Islande, mon amour, Visiter Reykjavík

Que faire à Reykjavík : le meilleur des blogs

Un cityguide sur Reykjavík avec une sélection des meilleurs articles de blogs

Comment préparez-vous vos voyages ? Pour ma part, c’est très simple : je me renseigne souvent sur l’essentiel à savoir sur la destination au travers d’un ou plusieurs guides de voyage et je vais à la pêche aux bonnes adresses et aux conseils sur les blogs de voyage (entre autres). Aussi, alors que je préparais un énième voyage de cette façon, une idée m’est venue :

Et si je proposais un mini-guide rassemblant les informations essentielles à savoir sur une destination et une sélection d’articles de blogs à son sujet ?

Quand on prépare un voyage, on a pas forcément envie de tout savoir de la destination ou de lire tous les articles de blogs voyage pour espérer glaner quelques bons conseils et lieux à visiter. Ce dont on a besoin pour la plupart de nos courts séjours, c’est de l’essentiel. L’essentiel sur la ville, pour savoir où aller, quels quartiers visiter, et ce qu’on doit préparer côté monnaie, langue… L’essentiel des articles de blogs à son sujet, pour avoir un vrai aperçu de tout ce qu’il y a à faire et à voir, et récupérer les bonnes adresses à connaître absolument.

 

C’est ainsi que le guide BoB (Best of Blogs) est né ! BoB, c’est le guide qui va devenir votre meilleur(e) ami(e) ! C’est ce pote qui repère tout ce qu’il y a à savoir sur une destination. Celui qui navigue des heures sur internet pour trouver les meilleurs articles de blog.

Guide #1 – BoB à Reykjavík (mai 2017)

Pour commencer dans cette nouvelle aventure, le choix de Reykjavík s’est fait très vite. C’est une destination que je commence à bien connaître, pour y avoir voyagé plusieurs jours à plusieurs reprises. Dans ce guide sur Reykjavík, vous trouverez donc l’essentiel à savoir si vous voulez visiter Reykjavík pour un ou plusieurs jours. La façon dont j’ai sélectionné ces articles est détaillée dans le guide, en résumé, j’ai fait en sorte d’offrir le meilleur aperçu possible de ce qu’il à voir et faire à Reykjavík ainsi que des bonnes adresses pour manger, boire, sortir dans la capitale.

Cliquez ci-dessous pour le guide complet

Et si vous n’avez pas le temps, cliquez sur l’image ci-dessous pour la version express 

C’est une première édition, il y en aura d’autres, mais n’hésitez-pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé. Je suis à l’écoute de toutes les pistes d’améliorations possibles pour le prochain mini-guide (qui est déjà en cours de rédaction^^), pour vous satisfaire encore plus 🙂 Bonne lecture ! Et n’hésitez-pas à poser vos questions sur Reykjavík en commentaire si besoin 🙂

PS : à ma connaissance, ce concept de mini-guide n’a jamais été développé sous cette forme sur un blog, ou sur un quelconque autre support. Le cas échéant, n’hésitez-pas à me le préciser !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply prettylittletruth 21 avril 2017 at 12 h 14 min

    Super ce guide! J’adore Reykjavik moi aussi, j’y suis allee l’an dernier et je suis depuis completement passionnee par cette ville 🙂

    • Reply Mali 24 avril 2017 at 12 h 14 min

      Merci pour ton commentaire 🙂

  • Reply Itinera Magica 25 avril 2017 at 0 h 09 min

    Quel boulot fabuleux ! je n’ose imaginer la dose de travail ! BRAVO pour ce super concept et ta ténacité !
    Itinera Magica Articles récents…Le mémorial de Caen et les plages du débarquementMy Profile

  • Reply Tim 19 mai 2017 at 20 h 50 min

    Merci pour ce récapitulatif ! Ça nous sera bien utile quand on pourra visiter l’Islande 🙂
    Tim Articles récents…Antofagasta de la Sierra, des paysages inoubliables !My Profile

    • Reply Mali 28 mai 2017 at 0 h 21 min

      Avec plaisir Tim !

    Leave a Reply

    CommentLuv badge