Lifestyle

Un pied… dans l’Estérel avec #WeAreTravel14

C’était un rêve, et le Salon des Blogueurs de Voyage l’a réalisé : voir le Massif de l’Estérel. Dès que j’ai découvert ce Massif grâce au parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet, je n’ai eu qu’une envie : découvrir ce Massif et ses étendues aux couleurs orangées cuivrées.

 Il faut dire que je suis fascinée par ce type de paysage aux abords sauvages, que l’on retrouve par exemple au Puy de Lassolas. Alors quand j’ai vu parmi les blogtrips le programme « Balade en Méhari dans l’Estérel et baignade dans les calanques », j’ai dit un grand « OUI »… et je me suis même levée pour  l’occasion le matin des réservations pour être sûre d’avoir ma place.

Arrivée à Saint-Raphaël : le temps n’est pas au beau fixe…

C’est sous un temps un peu gris que je suis arrivée en compagnie de Rattana à Saint-Raphaël le mercredi soir. Après avoir retrouvé Claire de Two Little Red Cats, nous avons fait un petit tour dans la ville en attendant l’heure du RDV avec l’office de tourisme de Saint-Raphaël. A peine une heure plus tard, nous voilà à la gare en compagnie de Régis et des autres blogueurs dont le blogtrip se passe à Saint-Raphaël et dans les environs.

Après un petit tour en voiture sur la Corniche d’Or et une petite pause sur la magnifique Baie d’Agay pour une photo : nous voilà à notre hôtel, l’hôtel Mercure Valescure de Saint-Raphaël. The Flying Dutchwoman, Découverte Monde et Les Vadrouilleurs sont déjà là ainsi que Xavier qui passe un petit moment avec nous, La Boucle Voyageuse nous rejoindra en fin de soirée.

Buffet diner au Mercure Hotel Valescure #WeAreTravel14

Une photo publiée par Mali (@malicyel) le

Une photo publiée par Mali (@malicyel) le

Lit very king size au mercure hotel valescure ! A demaaaiiin #WeAreTravel14

Une photo publiée par Mali (@malicyel) le

Le séjour sera de courte durée car nous repartirons dès le lendemain matin mais nous ne manquerons pas de nous régaler du petit-déjeuner ou de la décoration design du lieu, entre nature et tons colorés.    

En route pour une promenade en méhari dans l’Estérel !

Le soleil se lève sur l’Estérel et nous voilà parties pour une ballade en Méhari aux abords du Massif.  

Départ en méhari dans l’Esterel … Une photo publiée par Christophe (@lesvadrouilleurs) le

Massif de l’Estérel : qui es-tu ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Massif de l’Estérel n’est pas situé à côté de Saint-Raphaël mais A Saint-Raphaël. C’est un massif volcanique dont la particularité est la couleur rouge – cuivrée, due à la rhyolite, roche volcanique dont il se compose. On peut le parcourir en VTT, à cheval ou à pied en suivant les circuits aménagés.

Méhari, kesako ? La Méhari est une voiture « de plein air » produite par Citroën produite entre 1968 et 1987. Carrosserie en plastique, absence de ceinture de sécurité, pièces pas forcément très solides, que les phobiques de la voiture s’éloignent tout de suite ! C’est en effet une voiture de collection un peu « roots » que l’on utilise pour le loisir et qui se conduit avec un permis B. C’est donc avec Laurène (Carnet d’Escapades), Julie (La boucle voyageuse), et Mili (The flying dutchwoman) que j’embarque ! Nous serons accompagnées dans une autre voiture de Emily (Travel and film), Les Vadrouilleurs et Rachel (Découverte Monde).

Et la méhari dans le Massif de l’Estérel, ça donne quoi ?

 

#fromwhereistand #mehari #WeAreTravel14

Une photo publiée par Mali (@malicyel) le

Alors bon, au début, on est pas totalement rassurées… clairement, on ne roule pas dans la voiture la plus solide du monde mais les conductrices ont assuré (Julie et Laurène), et je ne sais pas, j’ai trouvé que ça donnait tout de suite un côté plus roots à notre escapade.

 

C’est parti pour le #mehari #WeAreTravel14 #travelblogger cc @wearetravel_fr

Une photo publiée par Mali (@malicyel) le


Lors de notre ballade, nous ne rentrerons pas à proprement parler dans le Massif mais nous en verrons presque à tout moment les abords, nous longerons la Corniche d’Or et nous descendrons même dans une calanque.

 

Malheureusement pour nous, il y avait trop de vent pour que nous puissions faire la deuxième partie du blogtrip soit la fameuse ballade en Speed Boat dans les calanques avec baignade ! Grosse déception qui sera compensée par une petite ballade à la découverte des villas d’époque de Saint-Raphaël après un bon repas au restaurant Le Lamparo en bord de mer de Saint Raph’.

Pour conclure, je dirais que je suis très contente d’avoir enfin vu le Massif de l’Estérel mais je pense que ça mériterait carrément approfondissement une prochaine fois avec randonnée à la journée, baignade dans les calanques et soleil au programme 🙂 Les paysages étaient vraiment magnifiques, et ces étendues nous promettent de belles promenades, je ne peux que recommander le lieu !

Merci beaucoup à l’Office de Tourisme Estérel Côte d’Azur, à l’hôtel Mercure Valescure, et Régis pour cette belle journée ainsi qu’à toutes les personnes qui furent de la partie (je vous mets un lien vers leur article) : La Boucle Voyageuse, Les Vadrouilleurs, The Flying Dutchwoman, Carnet d’escapades, Travel and Film et Découverte Monde ! Un remerciement spécial à The Flying Dutchwoman qui a eu la gentillesse de me fournir quelques photos pour illustrer l’article (bonjour la blogueuse voyage en rade d’appareil) #Teamsolidaritéblogomerci

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Méhari dans le Massif de l'Estére... 14 décembre 2014 at 23 h 32 min

    […] Découverte du Massif de l'Esterel et d'une promenade en méhari le long de la péninsule d'Or et du Massif.  […]

  • Reply LadyMilonguera 15 décembre 2014 at 10 h 16 min

    Tes photos sont vraiment très belles !
    LadyMilonguera Articles récents…Avec Le coeur de ville en lumières, Montpellier fait sa Fête des Lumières !!!My Profile

    • Reply Mali 6 janvier 2015 at 0 h 51 min

      Merci mais quasiment tout l’honneur revient à the flying dutchwoman 🙂

  • Reply Daniel 15 décembre 2014 at 11 h 31 min

    Le design de l’hôtel est top avec toutes ces couleurs, un peu de chaleur avec le mauvais temps ne fait pas de mal ! Les paysages sont magnifiques. Je n’ai encore jamais visité cet endroit mais tu m’as donné envie d’y aller 🙂
    Daniel Articles récents…Week-end à Edimbourg, que faire ?My Profile

    • Reply Mali 6 janvier 2015 at 0 h 51 min

      Oui c’était sympa cette salle d’accueil très design scandinave !

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 15 décembre 2014 at 14 h 04 min

    Tes photo donnent envie de découvrir cette région qui m’est inconnue.
    Les récifs sauvages, j’adore!
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents…Ma « wish-list » voyage pour 2015My Profile

    • Reply Mali 6 janvier 2015 at 0 h 50 min

      Oui j’aime aussi beaucoup et ça surprend sur la côte !

    Laissez votre petit mot

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.