Citytrips ?, Envie de...

24 heures avec vue sur le Vieux-Port au Sofitel Marseille

Le Vieux-Port de Marseille, cette place centrale, le théâtre de l’histoire de la ville. Ces images de la ville à toute heure du jour et de la nuit… Souvenir de 24 heures hors du temps.

vue sur le vieux port de marseille depuis le sofitelFenêtre sur le Vieux-Port à l’arrivée au Sofitel de Marseille

Le voyage a commencé en fin d’après-midi, avec mon arrivée au Sofitel du Vieux-Port de Marseille. Quelques pas dans une chambre dans laquelle je me vois bien passer quelques jours. De jolis tons verts, marrons, un style cosy et harmonieux, une grande salle de bain fournie en produits pour la douche Hermès de la gamme Orange Verte (terrible ce parfum, je ne le connaissais pas !)  mais surtout cette petite terrasse  privative avec vue sur le Vieux-Port.

chambre sofitel marseille

Sofitel Marseille Vieux Port avis

 

sdb hermes

terrasse sofitel marseille

vieux port de marseill depuis ma chambre

Je me pose et j’observe le Vieux-Port, la vue sur le large, la ville qui a l’air si proche et si loin… Premières images comme une pause dans le temps, après avoir passé quasiment la journée dans le train. Mais à peine ai-je le temps de me poser que je fonce déjà découvrir le So spa du Sofitel pour un soin du visage avec une esthéticienne très compétente, ou je retrouverai encore ce vieux port, d’un peu moins haut. Le spa du Sofitel Vieux Port est très agréable, même s’il lui manque à mon humble avis une touche déco’ un peu plus « somptueuse » pour coller encore plus à l’esprit du lieu.

Spa Sofitel MarseilleSofitel Vieux Port Marseille Spa

so spa marseille

Une vue panoramique sur le Vieux-Port de Marseille au bar Le Dantès

Le soir, direction l’inauguration du bar rooftop Le Dantès, comme dans le Comte de Monte Cristo. Je rejoins Argone et Padoune et nous prenons de la hauteur au 7ème étage. Là-haut, c’est une vue panoramique qui nous attend, d’un côté le large, le MUCEM, de l’autre la ville, et de l’autre encore le Fort Saint-Jean (que j’aurais bien voulu visiter mais je n’ai pas eu le temps).

rowing club restaurant sofitel à marseille vue sur le rowing club marseille terrasse marseille vieux port coucher de soleil sur le vieux port marseille regard vers l'horizon marseille

C’est non sans un certain émerveillement que l’on passe une petite partie de la soirée là, avec dégustation du cocktail signature de l’hôtel (cocktail exclusif à l’hôtel : rhum, liqueur de grenade, fruit de la passion, miel d’agave et framboises fraîches) de toasts et brochettes de fruits. Oui, je sais, soirée au top de la baroude… mais que voulez-vous, il faut savourer les petits plaisirs de la vie 😉

cocktail signature sofitel marseille

soirée blogs marseille

Inauguration dantès marseille

inauguration le dantés

La fête battra son plein jusqu’à tard dans la nuit, avec des projections lumineuses, une musique à fond la caisse. et beaucoup de monde ! Bon, avec les filles, on est restées raisonnables et on est parties se coucher après avoir mangé ^^

6h du matin, le soleil se lève sur Marseille…

La veille, j’avais dit en rigolant aux filles que je me lèverai à 6h du matin pour voir le lever de soleil… je ne pensais pas que mon esprit me prendrait au mot ! Car oui, réveillée par le soleil et la chaleur à 6h du matin, je me décide à profiter un peu plus du Sofitel. Je passe d’abord un petit moment sur la terrasse, à photographier le lever du soleil, à admirer la vue, à entendre le mistral souffler de manière ahurissante.

lever soleil vieux port

sofitel marseille

 

lever soleil vieux port

qui a testé le sofitel marseille

Je monte ensuite au septième pour continuer mes petites photos, et je redescends à la salle de sport (accessible 24h/24 avec la carte de votre chambre, pratique ! ) pour me faire une petite séance. J’ai même le temps de préparer mes bagages en remontant (on en fait des choses en se levant tôt !).

lever de soleil marseille

8h, je rejoins les filles pour profiter d’un petit-déjeuner de fou au restaurant Les Trois forts de l’hôtel. Et franchement, ça c’est du petit-déjeuner à ne pas rater !! Des jus détox, du miel encore dans les alvéoles, des calissons, du sucré, du salé… je me suis régalée. Dommage qu’ils ne proposent pas la même formule en brunch car je vous l’aurais recommandée sans hésitation ! Par ailleurs, j’ai noté en lisant l’article d’Argone sur le sujet que ce petit-déjeuner avait reçu le prix du meilleur petit-déjeuner d’hôtel en Europe… et je ne peux qu’approuver !

miel marseille Petit déjeuner sofitel Marseille

Après ce petit-déjeuner, je profite d’avoir un peu de temps pour prendre une pause piscine ! Je ne pouvais pas la rater, que voulez-vous… et commencer avec une eau chauffée (pratique pour ne pas avoir la petite appréhension du froid en y mettant les pieds), sous ce soleil, sans personne dans l’eau, oui, c’était un véritable petit plaisir.

piscine sofitel

 

piscine hotel marseille

Nous ne reviendrons que quelques heures plus tard après une ballade dans le quartier du Panier (mais ça fera l’objet d’un autre article 😉 ) pour prendre un repas du midi au restaurant. Pour ma part, j’avais choisi un menu qui restait léger… et c’était parfait, je n’ai pas eu du tout faim après.

Repas sofitel marseille

Le Sofitel Marseille a-t-il la plus belle vue sur le Vieux-Port de Marseille ? Il faudrait que je découvre d’autres hôtels pour vous le dire avec certitude mais en tout cas, je suis presque sûre que cette vue fait partie du top 3 ! Pour ma part, je recommande le Sofitel Marseille Vieux-Port si vous avez envie de vous faire un week-end plaisir à Marseille, la chambre Luxury Terrasse est une petite folie à s’offrir (mais la chambre la plus accessible commence à 214 euros), et surtout ne manquez pas le petit-déjeuner ! Clairement, j’ai failli à plusieurs reprises me réserver un week-end à Marseille pour profiter à nouveau de cet établissement sublime, mais j’ai préféré privilégier d’autres voyages.

Pour réserver votre nuit au Sofitel Vieux port Marseille, c’est ici.

Cet article fait suite à un week-end organisé par le Sofitel Vieux Port, que je remercie de leur accueil.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 10 juillet 2015 at 10 h 14 min

    C’est vrai que la vue est à couper le souffle. Puis l’idée de prendre un apéro sur cette terrasse panoramique est extrêmement tentante.
    Le petit-déjeuner m’a l’air somptueux, j’en salive derrière mon écran (surtout que j’adore le miel).
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents…La source thermale d’EmprosMy Profile

    • Reply Mali 10 juillet 2015 at 13 h 16 min

      Ah ben ce petit-déjeuner me fait de l’œil hein…

  • Reply LadyMilonguera 10 juillet 2015 at 10 h 14 min

    La vue est bien jolie dis donc, et l’établissement a aussi l’air très bien.
    LadyMilonguera Articles récents…Comment passer le temps en voyage ?My Profile

    • Reply Mali 10 juillet 2015 at 13 h 16 min

      Oui elle était top !

  • Reply Sophie 10 juillet 2015 at 10 h 30 min

    Marseille est une ville magnifique. Le vieux port, ses habitants, les calanques : j’adore !
    Sophie Articles récents…simulation loi pinelMy Profile

    • Reply Mali 10 juillet 2015 at 11 h 06 min

      Oui c’est vrai que j’ai bien aimé mon passage la-bas !

  • Reply argone 10 juillet 2015 at 16 h 56 min

    J’étais ravie de te revoir ! Quel bon moment passé ensemble avec Alexandra ! 🙂
    argone Articles récents…Cimitero MonumentaleMy Profile

    • Reply Mali 15 juillet 2015 at 17 h 37 min

      Ouiiii pour une fois qu’on arrive à se retrouver au même blogtrip 🙂

  • Reply Nath' 14 juillet 2015 at 14 h 43 min

    Hello !
    Divin cet hôtel : tu l’avais choisi au hasard ?
    En tout cas je note l’adresse pour quand j’irai faire les calanques !
    Nath’ Articles récents…Au secours, vacances en vue et zéro idée de destination !My Profile

    • Reply Mali 15 juillet 2015 at 17 h 36 min

      Coucou, non, comme mentionné dans l’article, c’est le Sofitel qui m’avait invitée 🙂 mais oui il est très joli et j’y repasserai probablement une nuit un jour !

  • Reply Denisbdry 11 août 2015 at 10 h 33 min

    C’est magnifique, même si quand j’y vais c’est plutôt du côté de la pointe rouge ou des Goudes (pour la plongée)

    • Reply Mali 11 août 2015 at 10 h 35 min

      Ah les Goudes, j’ai prévu d’en parler, j’ai adoré ce quartier !!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge