Lifestyle

Rue Crémieux : de la couleur dans Paris

Le deuil national est passé, il paraît qu’il est temps de recommencer. A vivre, à écrire, à publier… Vraiment ? Peut-on vraiment sortir de son esprit les images de ces derniers jours quand tout cela ne semble que commencer ? Je n’arrive pas à me sortir Paris de la tête, alors j’ai eu envie de parler de Paris pour ce que je préfère chez elle : sa beauté, son histoire, ses beaux monuments, sa joie… Parce que Paris, je t’aime, mais j’aime aussi tes secrets, comme ton emblématique Rue Crémieux.

21 rue cremieux paris

Rue cremieux paris

La Rue Crémieux,  c’est une rue dans le 12ème arrondissement qui figure parmi les plus belles rues de Paris. Adorées des modeuses et des photographes, ses façades colorées font le bonheur des touristes (peut-être un peu moins des habitants qui doivent un peu se lasser de ces visites impromptues…). Malgré de nombreuses venues sur Paris, je n’y étais pas encore passée, alors qu’elle n’est qu’à quelques minutes à pied de la gare de Lyon. Alors finalement, sur la route du Salon des Blogueurs de Voyage en Corse avec Rattana, nous y sommes allés.

IMG_0480

Ce qui m’a surpris de prime abord avec la Rue Crémieux, c’est qu’on se l’imagine dans un quartier résidentiel, tranquille, avec plein de petites maisons dans les rues d’à côté… mais non ! Vous marchez tranquille sur le grand boulevard depuis la Gare de Lyon, et tout à coup, bim à votre gauche, c’est la rue Crémieux. Une rue – pavée depuis 1993 – qui semble presque incongrue de fait.

ou est la rue cremieux lezards rue cremieux Hotel Mignon Paris paris hotel mignon rue nature à paris belle rue de paris

velos à paris

Car quand on y passe, on a l’impression d’être dans un petit Paris. Il y a des vélos partout, des plantes, des affaires laissées devant chez soi. Du calme et pas un chat (à part un photographe, ça alors !). Et surtout ces façades, et quelles façades ! De nombreuses maisons avec des façades possédant leur univers propre, de la couleur, des jolis détails…

Paris rue cremieux 21 rue cremieux paris belles enseignes à paris facades rue cremieux

 

Je n’ai pas su trouver l’histoire de ces façades, s’il y a eu une concertation, ou si ça a d’abord été une façade, puis une autre, puis une autre… mais en tout cas, je l’ai trouvée fort jolie, la rue Crémieux. Il lui manquait le soleil ce jour-là, mais sûrement pas la bonne humeur avec toutes ses couleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Apprentie Voyageuse 19 novembre 2015 at 9 h 35 min

    cette rue est un vrai moment de poésie en plein cœur de Paris 🙂 Et comme tu as raison, on a tous envie de parler de Paris au fond, alors autant essayer de se concentrer sur ces belles images.
    Apprentie Voyageuse Articles récents…Le bord de mer en NovembreMy Profile

  • Reply Anaïs - MBB 19 novembre 2015 at 16 h 04 min

    Depuis le temps que je vois les jolies photos de cette rue, je me demande pourquoi je n’y suis encore jamais allée !

    • Reply Mali 25 novembre 2015 at 1 h 02 min

      Ahah et moi donc ! J’ai fini par la faire lors d’une correspondance en train 😉

  • Reply Une Porte Sur Deux Continents 19 novembre 2015 at 18 h 44 min

    Très jolie ! J’envie ceux qui y habitent. Bises
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents…La Parenthèse, UzèsMy Profile

    • Reply Mali 25 novembre 2015 at 1 h 02 min

      Oh oui, c’est très mignon (mais ça doit être un peu gênant parfois le passage tout le temps !) 🙂

  • Reply La sélection du mardi #28 - Expedia Blog 24 novembre 2015 at 9 h 00 min

    […] Pour lire la suite Rue Crémieux : de la couleur dans Paris […]

    • Reply Mali 25 novembre 2015 at 1 h 01 min

      <3

  • Reply Denis 4 décembre 2015 at 22 h 22 min

    Il parait que les habitants de la rue en ont un peu marre car il y a tellement de photographes et de shooting organisés que c’est envahissant.
    Denis Articles récents…Photos de nuit à la DéfenseMy Profile

  • Laissez votre petit mot

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.