Lifestyle

Skier en été à Ice Mountain : du top et du flop !

Cette année, je n’ai pas pu aller skier même si j’avais envisager de faire du ski à L’UCPA. Du coup, quand ma soeurette m’a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, j’ai dit « je veux tester le ski à Ice Mountain » ! Ice Mountain, c’est un concept original : deux pistes de ski artificielles en Belgique, à 30 minutes de Lille.

Allons skier !

Ice Mountain à Comines : mon avis

Nous avons décidé d’aller à Ice Mountain le vendredi soir car il y a nocturne en fluo et c’est  réservé aux skieurs confirmés. On s’attendait donc à une soirée sympa, de la bonne musique, des animations.

Nous arrivons et il fait déjà bien frais dehors, à l’entrée, mon amie doit acheter des gants car elle a oublié les siens et on verra plus tard qu’elle a bien fait. On enfile nos chaussures de ski, sur place, il y a des vestiaires si besoin, prévoir 50 centimes pour les casiers. Et c’est parti !

On se dirige vers le « tire-fesses » alias téléski pour monter la piste, et là, première déconvenue : ça t’arrache limite le bras. Sérieux, le tire-fesses est super court, super violent à prendre, franchement le système est probablement économique mais alors, pas du tout agréable. Du coup, heureusement que ma pote avait les gants, c’est juste pas possible sans.

La piste de ski qui est en fait la piste de snowboard

On commence donc à skier sur la piste de ski, la neige est de bonne qualité, il y a quelques endroits un peu moins sympas, mais ça reste bien de skier dessus. Sauf qu’au bout de 15 minutes, on a compris pourquoi il y avait autant de tremplins snowboard et si peu de place sur cette piste pour skier : on était sur la piste de snowboard, la piste de ski était fermée pour cause de « on passe le tracteur dessus », personne ne nous avait prévenues.

Coté nocturne, franchement, on s’attendait à une bonne ambiance, de l’animation, de la musique branchée, on a eu de la musique digne de Cherry FM, peu de monde sur la piste, pas d’ambiance. Certes, il y avait peu de monde… mais on a été déçus qu’il n’y ait pas AU MOINS de la chouette musique, même du style radio NRJ ça aurait été mieux.

Ajoute à ça qu’un des mecs a éteint le tire-fesses alors que j’étais encore dessus pour « faire des économies » parce qu’il m’avait pas vu et que des mecs d’Ice Mountain ont commencé à installer des trucs pour les snowboards sans se soucier qu’on ait ENCORE MOINS de place pour skier, on a pas vraiment eu l’impression que Ice Mountain se soucie tellement de ses visiteurs en fait.

Maintenant, pour ma part, en conclusion, je ne regrette pas cette soirée à Ice Mountain. Je voulais y aller pour tester le concept et parce que je n’avais pas pu aller au ski cette année. J’ai pu me rappeler que c’est quand même vachement pas confortable les chaussures de ski. Et qu’au final, quand j’étais confiante au niveau de la piste, j’étais pas une si mauvaise skieuse. Moi, je me suis éclatée mais mon amie, non. Et ça, c’est dommage, on a pas trop compris ce qui s’est passé car la Belgique est en général beaucoup plus douée que la France pour accueillir les gens. Ici, on a eu l’impression d’avoir un peu payé le « manque de gens ». A voir si on y retournera lorsqu’il y aura plus de monde.

Quand je lutte pour m’accrocher au tire-fesses

N’hésitez-pas à me faire de vos avis sur Ice Mountain !

Infos pratiques

Quelle tenue porter ? Quelque chose de « chaud » mais pas trop. Il fait frais, – 6 degrés, je portais un pantalon de ski, un haut Thermolactyl Damart et un manteau imperméable léger et c’était parfait, ni trop chaud, ni trop froid.

Combien ça coûte ? Une quinzaine d’euros pour une heure, matériel et forfait compris.

Site officiel Ice Mountain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Hélène 15 août 2013 at 17 h 56 min

    J’y suis allée avec mes collègues de « quand je bossais chez ma ma marque de prêt-à-porter suédoise préférée » pour un repas de Noël, on s’était bien éclaté ! On avait aussi testé le resto, c’était plutôt bon !

    • Reply Mali 16 août 2013 at 12 h 46 min

      Héhé, j’ai pas testé le restaurant pour ma part, à voir 🙂

  • Reply The Flonicles 17 août 2013 at 10 h 47 min

    Mon copain me tanne pour qu’on aille une fois en vacances ski mais je n’en ai jamais fait et je ne suis pas une grande sportive, j’ai peur d’arriver là-bas et d’être un vrai boulet! Ce serait un bon compromis j’aimerais bien tester 🙂
    The Flonicles Articles récents…Vernis : Parme de Avril beautéMy Profile

    • Reply Mali 22 août 2013 at 16 h 33 min

      ça vaut le coup de tenter un peu 🙂

  • Reply Concours avec Damart Sport : baroudeurs, eux ? Toujours ! | Un pied dans les Nuages 11 mars 2015 at 12 h 03 min

    […] ça et un manteau à de nombreuses occasions et même au ski (je le portais quand je suis allée à Ice Mountain à Comines, rappelez-vous). J’ai vraiment apprécié la marque, la façon dont elle a su se réinventer et […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge