Lifestyle

Un samedi à la Japan Expo : c’était chaud, très chaud

Cette journée étouffante m’a rappelée la chaleur de la Japan Expo, et justement je me suis dit qu’il était temps de vous parler de ma première Japan Expo ! Eh oui, je me suis enfin décidée à aller à la grand messe des fans de tout ce qui touche au Japon. Car oui, la Japan Expo, ce n’est pas qu’un événement pour les fans de manga ou que sais-je, c’est un salon autour de la culture japonaise dans son ensemble.

Pourquoi j’étais venue ?

Parce que j’aime ce que j’ai pu voir de la culture nippone même si je ne suis pas experte, parce que c’est quand même un sacré événement et que pour quelqu’un qui se targue d’être over fan de Doctor Who et de japoniaiseries en tous genres, c’était quand même un comble de jamais y être allé, parce qu’en plus il y avait la Comic Con sur le même espace, parce qu’il y avait les copines… Ah et je voulais aussi acheter des goodies. J’aime bien les goodies 🙂

J’y suis allée un samedi et je ne suis pas arrivée à la première heure, je savais bien que je ne pourrais tout voir mais justement je voulais un premier aperçu de l’événement. Voir si ça me plaisait pour revenir l’an prochain plus longuement si c’était le cas.

Premières impressions ?

J’arrive en fin de matinée, la queue passe vite, dans la file, des gens en cosplay. J’aurais bien aimé venir moi aussi en cosplay, j’aime bien les cosplays et j’aime bien m’inventer un personnage. Une nana est venue avec son chaton. Comme ça, sur son épaule, sans laisse, WTF ? J’arrive enfin et là je traîne un peu sur la Comic Con avant de chercher à rejoindre une amie. On mettra une heure à se retrouver, ça capte pas à l’intérieur. On se promène un peu, je découvre pas mal de stands, surtout des stands commerciaux mais c’est aussi ça qui est bien. Des espaces de créateurs. La boutique de Bubble Fever qui est pleine de monde et qui le restera jusqu’à la fin (J’ai pas pu avoir mon Bubble tea 🙁 ). Puis je la perds en route alors je vois pour retrouver une autre amie, au championnat d’Europe de Cosplay.

Du cosplay, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie

Là je m’en suis pris plein les yeux et je regrette de ne pas être arrivée dès le début. C’est juste trop les ECG, tu vois plein de cosplays, bon je connaissais pas la moitié des séries mais j’ai adoré les costumes, les mini-scènes. Et bon, de manière générale, niveau cosplay, tu t’en prends plein les yeux à la Japan et j’adore !

Frustrations ?

Une chose qui m’a marquée, c’est que c’est un événement qui concerne la culture japonaise, dans son ensemble, on a par exemple pu voir un défilé de kimonos dont Blood is The new Black a fait un article qui était très instructif. Il y avait aussi de l’origami, la découverte de sports et d’arts martiaux, de différents arts… Du coup, j’aurais vraiment pu profiter de toutes ces choses plus longuement. Et puis aussi pouvoir tout simplement prendre mon temps car c’était infernal le rythme la-bas.

Et en 2014 ?

Je reviens. Pour plus longtemps. Avec une bouteille de 2litres d’eau, rien sur le dos, un cosplay de sauveteuse d’Alerte à Malibu, un portable à batterie pleine et un programme bien établi ! Ah, et je me suis achetée un porte-clé Sailor Moon et des badges <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Chloé 26 août 2013 at 19 h 50 min

    J’y suis allée l’an dernier.. Même remarque sur l’eau, j’ai cru que j’allais mourir de soif :D!
    Chloé Articles récents…Smoothie lacté fraise / nectarine / pommeMy Profile

    • Reply Mali 26 août 2013 at 23 h 06 min

      PLUS JAMAIS j’y vais sans bouteille d’eau. Quitte à payer 5 euros ma bouteille 5O cl !^^

    Leave a Reply

    CommentLuv badge