Lifestyle

Je rêve… d’une croisière au soleil ou dans les pays nordiques

Lorsque j’ai créé ce blog voyage, j’avais envie de partager avec vous des bons plans, mes astuces, mes voyages, mais aussi de vous faire rêver un peu. Parce que même si c’est important pour moi de rendre plus accessible certaines destinations (en parlant de bons plans, en mettant en avant de belles régions inconnues), j’avoue que c’est aussi un peu mon petit plaisir de faire parfois rêver et de provoquer les « oh trop beau, ça donne trop envie d’y être » 😉 Et justement, moi aussi, j’ai des rêves de voyage, de destinations, de découvertes… alors j’ai eu l’idée de partager ces rêves de voyage avec vous, le temps d’un court article, pour rêver et se donner envie de voyager. Et j’inaugure donc cette série avec un premier rêve : tester la croisière !

faire une croisière

Pourquoi une croisière ?

Pendant longtemps, la croisière ne m’a pas fait envie, je l’assimilais à quelque chose de statique, d’ennuyant, on m’aurait proposé gratuitement d’en faire une, j’aurais peut-être même fait refuser (oui, je fais ma fine bouche…). Et puis, j’ai commencé à me renseigner sur les programmes proposés et c’est ainsi que je suis tombée sur des croisières qui partaient par exemple de Marseille pour faire Malte, l’Italie, la Sardaigne, ou de Calais pour faire la Finlande, la Norvège. Le tout avec des services à bord comme des salles de sport, espaces bien-être, bref tout pour s’occuper et se détendre.

Tromso c'est trop beau !

Tromso c’est trop beau !

Comment te dire que là, je bave

Depuis, j’ai envie de tester le concept car ce serait pour moi l’occasion de voir enfin Malte ou encore les pays nordiques qui me font rêver. J’aime l’idée de changer de villes, de pays, tous les jours, et d’occuper mon temps en mer à ne rien faire / me baigner / faire du sport / lire / au choix, c’est dans ma nature d’aimer alterner entre périodes calmes et agitées, et de beaucoup voir plutôt que rester longtemps au même endroit.

La croisière au soleil c’est aussi tentant

Pourquoi je ne l’ai pas encore fait ?

Déjà, parce qu’il y a encore quelques mois, ça ne m’intéressait pas. Aujourd’hui, c’est plutôt la fameuse question de : avec qui je pars ? qui me retient. Si ça ne tenait qu’à moi, je serais bien partie seule, surtout pour la croisière dans les pays nordiques, mais les suppléments personne seule sont de l’ordre de 30% (voire davantage) de plus que lorsqu’on part à deux, cela élimine donc cette option (et c’est quelque chose qui m’agace énormément même si je comprends la logique 🙁 ). Mais néanmoins, c’est une envie qui ne me quitte pas.

Pourquoi ça devrait vous faire rêver ?

Imaginez, quitter la Méditerranée, et vous réveiller à Malte, au Maroc, en Italie… Mener une vie de libertés, et d’échappées. Contempler l’étendue maritime et vous endormir bercé par la mer puis vous réveiller à bon port, pour une journée de découvertes, à savourer intensément. La croisière est une version qui peut paraitre un peu « consumériste » du voyage : à chaque journée sa ville ou son pays, à peine arrivé de bon matin, on repart en fin de journée. Mais pour ceux qui rêvent de découvrir une foule de pays et de paysages sans avoir les moyens de consacrer à chaque pays son voyage, ça peut être un bon moyen de s’offrir un premier aperçu et de se concentrer sur une foule de bons moments.

infos pratiques

 Coté prix, bien sûr, la croisière n’est pas donnée ! A titre d’informations, si ça vous fait envie, sur Croisières de France, voici les tarifs que j’ai trouvé : Soleil de Minuit 8 jours / 7 nuits, de Calais à Bergen à partir de 793 euros ou Azzura 2014 8 jours / 7 nuits de Marseille à Citavecchia en passant par Rome, Ajaccio, Malte… à partir de 673 euros. Si vous réservez quatre mois à l’avance, l’offre est à – 30 % en basse saison. Par contre, si vous êtes seule, vous pouvez aller vous gratter et payer + 50% voire + 75%. Oui, ça me révolte grave^^

D’autres sites pour une croisière : MSC Croisières  et Croisières.net.

Voilà, n’hésitez-pas à me dire si ce genre d’article découverte vous a plu, convaincu, intrigué pour la suite, histoire que je réitère l’expérience avec de futurs articles pour vous faire rêver vous aussi 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Ollie - Some Steps Away 8 juillet 2014 at 19 h 30 min

    Ton article est une très bonne idée, on a tous des envies, des rêves de .. et les partager sur un blog est le moyen idéal pour ceux qui ont testé de partager leurs avis.
    Moi perso, la croisière je n’ai pas testé et je crois bien que je ne testerai jamais ! Pourquoi ? Je détesterai être enfermée sur un bateau (j’aime pas les bateau!) alors que je pourrais vivre réellement mon voyage sur la terre ferme et visitant des endroits, rencontrant des gens .. Même si on exclut que la croisière est un voyage et plutôt des vacances, je préfère passer mes vacances dans un hôtel avec piscine que sur un bateau ! Bon et puis j’ai le mal de mer … 😉
    Ollie – Some Steps Away Articles récents…Holi Gaudy, Colour your day !My Profile

  • Reply Corinne 9 juillet 2014 at 20 h 18 min

    Bonjour Mali,
    Super ton article… nous aussi on a commencé par rêver… et puis… on a fanchi le pas. Si tu veux rêver encore et encore, le dernier article de mon blog est justement une escale en Norvège et tu peux visiter plein de paquebots en images : https://escalecroisiere.wordpress.com Bonne visite ! Tu peux aussi liker ma page Facebook pour rêver croisière au quotidien : https://www.facebook.com/escalecroisiere

    Fais de beaux rêves et continue de nous y emmener 😉

    • Reply Mali 10 juillet 2014 at 15 h 05 min

      Hiiii je vais regarder tout ça alors <3

  • Reply Une Porte Sur Deux Continents 11 juillet 2014 at 19 h 31 min

    Je n’ai jamais fait de croisières à proprement dit, hormis une longues traversée en ferry entre Toulon et la Corse, mais ça fait envie. Ceci dit, j’ai le mal de mer !

    • Reply Mali 21 juillet 2014 at 10 h 56 min

      Aah mince, sur ça, je suis gâtée, aucun mal de mer depuis toujours ! J’adore ça au contraire !

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 12 juillet 2014 at 16 h 02 min

    Comme toi, il y a encore 6 mois, un voyage de ce genre ne m’intéressait pas du tout. Depuis, l’idée à germer et j’ai commencé à me renseigner. Pour le moment, ce qui me retient, c’est le prix (avion + bateau).
    Mais clairement, j’en ferai une un jour!
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents…La grotte du Diable de CrupetMy Profile

  • Reply ehlekctra 14 juillet 2014 at 21 h 24 min

    Les pays nordiques m’attirent depuis toujours et donc une croisière ? Pourquoi pas 🙂
    ehlekctra Articles récents…Clinique Turnaround Instant Facial, Masque éclat instantanéMy Profile

    • Reply Mali 21 juillet 2014 at 10 h 55 min

      Ils m’attirent aussi beaucoup, avec ce je ne sais quoi de sauvage qui intrigue…

  • Reply Isa 18 juillet 2014 at 6 h 43 min

    Cela fait un petit moment que j’ai en tête de faire une croisiére sur un gros paquebot mais j’ai un peu peur qu’il y a un côté trop ‘voyage organisé’ et contraints ..
    Isa Articles récents…De Somerset House à Victoria MiroMy Profile

    • Reply Mali 21 juillet 2014 at 10 h 55 min

      Oui je pense aussi, il faut voir en fait la durée des arrêts aussi, genre une demi-journée par arrêt, c’est trop court, alors que une journée, ça devient viable (car il faut aussi penser aux transports pour arriver en centre et tout)

  • Reply LadyMilonguera 21 juillet 2014 at 19 h 51 min

    C’est vrai qu’avec les fjords, ça peut être très beau ce genre de croisière…
    LadyMilonguera Articles récents…Marseille : cathédrale de la MayorMy Profile

  • Reply Laurence - Le Fil de Lau 28 juillet 2014 at 20 h 15 min

    Les fjords doivent être impressionnants vus d’en bas !
    Laurence – Le Fil de Lau Articles récents…De quoi devenir chèvre sur les routes des AlpesMy Profile

  • Reply Christophe@LesVadrouilleurs 4 août 2014 at 8 h 14 min

    Après avoir fait une croisière dans les Caraïbes au début de cette année, j’avoue qu’en faire une autre dans les pays Nordiques me plairait beaucoup …

    Depuis quelques mois je m’intéresse en effet à la Norvège, la Suède, la Finlande … et commencer par avoir un aperçu de ces pays au travers d’une croisière serait déjà sympa avant de décider de parcourir plus longuement l’un de ces pays ensuite 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents…Interview de Tugdual Paul qui nous fait découvrir la FinlandeMy Profile

    • Reply Mali 7 août 2014 at 18 h 51 min

      Oui ce serait vraiment LA croisière de rêve, même en plein hiver 🙂

  • Reply En voyage, si t’es célibataire, tu payes plus cher ! | Un pied dans les Nuages 13 février 2015 at 10 h 22 min

    […] plus frappant pour moi, c’est l’exemple de la croisière. Comme je vous l’ai confié dans cet article, je rêve de faire une croisière depuis longtemps. Et donc, à un moment, j’en avais un peu […]

  • Reply ChloéQL 9 décembre 2016 at 14 h 03 min

    J’ai testé le système croisière en méditerranée et je n’ai pas vraiment apprécié… On a l’impression de survoler chaque pays ou étape avec seulement des demies-journées d’excursion. Ça donne vraiment un goût de trop peu.
    Si vous aimez ça, pourquoi pas une croisière pour découvrir la Norvège. Pour ma part, je travaille pour un voyagiste spécialiste des pays nordiques, je vous recommande un circuit terrestre tout compris bien plus adapté à une vrai découverte de la destination. Exemple de circuits : http://www.quartier-libre.fr/norvege-scandinavie/voyages-circuits/

  • Reply Alice 19 mai 2017 at 14 h 35 min

    C’est bien d’avoir fait un article sur ça. En effet, les croisières ça change des voyages purs et durs ! Tout bons voyageurs méritent au moins une fois dans leur vie, une aventure « zen » avec ce type d’activité 🙂

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge