Lifestyle

La Brasserie Flore Lille : une bonne adresse pour manger ch’ti !

Il m’arrive régulièrement de recevoir des amies venant d’autres régions à Lille… et la Brasserie Flore Place Rihour à Lille est devenue LE restaurant dans lequel je les emmène manger un bon menu ch’ti pour 11,80 euros !

Carbonnade flamande !

Manger ch’ti à Lille : welsh, carbonnade flamande, flamiche au maroilles…

La Brasserie Flore se situe à Lille, Place Rihour, à 5 minutes de la gare et à côté des rues du centre-ville. C’est donc un endroit idéal pour aller déjeuner avant de faire les boutiques ou de se promener dans les rues Lilloises ! Dès qu’on entre, le cadre est accueillant, le restaurant bien décoré, on a pas l’impression de se retrouver dans une petite brasserie mais presque dans un grand restaurant.

Un menu spécialités du nord à 11,80 euros !

C’est LE menu que je prends à chaque fois que je vais au Flore : pour 11, 80 euros, vous pouvez choisir une entrée et un plat ou un plat et un dessert.

Au niveau des entrées, vous avez soit la salade Florette (avec des lardons, un oeuf poché, des tomates, très bonne), des rillettes (pas goûté) ou une flamiche au maroilles (très bonne aussi, mais attention c’est une petite taille). Vous avez donc une première occasion de découvrir un fromage du nord, le maroilles, dans un plat qui n’est pas trop fort. Et c’est très bon !

Pour les plats, vous avez soit la carbonnade flamande, de la viande avec des frites et une sauce brune sucrée au pain d’épice, un vrai délice, ni trop sucré, ni pas assez. Soit le traditionnel welsh, attention, il est costaud, ou le potjevleesch qui avait l’air très bon.

Enfin, pour les dessserts, c’est soit mousse au chocolat, tarte aux pommes ou salade de fruits.

Pour ma part, je choisis toujours entrée + plat car je trouve que les desserts sont trop classiques pour valoir le coup. Je suis allée plusieurs fois au Flore et pour l’instant, je n’ai jamais été déçue. Le service est  bien, rapide, on mange bien, pour pas trop cher et bien sûr, il y a d’autres plats disponibles en non-menu, entre 12 et 20 euros.

Infos pratiques

Pour les horaires, ils sont on ne peut plus flexibles :

Ouvert 7 jours sur 7

Service continu de 7h à 24h
Petit-déjeuner : 7h – 11h
Café : 14h30 – 19h0
Restaurants :
11h30 – 15h30
18h30 – 23h00
(24h les vend et sam)

Et pour leur site, c’est ici.

Voilà, j’espère que cette bonne adresse lilloise pourra vous être utile car pour ma part, ça me fait toujours plaisir de savoir exactement ou emmener mes amies quand elles me disent « je veux manger un truc de la région ». Et les deux que j’ai emmené encore une fois hier midi m’ont confirmé que c’était une très bonne idée ! Si vous avez d’autres bonnes adresses lilloises pour manger ch’ti, n’hésitez-pas à me les donner, j’adore tester de nouveaux endroits 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge