi c’est une super nouvelle qui va m’inciter à davantage le prendre. Et pour vous ? 😉

 Source La voix du nord

CORRECTIONS : Finalement l’offre n’était pas si bonne que ça, à lire ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Oshäé Alasoori 18 août 2013 at 14 h 35 min

    Ce qui pourrait être top, c’est de réunir les filles de la page Summer Party 2.0, pour voir qui habite où et lorsqu’on est de passage dans une région/ville, avoir l’occasion de la découvrir avec une native 😉

    • Reply Mali 22 août 2013 at 16 h 32 min

      Hello miss, désolée ton commentaire était passé dans mes spams !

    Leave a Reply

    CommentLuv badge