Lifestyle

De l’importance d’un bon plateau repas en avion

Tout voyageur est amené à prendre l’avion plus ou moins régulièrement… et à réaliser à quel point un détail peut tout changer. Un personnel avenant, des installations confortables, ou encore un bon repas en vol peut contribuer à ce que le trajet se passe au mieux. Et parlons-en des repas en avion !

plateau repas avion

Pour ma part, je n’ai pris qu’une fois l’avion (et je n’ai même pas honte… je suis une flippée) pour aller en Islande avec la compagnie aérienne Icelandair. Comme c’était une compagnie dite «low cost » en quelque sorte, je n’avais pas de plateau repas gratuit mais j’avais tout de même pris quelque chose pour caler une petite faim. Je ne me souviens plus de ce que c’était mais je sais que j’avais trouvé ça bon et à un prix raisonnable. A l’inverse, j’aurais été déçue pour quelque chose d’immangeable.

Et je suppose que c’est aussi un peu votre cas, au final, un bon repas en vol peut contribuer à faire que l’on savoure davantage son trajet, on est « cocooné » et on s’en souviendra comme d’un bon moment et pas de ce moment où on a payé dix euros pour des spaghettis trop cuits et à peine mangeables.

Pour moi un bon plateau repas n’est pas censé en faire des milles et des cents mais faire bien et bon, tout simplement. Je préfère largement un plat de spaghettis bolognaise avec un fruit, un yaourt, du pain et du fromage, le tout frais et bien préparé, qu’un plat super élaboré mais peu goûteux. Après, je dois avouer que je n’ai pas beaucoup d’expérience en la matière, mais j’ai des goûts relativement simples : les plats chauds vraiment chauds, les plats froids vraiment froids, une qualité correcte, une présentation simple mais satisfaisante, et surtout une bonne quantité pour être rassasié, et c’est bon pour moi. Bien sûr, on ne sait pas toujours à quoi s’attendre, mais même pour ça, il y a un site qui vous permet de voir tous les plateaux repas d’avion pris en photo par les usagers, AirlineMeals, et on y retrouve notamment les plats de Icelandair.

Exemple plateau repas classe éco

Exemple plateau repas classe éco

Exemple plateau classe business (ça donne envie^^)

Exemple plateau classe business (ça donne envie^^)

Bref, si vous avez envie de donner vos avis sur la question, vous avez jusqu’au 6 septembre pour répondre et tenter de gagner 2 billets aller-retour Paris New York (annonce du gagnant le 19 septembre parmi ceux qui auront répondu) ! Et si vous voulez en savoir plus sur les plateaux repas en avion, je vous recommande ce chouette article.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 22 août 2014 at 9 h 58 min

    Pour moi, un repas en avion doit rester léger afin de ne pas avoir mal au ventre (à chaque fois, mon estomac gonfle quand je mange trop riche) et surtout je préfère un vrai plat froid plutôt qu’un plat moyennement chaud (surtout quand on est en fin de distribution).

    Avec Brussels Airlines, je suis à chaque fois comblée.
    Entre les salades de pâtes froides et poulet ou plats style mini-mezze grecque. Le tout accompagné d’un picolo, beurre et de fruits ou d’un yaourt. Parfait, rien à redire.
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents…Lascaux ou la chapelle Sixtine périgourdineMy Profile

  • Reply Mali 22 août 2014 at 14 h 43 min

    C’est vrai que c’est bien d’avoir un bon repas mais pas trop lourd !

  • Reply chloé 24 août 2014 at 11 h 25 min

    En général, je suis plutôt satisfaite des repas en avion, mais je les trouve un peu « légers » en terme de quantités^^ (Je suis une grosse mangeuse haha)
    chloé Articles récents…Sondage EasyVols: un jour, j’irai (peut-être) à New-York avec toi! [concours]My Profile

  • Reply Mat 31 août 2014 at 11 h 41 min

    Honnêtement je n’ai jamais mal mangé en avion. Les repas sont généralement bon voir très bon (surtout la nourriture indienne hooo oui).
    Mat Articles récents…Osaka: 30 choses à faire et à voirMy Profile

  • Laissez votre petit mot

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.