Lifestyle

Soulac-sur-Mer : un parfum de vacances

Si des vacances autour de La Rochelle, Royan ou encore La Palmyre vous font envie mais que vous rêvez aussi de vous baigner sur des belles plages de sable, vous allez avoir du mal à trouver votre bonheur. En effet, dans cette région, il y a surtout beaucoup de plages un peu sauvages, avec leurs rochers et leurs algues… ce qui n’est pas du goût de ma meilleure amie. Raison pour laquelle nous avons décidé d’aller à Soulac Sur Mer l’an dernier, en effet, la ville se situe de l’autre côté de la ligne du BAC de Royan, et est donc très bien située. Vous en aurez d’ailleurs probablement entendu parler car Soulac connait de nombreux problèmes d’érosion qui menacent certaines habitations comme l’immeuble Le Signal ou la maison de l’Amélie.
séjour soulac sur mer
Je ne connaissais pas cette ville qui accueille quand même 30 000 touristes chaque année et la surprise fut bonne. De belles plages de sable (attention aux méduses !) bien surveillées (avec quelques baïnes, je vous en parle bientôt), un environnement propre mais surtout un joli centre-ville, tranquille, avec des boutiques, des anciennes maisons qui lui apportent un certain charme. Je garde un bon souvenir de cette ville, qui constitue un bon pied-à-terre pour des vacances d’été, même si elle est encore peu animée en juin, mais ça me change des volcans de l’Auvergne.
boutiques à soulac sur mer centre ville
centre-ville soulac gironde
maisons soulac sur mer
infos pratiques
Si vous prévoyez de passer des vacances à Soulac-sur-Mer, voici quelques adresses qui pourraient vous intéresser. Tout d’abord, si vous voulez faire du surf à Soulac, je vous recommande de lire mon article sur l’école de surf OSC Soulac, en plus d’y partager mes déboires sur ma première initiation au surf, je vous donne mon avis sur cette école qui fut la seule à avoir une réservation disponible au dernier moment.
surf a soulac sur mer osc soulac
boutique soulac cave l'escale des gourmets
Pour faire du shopping, il y a quelques boutiques sympas sur place (j’y ai notamment acheté un joli pareo) mais je vous recommande surtout La Cave L’escale des Gourmets qui dispose d’un large choix de produits locaux à des prix raisonnables (vins, épices) et de nombreux rosés dont mes collègues ont pu profiter à mon retour. Pour les mordus de livres, pensez aussi à passer à La Bouquinerie Plus, dans la rue principale, qui reprend ou échange les livres d’occasions, un bon moyen de donner du vieux pour repartir avec du nouveau.
Pour nous loger, nous étions dans un très chouette camping dont je vais vous parler aussi dans un prochain article, le camping Le Palace, avec piscine chauffée (très pratique quand il fait un sale temps), toboggans, jeux… C’est encore une fois moi qui me suis chargée de regarder l’offre de campings sur place, donc je peux vous dire qu’il figure parmi les meilleurs choix pour loger à Soulac. Nous étions dans un bungalow avec 3 chambres qui n’est pas donné normalement, mais nous avons pu profiter d’une offre à prix carrément réduit. J’ai cherché de mon côté et j’ai trouvé notamment cette offre pour le mobil-home que nous louions, à partir de 129 euros, sur un site de location de vacances qui propose des offres sur toute la France. Bien sûr, pour bénéficier de tarifs avantageux, vous avez tout intérêt à louer hors saison sinon les prix grimpent en flèche.
avis camping le palace soulac sur mer
Nous avons donc passé un bon séjour à Soulac Sur Mer et si vous hésitez, je vous recommande la ville qui est très sympa et bien située pour partir pour de nombreuses activités et se balader. Pour ma part, je n’y retourne pas cette année mais ma meilleure amie, oui, et elle en est ravie à l’avance 🙂 A très vite pour mes articles sur le camping mais aussi sur une dégustation de vin très instructive !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Isa 30 mai 2014 at 18 h 11 min

    J’y passais mes vacances quand j’étais jeune ! J’en garde d’excellents souvenirs !
    Isa Articles récents…States of Grace de Destin CrettonMy Profile

  • Reply Canyoning verdon 28 avril 2016 at 10 h 33 min

    Super vos vacances, moi aussi j’y ai passé mes vacances d’enfance !
    Ma grand mère y habitait !
    Merci pour ce rappel de souvenir et pour ces belles photos 🙂
    Au plaisir de se voir à Soulac-sur-Mer si vous y retourner !

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge