Lifestyle

Braderie de Lille 2013

Chaque année, la Braderie de Lille attire des milliers de visiteurs venus profiter de bonnes affaires… et même si j’habite à Lille, j’en fais partie ! La Braderie de Lille réserve en effet son lot de bonnes affaires et de bonnes surprises qui me font me déplacer, même rapidement, à chaque fois. Tour d’horizon.

Ce qu’il y a à voir à la braderie de Lille

Si vous souhaitez dénicher des perles dignes des meilleures brocantes, il faudra aller boulevard Victor Hugo, secteur Jean Baptiste Lebas ou encore Boulevard de l’Esplanade. Dans ces secteurs, il vaut mieux y aller le plus tôt possible pour dénicher les meilleures affaires.

Si ce qui vous intéresse, c’est d’avoir une reproduction du marché de Wazemmes en plus grand, le Boulevard de la Liberté et la Rue Nationale vous combleront avec beaucoup de revendeurs professionnels, les traditionnels kebabs et autres réjouissances. Pour ceux-là, je ne vous conseille pas d’y aller en journée, c’est l’enfer, pour de vrai. Choisissez d’y aller en matinée ou en fin de journée quand les gens commenceront à repartir, de toute façon, à part quelques exceptions, le choix restera le même.

Enfin, tout le monde ne le sait pas mais les magasins AUSSI font la braderie ! J’ai fait de très bonnes affaires au Furet du Nord ou encore à la FNAC lors des précédentes éditions. Pour ceux-là, ça se passe du côté de Rue de Béthune, Faidherbe… faites vos repérages !

Plan officiel braderie 2013 à télécharger en cliquant ici

Mes conseils pour la braderie de Lille

– Si vous voyez quelque chose qui vous plait, prenez-le ! Sauf si vraiment, c’est facultatif car soit vous risquez de voir l’objet vous passer sous le nez, soit vous serez tellement pris par le temps que vous pourriez ne plus avoir le temps de revenir.

– Si vous voulez profiter de la braderie sans vous battre pour avancer, allez-y le soir ! C’est ce que je fais souvent et même si tout ne reste pas ouvert, ça donne l’occasion de profiter de l’événement plus sereinement.

– A faire : la Foire aux Manèges juste à côté, vers la Citadelle 🙂

Pour finir, je vous laisse avec cette petite infographie qui permet de se rendre compte de l’ampleur de l’événement !

infographie braderie de lille – Source : http://www.braderie-lille-2013.fr/chiffres-de-la-braderie-de-lille/braderie-de-lille

Et vous, vous y serez ? Début officiel samedi 31 août à 14h

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Un petit pois sur dix 26 août 2013 at 20 h 42 min

    J’ai hâte d’y être !
    Je suis présente au RDV depuis mes 10 ans 🙂
    Un petit pois sur dix Articles récents…Balade dans le quartier de MontmartreMy Profile

    • Reply Mali 26 août 2013 at 23 h 05 min

      Héhé, c’est quoi tes bons plans alors ?

  • Reply Christophe@lesvadrouilleurs 9 septembre 2013 at 22 h 06 min

    Merci pour ces infos sur la braderie, j’ai encore manqué celle ci cette année mais j’avais une bonne excuse ..
    Christophe@lesvadrouilleurs Articles récents…Un dimanche à Saint Valery sur Somme plutôt qu’à la braderie de LilleMy Profile

    • Reply Mali 19 octobre 2013 at 22 h 19 min

      De rien Christophe !

  • Reply La case de Cousin Paul à Lille : des guirlandes lumineuses au top | Un pied dans les Nuages 6 janvier 2014 at 22 h 50 min

    […] ça donne envie de se laisser tenter, non ? La boutique organise notamment des soldes lors de la braderie de Lille et peut-être en ligne sur leur boutique, qui sait […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge