Lifestyle

La box Kitchen Trotter : le voyage est dans l’assiette !

L’un de mes réflexes lorsque je voyage, c’est de manger des spécialités du coin. Pour moi, un bon voyage passe aussi par la découverte de spécialités du coin, même si cette spécialité est du poisson séché qui vous donne l’impression de ne pas vous être lavée pendant trois jours alors que vous êtes en randonnée (coucou l’anecdote d’Islande sur le poisson qui est bon mais qui pue). Inversement, en France, j’adore manger des spécialités étrangères et justement ! Je me suis rendue au salon AperoNWeb de 750 grammes et je suis tombée sur le stand de la box Kitchen Trotter et je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je vous en parle.

kitchen trotter suède

La box Kitchen Trotter : cuisinez étranger comme si vous y étiez !

Le principe de  la Kitchen Trotter box est simple : cuisinez un vrai repas étranger comme si vous aviez fait vos courses dans un supermarché du coin ! Les créateurs de la Kitchen Box sont en effet partis du constat que lorsqu’on voulait cuisiner étranger, on avait souvent du mal à trouver de vrais produits locaux ou quand on en trouvait, on ne savait pas forcément comment les utiliser.

kitchen box états unis

En partant de ce constat, les créateurs ont décidé de proposer une box qui rassemble les ingrédients difficiles à trouver. Ainsi, dedans, vous ne trouverez pas de produits frais ou français mais que des produits étrangers ! Chaque box contient des fiches de recettes pour 4 à 6 personnes, des ingrédients venus de l’étranger pour la réaliser et la liste des ingrédients français à acheter.

Le stand Kitchen Trotter et les gentilles hôtesses sur place :)

Le stand Kitchen Trotter et les gentilles hôtesses sur place 🙂

Ainsi, la box n’est pas une box prête à l’emploi car il faut encore acheter des produits mais elle vous propose des produits que vous ne trouverez jamais chez vous ! Chaque mois, vous découvrez des spécialités d’un pays, vous ne savez jamais lequel à l’avance.

La box coûte 22 euros et je trouve que ça vaut carrément le coup quand on voit tout ce qu’il y a dedans ! Attention, il faut aimer cuisiner quand même, les recettes sont simples mais ça prend du temps, du coup, je la recommande à ceux qui aiment recevoir. C’est parfait par exemple pour un petit repas d’anniversaire entre amis. Peut-être bien que je la testerai d’ailleurs avec mes collègues 🙂 Vous pouvez vous abonner sur le site.

N’hésitez-pas à me dire ce que vous pensez de cette box en commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Une Porte Sur Deux Continents 9 juin 2013 at 22 h 27 min

    C’est un concept que j’aime bien, car on voyage en effet beaucoup par la nourriture.

    • Reply Mali 18 juin 2013 at 12 h 06 min

      Oui c’est clair et ça reste dans les souvenirs mine de rien !

    Leave a Reply

    CommentLuv badge