Lifestyle

Résid’hôtel : à l’hôtel comme si vous étiez chez vous !

J’ai découvert le concept Résid’Hôtel il y a deux ans… et si ça ne tenait qu’à moi, j’opterais pour ce type d’hôtel à tous mes déplacements tellement j’ai trouvé ça génial. Le concept est tout simple : la traditionnelle chambre d’hôtel est remplacée par un mini-studio, comme si vous étiez dans votre propre appartement.

Le Résid’Hôtel Place Grenette Grenoble

Selon les résid’hôtel, vous aurez différents équipements qui  vous permettent de profiter de votre chambre d’hôtel comme d’un logement : plaques de cuisson, vaisselle, frigo… Le principe est donc de sortir du cadre habituel de la chambre d’hôtel dans laquelle on rentre pour dormir et que l’on se contente de squatter. D’ailleurs, dans les Résid’Hôtels, vous êtes prié de rendre la chambre dans laquelle vous l’avez trouvé : vaisselle lavée, sol balayé. Même si j’apprécie de ne pas avoir à me soucier du ménage quand je vais à l’hôtel (no comment^^), je trouve ça normal de nettoyer après mon passage dans ce type d’hébergement. Vous imaginez si les gens ne lavent pas leurs assiettes avec des restes moisis et autres réjouissances ?

Le résid’hôtel Grenette à Grenoble

 

Le studio 30 m² 2 à 4 personnes Résid’Hôtel Grenette

Mon premier test de ce type d’hébergement a eu lieu à Grenoble, au résid’hôtel qui se trouve à côté de la place Grenette dans le centre-ville. Il y en a un aussi à côté de la gare, mais cet emplacement est bien mieux : on est à côté de la zone commerciale, des supermarchés, du centre… mais un peu isolé quand même si bien que l’on reste au calme. J’avais un studio 16 à 2 m², avec plaques chauffantes, micro-ondes, évier, vaisselle, le lit, et salle de bains. Une parfaite petite chambre pour passer la nuit mais surtout pour se poser et se reposer.

A l’époque, le contexte était particulier, ça s’était mal passé avec l’ex que j’avais vu sur place et l’amie pour qui j’étais allée là-bas ne pouvait m’accueillir. Je crois que j’avais besoin d’un endroit ou récupérer de mes émotions, de me sentir comme chez moi. C’est sûrement pour ça que le souvenir du Résid’hôtel Place de Grenette Grenoble est aussi bon pour moi : après avoir vu mon amie, je suis passée faire des courses, je suis rentrée, j’ai fait ma petite cuisine, j’ai mangé tranquillement, j’étais comme chez moi. J’étais bien.

J’ai aussi apprécié l’amabilité de l’hôtesse présente : j’ai eu un souci avec le wifi, elle m’a très bien répondu, l’endroit était calme, le couloir chauffé et ça sentait booon ! Lorsque je retournerai à Grenoble, je suis très tentée de reprendre une chambre là-bas car j’en garde une image réconfortante. Le prix reste assez raisonnable, une cinquantaine d’euros, ce n’est pas donné mais ça reste correct au final.

En tout cas, j’aime beaucoup ce concept qui est super pratique surtout pour des déplacements de quelques jours : pas besoin de manger en extérieur ou au resto’, on peut tout faire chez soi. Dommage que cela coûte aussi cher en général, sinon ce serait pour moi un plaisir d’y retourner plus régulièrement (j’adore les hôtels).

Si vous voulez réserver, c’est ici.

Et  vous, vous avez déjà testé les Résid’Hôtels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply J’ai envie de dormir dans une chambre de … « Legend » | Un pied dans les Nuages 5 avril 2013 at 8 h 40 min

    […] J’aime profiter du lieu, m’en imprégner, tout comme j’avais adoré ma nuit au Résid’hôtel Grenette à Grenoble par exemple. Pour moi, c’est une pause dans mon quotidien, comme si je m’inventais une […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge