Islande, mon amour, Lifestyle, Visiter Reykjavík

Krýsuvík, Islande : la dernière journée du voyage… 

Cela fait longtemps que j’ai envie de vous parler de mon dernier jour en Islande et de ma découverte de Krýsuvík, sur la péninsule de Reykjanes. Parce que ce lieu m’a beaucoup plu, pour son côté un peu moins connu, atypique, entre autres. Et parce que mine de rien, ce fut peut-être l’épisode le moins catastrophique de cette journée… mémorable !

IMG_2711

La dernière journée d’un voyage, je trouve que ça a toujours quelque chose d’étrange, comme si j’étais déjà partie un petit peu. Je commence à avoir hâte de retrouver mon chez-moi, ma routine, mais j’ai envie de profiter un maximum du pays et de ne pas passer mon dernier jour sur place à ne rien faire. Du coup, en général, je prévois souvent une ou deux choses le dernier jour, ni trop, ni pas assez. Mais lors mon dernier jour en Islande, rien ne s’est passé comme prévu.

On est partis au matin de Reykjavík, direction le Blue Lagoon que j’avais envie de faire. L’ami qui m’accompagnait n’était pas forcément super chaud surtout au prix que ça coûtait alors on a dit : on y va et on verra. Nous voilà devant le Blue Lagoon, moi toujours motivée mais mon ami pas du tout. Et lui me dit « mais tu peux y aller seule, je viendrais te rechercher ». Oui mais j’avais pas envie d’être seule, j’ai donc dit non. Et j’étais dégoûtée. Oui, il y a des moments comme ça ou quelle que soit la décision, ça ne mène qu’à la déception.

Le Blue Lagoon à l'état "sauvage"

Le Blue Lagoon à l’état « sauvage »

On repart donc, ni une ni deux, je propose d’essayer d’aller voir des macareux en allant à un endroit signalé sur la carte. C’est en cherchant la route pour y accéder que l’on tombera sur Krýsuvík et plus précisément sur les Solfatares de Seltun. Ici, une activité de volcanisme importante, de nombreuses fumerolles et des eaux qui atteignent les + 100 degrés, signalés par des panneaux.

IMG_2712 IMG_2713

Il faut faire gaffe ou on met les pieds, car il n’y a pas grand chose pour vous protéger d’une chute accidentelle… C’est très « rustique » comme endroit, mais aussi très beau. Les paysages font penser à Geysir, mais en moins touristique, c’est à peine si nous avons croisé deux ou trois personnes et j’en garde un beau souvenir. Bien sûr, je suis toujours dégoûtée de ne pas avoir fait le Blue Lagoon. Mais j’en garde toutefois un sacré souvenir, celui de la bonne surprise avec Krýsuvík, des grosses frayeurs quand on s’est trompés de route, d’un peu de lassitude à la fin de la journée. Une vraie dernière journée de voyage, en fait.

Seltun, vue par Week-end Evasion 

Il y a quelques temps, je vous confiais sur ma page Facebook que j’avais gardé un beau souvenir de cet endroit et que j’étais un peu dégoûtée de ne pouvoir vous en faire un article car ma carte SD avait été paumée. C’est à ce moment-là que Nicolas m’a proposée quelques photos d’illustration pour un article. J’ai donc accepté en lui proposant de vous donner au passage son avis sur Seltun qu’il avait vu en hiver (moi en été).

IMG_2738 IMG_2726

Le témoignage de Nicolas :

« Dès mon premier jour en Islande, j’ai exploré la péninsule de Reykjanes, où l’on trouve de nombreuses zones géothermiques. En arrivant à Seltun, on se croit dans un autre monde. Perdus dans la neige, on aperçois des pierres rougeâtres, que l’on croirait tout juste sorties du fond de la terre ! A cela s’ajoute la fumée s’échappant du sol et une odeur de souffre… Un instant magique, comme beaucoup d’autres en Islande. Petit conseil : y aller tôt si vous voulez être seul ! »

IMG_2730 P1060967 P1060964 IMG_2742 P1060957

Et si vous voulez en savoir plus sur la péninsule de Reykjanes, RDV sur son article 🙂 De mon côté, bien sûr, depuis ce premier voyage en Islande, je rêve d’y retourner et je me fais régulièrement mal à regarder les offres de voyage à petits prix, ou encore avec des circuits de voyage en Islande comme ceux de Comptoir des Voyages… bref, c’est sûr que j’y retournerai ! Encore merci à Nicolas pour cet article à 4 mains (la bonne nouvelle, c’est que si je récupère bien ma carte SD comme prévu, je pourrais partager avec vous des photos du même endroit version été 🙂 ).

Carnet de route Islande – Les articles sur mon road trip d’une semaine en Islande

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Denis 12 octobre 2015 at 8 h 45 min

    C’est vraiment un beau voyage que je rêve de faire, un jour

    • Reply Mali 12 octobre 2015 at 13 h 26 min

      Oui c’était un chouette voyage et je sais que j’y retournerai un jour… juste je sais pas encore quand 😉

  • Reply Denis 12 octobre 2015 at 8 h 45 min

    C’est vraiment un beau voyage que je rêve de faire, un jour

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 12 octobre 2015 at 10 h 41 min

    Un voyage qui marque, une destination qui m’attire et des photos à couper le souffle.
    J’espère que ta carte SD te reviendra 😉
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents…Le long de la Weiss, la douce KayserbergMy Profile

    • Reply Mali 12 octobre 2015 at 13 h 26 min

      Oui c’est prévu pour d’ici quelques semaines normalement on croise les doigts !

  • Reply Silecee 12 octobre 2015 at 16 h 44 min

    Tes photos sont vraiment très belles !
    Après, c’est dommage pour le blue lagoon, mais à côté de ces paysages, ce n’est pas extraordinaire, rassure-toi ! Et puis, tu auras toujours l’occasion d’y retourner !
    Silecee Articles récents…[Nouvelle Zélande] Sur les traces de la communauté de l’anneauMy Profile

  • Reply Tib 15 octobre 2015 at 8 h 25 min

    J’y suis allé aussi cet été. C’est vraiment un endroit à part ! Voici une de mes photos avec une ambiance d’été si tu veux 😉
    https://www.dropbox.com/s/yvvcmjdikopjqy3/Seltun.JPG?dl=0

  • Reply Letizia 15 octobre 2015 at 9 h 37 min

    Oh mince pour ta carte SD, les paysages en été doivent être complétement dingues aussi. Nous on y était en hiver et en prime avec le soleil. C’est magique comme dernière journée, tellement que j’ai versé une larme en quittant le tarmac en direction de la Suisse. C’est sûre, c’est un pays où il faut que je revienne.

  • Reply Tiphanya 15 octobre 2015 at 14 h 17 min

    Comme toi j’ai du mal avec les dernières journées de voyage, donc je ne prévois plus rien de nouveau. Je retourne dans un café qui m’a beaucoup plus, dans un quartier fait rapidement. J’en profite pour manger ce que je n’aurai plus après et c’est tout. Je n’arrive pas à profiter vraiment quand mon esprit est déjà un pied dans l’après.
    En tout cas cette dernière journée islandaise n’a pas été si horrible et c’est bien de finir sur une note positive.
    Tiphanya Articles récents…L’amitié en voyageMy Profile

  • Reply Week-end Evasion 15 octobre 2015 at 15 h 28 min

    Comme quoi aucune journée ne se ressemble en Islande, et c’est ce qui en fait la beauté ! Si tu souhaites repartir faire des photos tu me dis, j’ai envie de me faire une session Islande rien que pour refaire des photos… et voir enfin des belles aurores boréales

    • Reply Mali 17 octobre 2015 at 22 h 06 min

      Ahlala c’est pas l’envie qui manque de repartir… un jour peut-être !

  • Reply Mathilde - Voyager en photos 16 octobre 2015 at 15 h 22 min

    Je suis allée à Seltun le lendemain de mon arrivée en Islande, avant d’aller au Blue Lagoon. Je me souviens qu’il y avait quand même pas mal de monde (ça reste bien sur relatif, on est en Islande). On avait fait une randonnée du guide Rother qui aurait pu être sympa si on avait vu le paysage (j’ai entrevu un lac à un moment à travers le brouillard), mais c’est aussi cela qui fait le charme de l’Islande. Et puis sentir pour la première fois la terre s’animer comme cela, les marmites de boues, les odeurs de soufre… c’est magique !
    Sinon le Blue Lagoon, j’ai envie de te dire que c’est pas une grande perte (même si j’y suis allé 2 fois à cause du temps exécrable que l’on a eu à notre passage à Reykjavik – à l’arrivée et à notre départ du pays). C’est sympa, mais c’est un peu surfait. J’ai préféré les bains chaud de Myvatn, c’est un peu moins l’usine.
    Si on l’a refait avant de partir, c’est un peu un bug de notre part. Je pense que l’on est un peu comme toi, le dernier jour on ne sait plus trop quoi faire, plus trop motivés pour faire des randos sous la pluie, plus trop motivés par les musées même si c’est intéressant, mais envie d’en profiter quand même et on se retrouve à claquer 40 euros pour faire un truc qu’on a déjà fait et dont on est pas si fan que ça non plus…
    Mathilde – Voyager en photos Articles récents…Kaysersberg : un village de charme au coeur de l’AlsaceMy Profile

    • Reply Mali 17 octobre 2015 at 21 h 59 min

      On a du bien tomber car vraiment on a croisé très peu de monde ! Oui pour le Blue Lagoon je pense qu’il y a un peu le côté mythe qui joue et le fait que ce soit la première image que j’ai vu de l’Islande et qui m’a donnée envie d’y aller 🙂 Donc j’aimerais le faire une fois pour voir ce que ça donne !
      Et oui ben là c’était vraiment de déception en déception, par contre, là pour la grèce, pour la dernière journée, on l’a joué en mode « on profite encore de la piscine, du repas, des gens, tranquillement »… et c’était vraiment une dernière belle journée 🙂

  • Reply Alors, c’était comment l’Islande ? 2 janvier 2017 at 22 h 54 min

    […] A voir en Islande sur la péninsule de Reykjanes : Krýsuvík […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge