Lifestyle

J’ai envie de dormir dans une chambre de … « Legend »

J’adore dormir à l’hôtel. Je trouve que c’est une belle occasion de changer de son appartement habituel, de se vider la tête… et justement j’aime aussi les beaux hôtels ! Si je pouvais avoir comme métier critique d’hôtels et passer chaque nuit dans un hôtel différent pour le boulot, j’accepterais sans hésiter. Je suis tombée sur cet  hôtel à Paris en faisant des recherches : l’hôtel Legend, rue de Rennes.

 

Le concept de l’Hôtel Legend est de miser sur un univers un peu mystérieux et un décor merveilleux. Dès l’accueil, on est donc transporté dans un autre univers, ambiance parfumée qui rappelle le jardin, décoration végétale qui rappelle la forêt de Brocéliande, on se croirait dans un conte de fées !

Par exemple, dans la chambre Narcisse, on joue sur le mythe de Narcisse et de son amour pour les miroirs : effets de reflets, de transparences, nuances aquatiques… sont de la partie.

La suite passage secret permet de jouer sur un décor salle de réunion / chambre. Une suite idéale pour les hommes et femmes d’affaire de passage qui regorge d’endroits secrets pour travailler ou se reposer.

Chambre Echo – Hotel Legend Crédit photo : Fées maison

J’aime tout particulièrement la chambre « Echo » qui fait écho (justement) au personnage mythologique qui tomba amoureuse de Narcisse, qui la rejeta. Désespérée, elle finit par disparaître, ne laissant d’elle que l’écho. On y retrouve une ambiance très douce, poudrée, toute en gris et en roses. Une chambre qui invite au voyage, un esprit boudoir tout en finesse.

Je n’ai vu cet endroit qu’en photos mais j’adore toute cette décoration, ce côté très design tout en étant mystérieux, intriguant. J’aime les hôtels qui ont un truc en plus, quand je vais à l’hôtel, je n’aime pas arriver tard et partir tôt. J’aime profiter du lieu, m’en imprégner, tout comme j’avais adoré ma nuit au Résid’hôtel Grenette à Grenoble par exemple. Pour moi, c’est une pause dans mon quotidien, comme si je m’inventais une vie dans laquelle cette chambre d’hôtel serait ma chambre de tous les jours. Le rêve.

Bien sûr, toute cette beauté a un prix, à partir de 110 euros la nuit. Mais je dois avouer que je suis conquise par l’hôtel Legend qui se situe en plein Paris et pour le coup, c’est un vrai hôtel insolite à Paris. Et même si ce n’est pas demain la veille que je pourrais dormir la-bas, on peut toujours rêver non ? En tout cas, cet hôtel fait rêver !

Pour en savoir plus, lisez l’article de Fées Maison qui a eu la chance de pouvoir visiter ce superbe endroit 🙂

Legend Hotel, 151 bis, rue de Rennes, 75006 Paris, France / Tél. . +33 1 45 48 97 38

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Ollie - Some steps away 5 avril 2013 at 10 h 03 min

    Mais le prix est tout à fait correct pour Paris, j’ai dormi dans une chambre de ce prix une fois et c’etait minable !! Je retiens l’adresse !

  • Reply LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 5 avril 2013 at 16 h 23 min

    Il n’y aurait pas à me pousser beaucoup pour y passer une nuit… Bonne soirée

    • Reply Mali 8 avril 2013 at 20 h 26 min

      Et moi donc !! 😉

  • Reply J'ai envie de dormir dans une chambre de … « Legend » | Un pied ... | Elegancia Hotels | Scoop.it 6 avril 2013 at 14 h 01 min

    […] J'adore dormir à l'hôtel. Je trouve que c'est une belle occasion de changer de son appartement habituel, de se vider la tête… et justement j'aime aussi les beaux hôtels ! Si je pouvais avoir comme métier critique d'hôtels et passer chaque nuit …  […]

  • Reply Une nuit à l’hotel Seven Paris, ça vous dit ? (concours) | Un pied dans les Nuages 14 février 2014 at 21 h 51 min

    […] vous avais déjà parlé de l’Hôtel Legend à Paris qui me faisait énormément envie et aujourd’hui, je reviens vous présenter un petit […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge