Lifestyle

Mon coup de cœur pour la ville de Rennes

Dernièrement, je suis allée à Rennes, juste après avoir été au jardin botanique de la Gacilly dont je vous ai parlé. Je me faisais l’idée d’une petite ville sans grand intérêt : ben oui, ils sont en Bretagne et ils n’ont même pas la mer ! J’ai en fait découvert une ville que j’ai hâte de pouvoir visiter de nouveau.

rennes maisons

Rennes : ville de Bretagne, mais surtout ancienne cité médiévale

Je n’ai pas eu le droit à une visite « formelle » de la ville, en mode « je te présente tous les quartiers et les monuments à voir »… et tant mieux ! Je n’en avais aucune envie, je préfère les découvertes qui se font au hasard de ballades. La première chose que j’ai vu de Rennes, c’est sa gare, grande et impersonnelle et surtout assez pénible quand on y est pour une correspondance de quelques minutes (et que l’on doit donc monter un grand escalier à pied pour en redescendre un autre aussi sec).

Mon amie habite dans le centre qui ne se situe pas très loin de la gare, à une dizaine de minutes, nous avons donc eu l’occasion de marcher dans les rues piétonnes et mes premières impressions furent bonnes : Rennes a un côté « petite ville » (alors que c’est la 11ème ville la plus peuplée de France !), je l’ai trouvé agréable et tranquille. D’ailleurs, il y a tout ce qu’il faut pour s’y déplacer : bus, métro, vélo libre-service. J’ai tout de suite été charmée par les immeubles anciens plein de charme et j’ai fait mon premier arrêt à une épicerie vendant des produits américains et du monde entier qui s’appelle « Yummy Shop » (ex Piment Rouge) et qui est située au 3 rue Vasselot. J’y ai enfin acheté du Fluff et des bonbons Wonka. Si vous aimez les produits américains, je vous conseille cette boutique, l’accueil y est bon et même si les produits ne sont pas donnés (ils les achètent la-bas donc bon :/), il y a vraiment beaucoup de choix, le top ! On a pu voir aussi plusieurs bars qui ont l’air top, très axé jeux de rôles, j’aime beaucoup cet esprit.

DSCF2001

Le lendemain, nous avons continué d’explorer le centre et nous sommes allées au Parc du Thabor, un énooooorme parc qui regroupe un espace botanique, un jardin à la française, un jardin à l’anglaise, quelques animaux et de nombreux espaces verts. A la roseraie, on retrouve énormément de roses de différentes espèces, qu’est-ce que ça doit être en été ! Bref, j’ai beaucoup aimé cette visite et le fait que ce jardin immense soit ouvert à tous, c’est un très bel espace vert.

DSCF2010

DSCF2012

 

maison rennes

Direction ensuite le centre-ville historique avec la découverte de la Place du Champ Jacquet et de ses maisons à pans de bois que j’ai beaucoup aimé. Au passage, je me suis achetée pour 50 euros de livres (une dizaine de livres) à la bourse aux livres qui était présente sur cette place. D’ailleurs, on a croisé beaucoup de maisons époustouflantes et même si je suis incapable de reconnaître tel ou tel style architectural, j’ai un faible pour les styles que j’ai pu voir, notamment le type médiéval. J’aime les belles maisons, je rêve d’une belle maison à l’architecture atypique, une belle maison et plein de pièces mystérieuses.

A la fin du week-end, mon avis avait donc totalement changé sur la ville de Rennes, que je trouve pleine de charme. C’est le genre de ville dans laquelle je me verrais bien habiter par exemple. J’ai hâte de pouvoir y passer plus de temps !

Vous connaissez / aimez la ville de Rennes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Maela 7 janvier 2013 at 18 h 23 min

    Je profite d’un stage pour visiter Rennes. Je ne connais pas tous mais je découvre des adresses gourmandes comme « The Back to the 60’s », un restaurant pour se faire un bon Burger avec une viande de qualité et « O’Conell’s Irish Pub », un pub irlandais.
    Je n’ai pas de voiture et je suis bien contente de trouver un bus et le métro qui me dépose directement sur mon lieu de stage.
    J’aime Rennes !

    • Reply Mali 7 janvier 2013 at 23 h 14 min

      Oh je note tes adresses pour mon retour la-bas 🙂

  • Reply Nathalie Scrap 11 janvier 2013 at 10 h 49 min

    j’aime beaucoup Rennes (j’habite entre nantes et rennes) et son centre ville ! une ville où il fait bon se balader je trouve 🙂

  • Reply etvoilacoralie 15 janvier 2013 at 13 h 53 min

    J’ai découvert Rennes cet été et j’ai adoré aussi ! J’en avais fait un petit post à l’époque avec quelques bonnes adresses.
    http://etvoilacoralie.wordpress.com/2012/10/03/carnet-gourmand-dadresses-rennaises/
    😀

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge