Lifestyle

Grenoble vue depuis La Bastille

Grenoble vue depuis la Bastille, c’est un peu comme Paris vue depuis la Tour Eiffel : c’est impressionnant et surtout, ça donne une vue magnifique de toute la grandeur de cette ville. C’est bien pour ça que c’est une sortie que je fais très souvent lorsque je m’y rends. Grenoble est en effet une ville d’Isère nichée entre trois chaînes de montagne, ce qui lui vaut parfois le doux surnom de « cuvette » car il est vrai qu’elle est souvent touchée par la pollution.

la bastille grenoble

La Bastille de Grenoble : petite présentation

Avant de passer aux photos de Grenoble vue d’en haut, quelques mots sur la Bastille. La Bastille est un fort militaire situé sur une colline, qui surplombe la ville. Il est accessible à pied (environ 30 minutes en y allant tranquille) mais aussi en téléphérique en empruntant « Les œufs » , en effet, ce téléphérique est constitué de 5 cabines en forme d’œuf, qui peuvent accueillir chacune environ  5 personnes. Pour l’emprunter, ça coûte une dizaine d’euros l’aller-retour. J’ai pu tester les deux, et je conseille de faire la Bastille à pied lorsque vous avez le temps et qu’il fait bon, mais plutôt de prendre le téléphérique lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps.

les oeufs la bastille

 

téléphérique grenoble la bastille

La-haut, la vue est splendide et vous pourrez découvrir les restes du fort mais aussi le restaurant du téléphérique (que j’ai toujours voulu tester) et Acrobastille, une nouveauté pour faire de l’accrobranche ou encore la via ferratta de La Bastille. J’ai beaucoup de souvenirs dans cet endroit, je m’y rends à chaque fois avec une amie, j’y allais avec mon ex que j’ai réussi à persuader de prendre les œufs, j’y suis allée seule. Bien sûr, c’est plus joli quand il fait beau et qu’il n’y a pas de brouillard, il y a des vues magnifiques durant la montée et en haut, je recommande vraiment la montée de Bastille dans ma sélection de choses à faire à Grenoble.

la bastille à grenoble choses à faire

Mais trêve de discussions, place aux photos ! 

Attention, avalanche de photos pour vous montrer toutes les photos dans le Téléphérique, de la Bastille et depuis la-haut.

mont blanc depuis la bastille grenoble téléphérique de la bastille les oeufs vue de baut de la bastille

 

depuis l'intérieur des oeufs les oeufs grenoble

 

la bastille depuis le pont

Bref, la Bastille de Grenoble fait partie de ces choses que je classe dans « c’est un truc pour touristes, mais c’est un lieu qui me fait quelque chose ». Je sais pas, quand je monte à La Bastille, je prends de la hauteur, j’ai l’impression de retrouver « ma » ville, cette fille qui a tant arpenté les rues de Grenoble et qui n’aurait pas hésité à y habiter si les choses s’étaient passées autrement à l’époque. Bref, une chose à faire quand on va à Grenoble (et un endroit dans lequel vous me retrouverez dès que j’y passe !).

Lien utile : Le téléphérique de la Bastille

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply 1001 découvertes d'une chti 30 juin 2014 at 10 h 48 min

    Avec les montagnes et le Mont Blanc c’est magnifique!
    1001 découvertes d’une chti Articles récents…Hotel le Grand Cerf à Lyons la forêtMy Profile

    • Reply Mali 1 juillet 2014 at 17 h 29 min

      Je confirme, on a eu de la chance en plus, le temps était au beau fixe !

  • Reply LadyMilonguera 22 juillet 2014 at 11 h 55 min

    Ça vaut le coup, le panorama est superbe !
    LadyMilonguera Articles récents…Marseille : cathédrale de la MayorMy Profile

  • Reply Un pied… au Salon du Tourisme à Lille | Un pied dans les Nuages 25 janvier 2015 at 21 h 54 min

    […] c’est François Briançon-Marjollet. François habite à Grenoble (et vous le savez, j’adooore Grenoble) mais il a sorti un bouquin l’an dernier : Le Monde en 888 jours, pour raconter le périple […]

  • Reply J’ai enfin testé l’accrobranche à Grenoble ! 24 juillet 2015 at 8 h 27 min

    […] Jardin des Dauphins. En effet, pour une fois que j’avais le temps, je ne voulais pas prendre le téléphérique de la Bastille (aka les œufs de la Bastille) mais monter à pied. Je l’avais fait il y a quelques années en […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge