Lifestyle

Envie de ski gratuit ? Foncez au Lioran ce week-end !

Le Lioran, c’est la station de ski dont je vous ai parlé dans l’un de mes premiers articles. J’ai enfin pu skier pas mal au Lioran et je garde un bon souvenir de cette station de ski située dans le Cantal qui a l’avantage d’être desservie par la voie ferroviaire (ce qui n’est pas vraiment le cas de beaucoup de stations). Et devinez quoi, ce week-end, la station ouvre ses portes en avance… et en plus, c’est gratuit !

ouverture station LIORAN

Les Auvergnats le savent, quand il neige en Auvergne, ça tombe souvent sévère… la preuve, ce week-end, grâce aux chutes de neige, Le Lioran ouvre deux de ses télésièges, le Remberter et le Baguet… et en plus, l’accès aux pistes est GRA-TUIT !

Ayant passé plusieurs après-midis en skiant uniquement en prenant le télésiège du Remberter, je peux vous dire qu’il y a de chouettes pistes à découvrir et que vous n’allez pas vous ennuyer. De la-haut, il y a la piste verte qui rejoint d’autres pistes, pour commencer en douceur, la piste noire qui descend sévère, et une belle piste bleue pour se faire quelques frissons. La neige est de qualité, les pistes aussi, je rêve d’y retourner 🙂

Le Lioran, aujourd’hui. QUI m’emmène ?

Si vous prévoyez d’aller au Lioran, pour la réservation de skis, je vous conseille le site Skimium, et de choisir le spot 1 ou 2 qui sont proches des télésièges.

Si vous venez en train, le train vous déposera en bas des pistes, pour aller jusqu’aux télésièges, il faudra soit prendre la navette gratuite, soit faire du stop. Attention, pour le retour, prévoyez plus large car vous n’aurez pas forcément une navette tout de suite. Sur place, il y a des restaurants pour se restaurer, à des prix raisonnables, qui permettent de manger ou de se réchauffer avec un goûter.

Voilà, je pense que je vous ai tout dit… et que je peux pleurer maintenant d’être un peu trop loin pour me permettre un week-end ski au Lioran alors que j’adore cette station 🙂 Bon ski à ceux et celles qui pourront en profiter, éclatez-vous, et ayez une petite pensée pour moi 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge