Lifestyle

Romantisme et bien-être au Dolce La Hulpe

Mieux vaut tard que jamais, aujourd’hui, je vais vous parler d’une chouette adresse d’hôtel que je conseille pour un séjour romantique ou bien-être : l’hôtel Dolce La Hulpe. C’est un hôtel situé à une bonne vingtaine de minutes de Bruxelles que j’aime beaucoup pour de nombreuses raisons… allez, prêts à rêver ? 😉

 

L’hôtel Dolce est situé à La Hulpe, dans la forêt de Soignes. Avant même d’être arrivé au parking, vous vous sentez déjà en week-end, après un petit passage dans la forêt, vous arrivez dans un grand parking gratuit pour vous garer. D’ailleurs, vous pourrez profiter de votre séjour à La Hulpe pour faire un tour en forêt, j’y suis allée deux fois et à chaque fois, je regrettais de ne pas rester plus longtemps pour en profiter.

Vu de l’extérieur, il ne paye pas forcément de mine, mais dès l’intérieur, le grand hall impressionne et donne l’impression d’arriver dans un centre de congrès. Une fois le pass de la chambre obtenu, encore une fois, la qualité est au rendez-vous. J’ai testé deux types de chambres : la chambre standard avec grand lit pour deux et la chambre deluxe… et toutes deux étaient très agréables.

 

451305_928_456_FSImage_1_122DLHB_I_SUPERIOR__Room

La chambre standard avait une grande baie vitrée qui donnait sur la forêt et concentrait tout ce qu’il fallait : plus petite, mais parfaite. La chambre deluxe est plus spacieuse, peut-être plus adaptée pour un séjour un peu plus long ou si on ne veut « rien se refuser ». Le petit plus qui fait la différence : toutes les chambres sont équipées d’une bouilloire avec sachets de thé à disposition, et café. Et croyez-moi, c’est un petit détail qu’on apprécie au moment de se coucher.

 

Plus qu’un hôtel, j’ai aimé le côté « bien-être » du Dolce, il a en effet un espace spa : piscine, sauna, hammam, la totale accessible gratuitement. L’espace est propre, agréable, franchement, c’est depuis mon séjour dans cet hôtel que je privilégie souvent les hôtels avec piscine quand je voyage, si possible.

HPIM1043.JPG

 

HPIM1034.JPG

De plus, il y a un spa Cinq Mondes aussi dans l’enceinte du Dolce qui propose toute une carte de soins qui vous feront voyager, mais je pense que je vous en parlerai bientôt. Le plus, c’est qu’on peut accéder au spa Cinq Mondes pour un soin sans loger à l’hôtel, et ça vaut carrément le coup pour les belges qui ont envie d’une journée massage et promenade en forêt.

 505736_928_456_FSImage_1_Picture1

Bien sûr, l’hôtel possède un bar et un restaurant que je n’ai pas testé, mais par contre, il propose un petit-déjeuner continental très complet, qui fait office de brunch pour moi à chaque fois. On se régale avec des plats sucrés, du salé, le tout très copieux. Vous ne partirez pas l’estomac vide !

 HPIM1037-1024x775

Pour moi, l’hôtel Dolce est un établissement que je recommande à tout le monde parce qu’il regroupe le meilleur de ce qu’un hôtel peut proposer : un espace balnéo de qualité, un beau spa, de belles chambres, des détails travaillés, un cadre naturel… Assurément, il se place numéro 2 des meilleurs hôtels dans lesquels j’ai logé et il a monté d’un cran mes exigences hôtel haut de gamme (même si je sais aussi bien me contenter d’un canapé chez l’habitant^^).

Côté prix, vous retrouvez par exemple des offres à partir de 69 euros chez Weekendesk.

 infos pratiques

Retrouvez ici toutes les instructions pour aller à l’hôtel Dolce.

Son entrée est signalée par une grosse pancarte, mais il est possible que vous la manquiez. Le parking est grand et gratuit, il est facile de s’y garer et ça reste relativement sécurisé.

Il est à environ 20 minutes de Bruxelles. Attention, sans voiture, il me semble difficile voire impossible de loger au Dolce car il n’est pas desservi par les transports, c’est peut-être pour moi son plus gros « bémol ».

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Romain et Stéphane 13 février 2014 at 1 h 50 min

    A la vieille de la saint valentin, votre post me donne plus que envie de la feter dans un endroit romantique
    Romain et Stéphane Articles récents…La France à petit prixMy Profile

    • Reply Mali 13 février 2014 at 14 h 26 min

      Même sans la fêter, je trouverais un prétexte sans souci^^

  • Reply 1001 découvertes d'une chti 13 février 2014 at 11 h 06 min

    Un joli hôtel !!
    1001 découvertes d’une chti Articles récents…La voleuse de livresMy Profile

    • Reply Mali 13 février 2014 at 14 h 25 min

      Oui il est super chouette !

  • Reply Sabrina 13 février 2014 at 17 h 11 min

    J’aurai rêvé de passer la St Valentin dans un hôtel aussi romantique… <3
    Au lieu de ça je serais seule avec mes chats jusqu'à 23h :'(

    Mais merci de l'adresse, je vais forcer mon copain à m'y inviter pour se rattraper hihi

  • Reply LadyMilonguera 17 février 2014 at 19 h 06 min

    Très bel établissement dis donc !
    LadyMilonguera Articles récents…Bratislava : statue de CumilMy Profile

    • Reply Mali 2 juillet 2014 at 14 h 25 min

      C’est l’un de mes hôtels préférés 🙂

  • Reply fredy@massage 18 février 2014 at 8 h 07 min

    C’est splendide ! ça l’air sympathique et je trouve l’endroit excellent.

  • Reply EnvieVoyages 26 février 2014 at 11 h 19 min

    Je passe devant tous les jours et je ne m’y suis jamais arrêtée… Honte à moi vu le cadre!
    EnvieVoyages Articles récents…11 découvertes… façon EnvieVoyagesMy Profile

    • Reply Mali 26 février 2014 at 11 h 20 min

      Oh punaise ! Il faut que t’y ailles alors <3

  • Reply Hôtel H10 Marina Barcelona : et viva Barcelona ! | Un pied dans les Nuages 3 juillet 2014 at 9 h 19 min

    […] on a bien aimé l’endroit. Cependant, il lui manque un petit truc pour égaler par exemple un Dolce La Hulpe ou un autre hôtel, une touche un peu plus personnelle, plus sympa, qui fait qu’on a super envie […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge