Lifestyle

RDV au Mékong : un bon restaurant thaïlandais / vietnamien à Lille

Aujourd’hui, je partage avec vous un petit coup de cœur gastronomique si vous êtes Lillois ou que vous êtes de passage et que vous cherchez une idée de restaurant à Lille. J’ai en effet craqué pour le restaurant Le Mékong situé dans le quartier de Wazemmes qui propose de nombreux petits plats très savoureux.

restaurant le mékong lille

L’endroit ne paie pas de mine, comme on dit, il est petit, sobrement décoré et il vaut mieux réserver à l’avance. Cependant, à chaque fois que j’y vais, je passe une très bonne soirée. L’accueil est souriant, le service plutôt rapide, et on se régale ! La première chose que je vous recommande de commander au Mékong, c’est leur jus de coco. Enfin un jus de coco avec de vrais morceaux de coco dedans ! On obtient une chouette boisson à savourer tout au long du repas pour 3 euros.

jus de coco lille

Au niveau des plats, on retrouve de nombreux plats typiques dont le fameux Bo Bun (ou Bun Bo) : un mélange de pâtes, de nems, de porc, et de plein d’autres choses. C’est la première fois que je trouve un bo bun à Lille donc j’en profite à chaque fois. L’exemple que vous avez en photo, c’est le plat normal, je vous déconseille le grand format, car les quantités sont carrément plus que raisonnables.

Le fameux bo bun

Le fameux bo bun

Les plats sont à un prix raisonnable, même si je pense qu’on peut trouver moins cher… mais la qualité et la quantité sont au rendez-vous. Pour un repas, on s’en sort avec une moyenne de 20 / 25 euros par personne. Forcément, on se fait pas un restau’ tous les soirs non plus alors on peut un peu se faire plaisir.

carte des plats le mekong lille

Coté dessert, on retrouve aussi de nombreux desserts sympas, pour ma part, je prends à chaque fois la crème de banane coco, un dessert avec du lait de coco, des perles du japon, et des morceaux de banane. Autant vous dire que je finis toujours sur les rotules et que je me dis toujours en sortant « j’ai quand même un peu trop mangé ».

Désolée, j'ai pas pris la photo tout de suite gloups

Désolée, j’ai pas pris la photo tout de suite gloups

Bref que vous cherchiez simplement un restaurant à Lille ou que vous ayez envie de manger un bo bun ou des plats vietnamiens, je pense que cette bonne adresse lilloise est faite pour vous 🙂

Adresse : 

Le Mékong

32 rue Jules Guesde

59000 Lille

03 20 39 04 28

En savoir plus sur Yelp Lille

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Nath' 29 décembre 2013 at 21 h 07 min

    Hello,

    Ravie de découvrir le blog d’une Lilloise. Cette adresse de resto me tente bien : dire qu’après plus de 30 ans à Lille, je ne la connais même pas !
    Nath’ Articles récents…Je me suis fait eue par les 450 crèches de Lucéram…My Profile

    • Reply Mali 29 décembre 2013 at 21 h 12 min

      Bienvenue ici ! Le Mékong est un super restaurant pour manger mais pense à réserver si tu veux y aller, c’est très petit 🙂

  • Reply Marine 30 mars 2015 at 9 h 44 min

    J’ai personnellement la chance d’habiter au Vietnam et de pouvoir manger local tous les jours, un vrai régal. Je reconnais que le bo bun fait partie de mes préférés, même si, ici, il porte le nom de bun thit nuong (et le bœuf y est remplacé par le porc). Et que dire du pho, LA soupe vietnamienne par excellence ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur son histoire et sa recette, je vous invite à lire cet article : http://unika-voyages.com/le-pho-soupe-nationale-vietnam/

    Bon appétit,
    Marine
    Marine Articles récents…Ta Lai Trophy, le défi natureMy Profile

  • Reply Authentik vietnam voyage 18 août 2017 at 11 h 03 min

    Merci de votre partage. La gastronomie vietnamienne est variée et originale. Elle se dénomme dans le monde avec ses spécialités telles que le phở, le bún bò, le banh mì (sandwich vietnamien)…. Bonne continuation!

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge