Home Tests produits et applis Un pied… à l’Holiday Inn Airport Toulouse

Un pied… à l’Holiday Inn Airport Toulouse

by Mali

Il y a quelques jours, en discutant avec un ami, celui-ci m’a dit que pour lui, faire un article sur un hôtel, ce n’était pas du blogging voyage (M. si tu me lis) (je sais que c’est le cas^^). Ce à quoi j’ai répondu que je n’étais pas d’accord (bien évidemment, sinon, pourquoi j’écrirais encore des articles sur les hôtels ici, vous me direz). Bien sûr, je me verrais mal vous parler uniquement d’hôtels sur le blog même si j’en testais un chaque soir, mais je pense que l’hébergement fait aussi partie des voyages.holiday inn airport toulouse avis

Qu’il soit rustique, de luxe, atypique, quand je vous parle d’un hôtel ici, c’est non seulement pour le côté « pratique » (ça peut toujours vous servir pour préparer votre voyage) mais aussi pour ce qu’il évoque. Dans mes articles sur mon voyage en Islande, j’aurais pu par exemple vous parler de la guesthouse Hvoll en Islande dans laquelle nous avons dormi après une nuit fraîche en camping et une grosse randonnée, et du bonheur de savourer un plat de pâtes préparé dans la cuisine commune bien au chaud. Ou de notre camping à Skogafoss, rustique et un peu cher par rapport aux commodités mais on a quand même campé au pied d’une cascade et ce n’est pas négligeable. Bref, vous l’aurez compris, il y a souvent tout un contexte autour d’un hébergement qui fait que j’ai envie de vous en parler.

hotel toulouse aéroport

Ainsi, pour vous présenter l’Holiday Inn Aéroport de Toulouse, je vais d’abord vous parler du plaisir d’arriver à bon port après une journée de marche en compagnie d’une greeter de Toulouse sous 40 degrés grâce à leur service de navette Aéroport-Hôtel gratuit sur demande. Du bonheur de nager dans la piscine après tant de chaleur même si c’était à 19h et que les gens commençaient à manger sur la terrasse à côté et que j’étais seule. Et de mon goût pour la décoration très « avion » / « aéroport » qu’il y a dans cet Holiday Inn, des chambres au bar à cocktails Le Cockpit en passant par le hall qui change des chaînes d’hôtels et fait qu’on a quand même envie d’y rester un peu plus longtemps.

holiday inn airport toulouse bar le cockpit

holiday inn airport queen executive room toulouse

Côté pratique, je séjournais dans cet hôtel dans une Queen Executive Room, rien que ça ! Je vous avoue que j’ai bien aimé le titre (d’accord, c’est un peu prétentieux… mais il n’y a pas de mal parfois 😉 ) et la décoration qui fait très chic et féminin. De beaux tons de violet, une tête de lit qui rappelle la thématique avion de l’hôtel, une salle de bains tout confort… Et même une machine à café pour se préparer une boisson (sauf que je ne suis pas arrivée à la faire fonctionner, hum, no comment). Alors bon, je ne sais pas trop ce qu’on est censé attendre d’une chambre de cette gamme habituellement mais en tout cas, je me suis sentie comme une reine sur place donc je pense qu’elle porte bien son titre !

hotel holiday inn airport toulouse avis

En plus d’être un hôtel, le Holiday Inn Aéroport Toulouse a un bar à cocktails, le Cockpit, et un restaurant brasserie Le Black Angus. Je n’ai pas profité du bar à cocktails car j’étais seule mais la décoration est vraiment canon, j’ai rarement vu une décoration aussi travaillée dans un hôtel !

holiday inn aéroport toulouse black angus

Pour le restaurant Le Black Angus, j’avais suivi les photos sur le compte Twitter du Holiday Inn et j’avais prévu de manger sur place. Je suis restée raisonnable niveau frais car j’avais explosé mon budget en fringues chez Coline à Toulouse mais j’ai bien mangé. Ce que j’ai apprécié au Black Angus, c’est que pour n’importe quel plat, entrée, dessert, tout est personnalisé dans la présentation… et ça donne trop envie de tout tenter ! Il y a eu un peu d’attente pour le dessert mais on est venus me servir un petit apéritif pour patienter, j’ai trouvé ça très prévenant.

Le lendemain matin, j’ai profité de nouveau de la navette… et j’ai apprécié qu’elle soit sur demande ! En effet, certains hôtels ont une navette par heure, à heure fixe, ce qui n’est pas forcément très pratique. Ici, je suis descendue à 8h45 et j’ai demandé une navette pour 9h/9h05… et ça n’a pas posé du tout de problème. Et vu l’accessibilité de l’hôtel (à côté de l’aéroport mais non desservi par les transports), je trouve que c’est un véritable « plus » de savoir qu’on peut arriver et partir selon nos horaires sans avoir à respecter un créneau en particulier. De manière générale, j’ai trouvé le personnel très aimable et à l’écoute et je vous avoue que c’est un « plus » pour moi.

holiday3

Voilà, vous l’aurez compris, j’ai aimé mon séjour à l’Holiday Inn Airport de Toulouse, surtout parce que je trouve que les lieux ont une vraie âme. Le personnel est prévenant, on pense au bien-être du client et EN PLUS, le lieu a vraiment choisi de jouer la carte « Avion / Aéroport » à fond et je trouve que c’est du plus bel effet quand c’est couplé aux standards d’une chaine d’hôtels.

D’autres photos provenant du site officiel et de la page Facebook

1496156_595338590532502_578896202_o 10255345_716089751790718_2920575329740194465_o 10353481_688957627837264_1640875332373955740_o

10177456_643266739073020_43810220_n 10428400_680214872044873_5037864868137715187_o 1452163_576487065750988_2049469945_n 1426501_576488482417513_321824957_n 1402-05_holidayinn_blagnac_salon_3_HD

A bientôt pour une autre histoire d’hôtel ou de voyage 😉