Lifestyle

Jardin Botanique Yves Rocher La Gacilly : à visiter absolument !

La Gacilly est une petite ville de Bretagne qui est surtout connue… comme le berceau d’Yves Rocher, le créateur de la marque de cosmétiques du même nom ! Sous ses airs de village, il y a en fait énormément de choses à voir là-bas en été : le quartier des artisans, le festival photo, le végétarium Yves Rocher, l’usine Yves Rocher… et le jardin botanique Yves Rocher.

Jardin botanique yves rocher - La Gacilly

Visite de La Gacilly et de son beau jardin botanique Yves Rocher

J’avais déjà passé une après-midi à La Gacilly en été, avec une visite du quartier des artisans et du végétarium… mais nous n’avions pas eu le temps d’aller au jardin botanique. A vrai dire, on s’était aussi demandé si ça valait vraiment le coup. Aujourd’hui, je peux répondre à cette question par un grand OUI !

Je suis retournée à La Gacilly fin novembre et j’ai pu enfin visiter le jardin botanique Yves Rocher, dont l’entrée est gratuite. Première impression : mais c’est immense ! L’endroit s’étend à perte de vue. Pour accéder au jardin botanique, on va traverser la bambouseraie, une forêt de bambous. On arrive ensuite en plein dans le jardin. Celui-ci se découpe par carré et par type de plantes (par exemple potagères, herbes aromatiques…).

L'un des carrés Yves Rocher - Jardin Botanique

L’un des carrés Yves Rocher – Jardin Botanique

Alors, bien sûr, on était presque en hiver et les températures étaient bien froides donc… je n’ai vu qu’une partie de la beauté de ce jardin botanique. Mais déjà, j’ai beaucoup apprécié la visite, il y a tellement de choses à voir, de plantes à découvrir, dont celles qui sont contenues dans les produits Yves Rocher. Si j’ai l’occasion, j’y retournerai en été car ça doit être vraiment sublime !

Si vous passez par La Gacilly, je vous recommande de passer par le jardin botanique. Déjà, c’est gratuit et en plus, on n’a pas souvent l’occasion de voir une telle diversité de plantes sur un même espace.

Je finis cet article avec quelques photos de ma visite, n’hésitez-pas à me faire part de vos impressions 😉

plantes à parfums yves rocher

Jardin Botanique Yves rocher camomille

bambouseraie jardin botanique yves rocher

plantes yves rocher jardin

yves rocher visite jardin botanique

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Nathalie Scrap 14 décembre 2012 at 9 h 24 min

    coucou, j’habite pas loin, mais j’ai pas encore visiter ce jardin lol, va vraiment falloir que j’y pense pour le printemps !

    • Reply Mali 14 décembre 2012 at 10 h 46 min

      Ben carrément, et si tu veux je pourrais même diffuser tes futures photos sur le pinterest 😉

  • Reply Mon coup de cœur pour la ville de Rennes | Un pied dans les Nuages 28 décembre 2012 at 10 h 29 min

    […] je suis allée à Rennes, juste après avoir été au jardin botanique de la Gacilly dont je vous ai parlé. Je me faisais l’idée d’une petite ville sans grand intérêt : ben […]

  • Reply En France Aussi : Le Festival Photo de La Gacilly | Un pied dans les Nuages 5 août 2014 at 9 h 16 min

    […] qui regorge de coins sympas et de chouettes boutiques. En plus, comme évoqué dans cet article sur La Gacilly et Yves Rocher, il est possible de visiter gratuitement le jardin botanique Yves Rocher, l’usine Yves Rocher […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge