Lifestyle

Où prendre le goûter à Lille ?

Lorsqu’on parle de Lille, on évoque souvent la bière, les frites, le maroilles, la convivialité… mais je peux vous garantir qu’il y a aussi de nombreux salons de thé à Lille pour se régaler ! Alors, si vous cherchez des adresses gourmandes à Lille, je vous présente mon top 5 des meilleurs salons de thé à Lille ! 

Cafés Méo, pour découvrir LE Merveilleux de Fred

Avez-vous déjà entendu parler du Merveilleux de Fred ? Il s’agit d’une spécialité lilloise à la meringue et de chantilly qui va faire monter votre diabète en flèche 😉 Certains trouvent ça trop sucré, moi je trouve que le merveilleux a su allier beaucoup de gourmandise et ce qu’il faut de légèreté pour ne pas écœurer.

Si vous avez envie de goûter un Merveilleux à Lille, je vous recommande Cafés Méo sur la Grande-Place, qui vend ces petites merveilles, mais aussi le café Méo et des spécialités de la région. En plus, il propose pas mal de boissons chocolatées et au café à base de Merveilleux, et un café Merveilleux, avec un expresso et 3 mini-merveilleux pour moins de 6 euros.

Les mini-merveilleux !

Meert, pour une gaufre et plus si affinités…

Parlons d’une autre spécialité sucrée de Lille, la gaufre Meert ! Une gaufre fourrée à la vanille, au goût raffiné… elle est loin d’être donnée, 3 euros la gaufre il me semble, donc on la savoure. 

Pour déguster une gaufre Meert ou prendre une pause gourmande, vous pouvez aussi vous régaler au salon de thé Meert. Ne vous fiez pas à l’entrée, la salle à l’intérieur est grande pour accueillir beaucoup de personnes. Les pâtisseries sont un peu chères, donc je réserve ma pause là-bas à quelques occasions, mais c’est ma foi toujours un bon souvenir.

L’Impertinente, le salon de thé décalé

Chez l’Impertinente, on ne mange pas des gâteaux, mais des gatals, le tout dans un décor mi-anglais, mi-kitsch, et totalement décalé ! Depuis quelques années, la réputation de L’Impertinente, salon de thé situé à côté du parc Jean-Baptiste Lebas, n’est plus à faire, avec des gâteaux originaux et un décor très sympa. 

Attention cependant, l’endroit est très prisé, il vaut mieux venir tôt pour avoir encore du choix et trouver de la place.

My Sweet Flamingo, le plus familial 

My Sweet Flamingo est un salon de thé à Lille que j’aime beaucoup pour son accessibilité : c’est ouvert le dimanche, à côté de République Beaux-Arts (et du centre), il y a souvent de la place… C’est aussi très apprécié des familles et les enfants sont les bienvenus.

Côté gourmandises, à chaque fois, je me régale de leurs cupcakes, qui font partie des meilleurs cupcakes que j’ai pu goûter à Lille !

L’Ogre de Carrousselberg, le petit nouveau

C’est le petit nouveau de cette sélection puisqu’il n’a qu’un an ! Mais en un an, l’Ogre de Carrousselberg a eu le temps de déchaîner les appétits avec ses pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres : sa rose d’Englefontaine (savoureuse), ses « pouchins » fourrés à la crème (mioum, ça se mange trop vite) et ses autres gourmandises…

J’ai eu l’occasion de recevoir un panier gourmand de leurs spécialités, et j’ai acheté une rose d’Englefontaine ce que je n’ai pas regretté. Le goût et la délicatesse sont là, c’est beau à voir, beau à manger, et aussi original. Attention, c’est très petit à l’intérieur.

Alors, lequel avez-vous envie de tester en premier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.