Lifestyle

Test des gants Trail Runnit Summit Columbia : parfaits pour les « connected people »

Imaginez la situation : vous sortez de chez vous, il fait un froid de canard, vous avez bien sagement mis vos gants… et votre portable sonne. Alors vous essayez de répondre mais comme vous avez des gants, votre écran tactile ne réagit pas. Vous vous dépêchez, vous remettez votre portable dans votre poche, vous enlevez un gant, vous le faites tomber, vous le ramassez, vous faites tomber votre portable, vous le ramassez, vous répondez… mais trop tard. Et bien sûr, c’est ce moment que la pluie choisit pour devenir une belle chute de grêlons, pour corser le tout (oui, j’ai le sens du scénario catastrophe).

Bon, d’accord ce scénario ne m’est jamais arrivé… mais par contre, j’ai vécu le scénario du « J’enlève mes gants sur le télésiège pour envoyer un sms et bien sûr, ces maudits gants tombent, et je n’ai plus de gants, mais heureusement j’ai encore mon portable ». Du coup, je suis contente d’une de mes dernières acquisitions dont j’ai eu envie de vous parler : les gants Trail Runnit Summit de chez Columbia.

 gants columbia trail running summit

Concrètement, les gants Trail Running Summit sont des gants spécifiquement pensés pour les gens connectés que nous sommes au quotidien mais aussi durant nos loisirs sportifs. Tout d’abord, ils sont légers et confortables à porter mais aussi bien chauds. En gros, ils sont dotés de la technologie Omni-Heat® Thermal Reflective qui permet, si j’ai bien compris, de « réfléchir » la chaleur que produit notre corps pour qu’on ait plus chaud aux mains. Bon, dans les faits, ces gants sont chauds et font bien leur boulot, j’aimerais bien tester leur efficacité sur les pistes de ski d’ailleurs.

Le petit plus des gants Columbia, c’est une paume antidérapante en silicone pour pouvoir mieux saisir les objets, comme un portable par exemple ET une matière qui permet d’utiliser les gants sur un écran tactile, que l’on peut voir sur la photo ci-dessus. Et pour l’avoir testé, ça marche vraiment très bien, même si c’est un peu moins aisé de taper un texto avec les gants, pour répondre à un appel, passer un appel, ou envoyer un sms rapide, c’est parfait. C’est aussi un atout pour les sportifs qui utilisent par exemple des applications sur leur smartphone lorsqu’ils vont courir (d’où le « Running » dans le nom des gants).

 

Coté style, j’ai opté pour la couleur violet, mon côté girly qui parle ! Résolument, ces gants sont davantage adaptés à une utilisation sportive, que ce soit par leur style plus adapté à du sportswear que par leurs propriétés qui permet d’avoir chaud aux mains sans devoir se taper des moufles pendant qu’on court ou qu’on fait une promenade par exemple. Pour ma part, ça aurait été le genre de gants parfaits pour aller skier au Lioran par exemple, histoire de pouvoir aussi checker mon mobile pendant les pauses télésiège et autres moments plus tranquilles.

Si ces gants vous intéressent, vous pouvez vous les procurer en magasins de sport. Et si besoin, découvrez aussi le test de Track And News.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply LadyMilonguera 16 janvier 2014 at 14 h 14 min

    Il est vrai que ces gants sont bien pratiques pour celles et ceux qui ne peuvent se passer de leur smartphone…
    LadyMilonguera Articles récents…Nimes : jardins de la FontaineMy Profile

    • Reply Mali 16 janvier 2014 at 14 h 22 min

      Yep ! Et ils passent très bien en gants tout court, en ce moment, je les porte tout le temps en sortant du boulot 😉

  • Reply Claire 23 janvier 2014 at 2 h 28 min

    Super ces gants, super sportif c’est top !
    Claire Articles récents…La marque de lingerie Aerie dit non à la retouche : « The real you is sexy »My Profile

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge