Lifestyle

Et toi, quelle est ton astuce pour voyager moins cher ? (concours)

Petit article rapide qui va intéresser plus d’un(e) voyageur(se) ici car il s’agit pour vous tout simplement de partager une astuce pour voyager moins cher. Beaucoup de personnes pensent en effet que c’est cher de voyager et c’est vrai que cela représente un investissement. C’est là qu’en tant que blogueurs voyage, on peut aussi apporter nos bons plans, nos astuces pour payer moins cher et justement, pour une fois, vos astuces pour voyager moins cher peuvent vous rapporter gros !

En effet, EasyVoyage vous propose de remporter un séjour pour deux personnes au Mexique… en partageant  votre meilleure astuce pour voyager moins cher ! A l’issue du concours (qui se termine dans les prochaines heures, attention !!), le jury choisira ses 10 astuces préférées et les soumettra aux votes des internautes le 9 juillet. L’astuce qui aura reçu le plus de votes gagnera un séjour pour deux personnes au Mexique avec Look Voyages comprenant le séjour, le vol aller / retour depuis Paris Charles de Gaulles, les taxes d’aéroport, bref tout ce qu’il faut pour passer un séjour au top ! Forcément, moi, ça me fait rêver, je vous avais d’ailleurs déjà parlé du Mexique et des cénotes du Yucatan sur ce blog. En plus, avec un club de vacances, on est sur d’avoir le maximum sur place et j’aime ça aussi.

Easygame-concours

En général, je ne suis pas trop concours à votes mais ici, ce qui me décide à participer, c’est qu’il y a une phase d’abord avec jury et ensuite la phase avec votes. Même si là encore, c’est pas gagné d’avance, c’est peut-être moins frustrant que l’inverse car il est parfois difficile de comprendre les choix d’un jury, genre si c’était le jury qui avait le choix final et choisissait l’astuce « Je ne paye rien, je me fais inviter », vous seriez en droit d’être frustré quand vous avez proposé une astuce beaucoup plus complète mais vous ne pourriez rien faire 😉

Du coup, je partage avec vous mon astuce :

Pour voyager moins cher, je sors des sentiers battus : trajet en bus, en stop ou en covoiturage, Couchsurfing pour dormir ou éventuellement Air BnB, Pass Tourisme, visites gratuites, rencontre avec un « greeter » pour découvrir la ville… Je ne manque pas une occasion de profiter de modes de voyage alternatifs. Je pense aussi à « vivre local » en faisant par exemple mes courses au supermarché ou dans des marchés non touristiques plutôt que de foncer dans des restaurants hors de prix ! Bref, je me mets dans la peau d’une voyageuse plutôt que dans celle d’une touriste.

Si vous voulez participer, rendez-vous sur la la page Facebook Easyvoyage ou sur le site événement (plus simple et direct à trouver) et ne tardez pas pour participer, fin du concours le 4 juillet.

Article sponsorisé 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply PureNrgy 4 juillet 2014 at 17 h 41 min

    Une très bonne astuce, que je partage. Et c’est plus gai de voyager façon « indigène » 🙂
    Je voterai pour toi le 9/07 (fais un rappel lol)
    PureNrgy Articles récents…Musique été 2014 ♫ Music Discovery Channel IVMy Profile

    • Reply Mali 6 juillet 2014 at 21 h 12 min

      ça marche héhé 🙂 merci !

  • Reply Arthur 5 juillet 2014 at 15 h 32 min

    Merci pour nous faire partager ce type de concours 🙂
    Arthur Articles récents…Un homme tire un avion de 142 tonnesMy Profile

  • Reply Ollie - Some Steps Away 6 juillet 2014 at 15 h 44 min

    Je fais à peu près la même chose mais aussi quand c’est possible, je fais du camping 🙂
    Ollie – Some Steps Away Articles récents…Agenda du week-end : festivals à l’honneurMy Profile

    • Reply Mali 6 juillet 2014 at 20 h 38 min

      Ah oui j’avais pas pensé à ajouter celle-là c’est clair que ça revient souvent moins cher !

    Leave a Reply

    CommentLuv badge