Lifestyle

Puerto Cacao : une chocolaterie éthique à Paris, c’est possible !

J’ai découvert dernièrement cette chocolaterie à Paris et je crois que vos papilles ne vont pas en revenir 🙂 C’est lors d’un événement blog, la Souris Party, que nous avons été accueillies à la chocolaterie Puerto Cacao à Paris.

puerto cacao paris

Puerto Cacao, le chocolat chic et éthique

L’une des forces de la Souris Party, c’est qu’on découvre à chaque fois des lieux dans lesquels on ne serait jamais allée… et finalement, on en devient accro 🙂 Ici, l’endroit est particulièrement bien choisi à l’approche de Pâques et je ne peux que le recommander à tous ceux qui ont du chocolat à acheter. A Puerto Cacao, le chocolat provient du commerce équitable et tous les matériaux utilisés pour la boutique aussi. Il y a vraiment une volonté de consommation équitable, de donner du sens au chocolat… et le tout sans nuire à la qualité au contraire !

puerto-cacao

Nous avons ainsi pu découvrir les différents chocolats vendus dans la boutique et lors d’un petit jeu, nous nous sommes rendus compte que le chocolat, comme le parfum, avait plusieurs notes… et qu’il pouvait être bien difficile de les découvrir ! La boutique vend de nombreux kits sympas, par exemple, elle propose pour Pâques des kits poule-lapin-canard… à décorer soi-même ! Idéal pour faire un cadeau sympa à un enfant en âge de savourer cette activité.

oeuf-de-pc3a2quePour ma part, j’ai craqué sur les carrés de chocolat vendus au poids : blanc airelles, délicieux, blanc poivre, super bon et original, beurre salé, exquis… mais aussi sur la pâte à tartiner chocolat banane qui a fait fureur à mon travail ! Au prix de 5 euros, vous vous retrouverez avec une pâte à tartiner bien plus authentique que le Nutella, et plus légère en goût.

z-8-kg-de-savons-rc3a9coltc3a9s-pour-les-restos-du-coeur

J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit qui propose du chocolat sous toutes ses formes et nous avons été très bien accueillies. La soirée s’est poursuivie avec l’organisation d’une tombola (je suis repartie avec un lot de vernis Nailmatic qui en a fait baver plus d’une :p ) et du swap (j’ai eu celui de Paillettes et Futilités <3). Nous avons pu beaucoup discuter et ça a été l’occasion de découvrir de nouvelles marques et blogueuses / lectrices ! Mais je vous parlerai davantage des marques sur mon blog beauté.

Merci à Perle pour l’invitation et à toutes les souris présentes, voici d’autres comptes-rendus chez : Céline, Perle,  Mon Côté Greluche, Hecatesias.

Et si vous voulez acheter, profitez-en, Puerto Cacao a une boutique en ligne et il n’y a pas de frais de port ! Vous pouvez trouver de nombreuses choses même pour petit budget !

Photos : Perle, Easy Maybe.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Un monde de toute beauté 24 mars 2013 at 19 h 51 min

    Re-Miam ^^

  • Reply Paillettes et Futilités 24 mars 2013 at 20 h 21 min

    Si le contenu du swap t’as plu, c’est l’essentiel !
    Super chouette article, et j’aime beaucoup ce nouveau blog ^^

    • Reply Mali 24 mars 2013 at 20 h 28 min

      Han merci pour le compliment, voilà qui m’encourage à reprendre hihi 🙂

  • Reply Hecatesias 25 mars 2013 at 18 h 41 min

    Elle est si bonne que ça la pâte à tartiner ? Signée la modèle main 😀 !

    • Reply Mali 26 mars 2013 at 20 h 10 min

      Hihi elle est très bonne oui 🙂

    Leave a Reply

    CommentLuv badge