Ce qui est bien quand on a un blog qui débute, c’est qu’il est très facile de faire un best-of des meilleurs moments du blog… puisqu’on est pas encore submergé d’audience, de commentaires et de demandes en fait 🙂

voeux

Mon bilan blog pour 2013

Alors voilà, bilan 2013 pour le blog, je dirais, une renaissance. Un engouement nouveau, et ça fait plaisir de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre dans mes aventures. Doucement, les fidèles s’ajoutent, un à un, et ça fait super plaisir.

Ca demande aussi beaucoup d’efforts, je crois qu’au final, en blogging, on a rien sans rien. Bien sûr, il y a des gens plus doués que d’autres, mais j’ai eu le tort de penser que je pourrais démarrer tranquille et laisser venir, que ça m’irait. Sauf que ça ne venait pas et ça ne m’allait pas.

Depuis que je m’investis vraiment, que je fais l’effort de faire des articles réguliers avec des photos illustrées, des montages travaillés, que je prends le temps d’être curieuse de ce qui se passe chez les autres, les échanges ici se multiplient petit à petit. Question de temps, d’efforts, et encore de temps, y’a pas de secret au final 😉  

Le best-of du blog pour 2013

Tout d’abord, les meilleurs commentateurs… tous ceux qui ont laissé un commentaire sur le blog pour cette année ! Pas de jaloux comme ça, et puis pour une fois que je peux faire une liste de ce genre (quand il y a trop de monde, j’ai toujours peur de faire un oubli qui va blesser quelqu’un), les voici (liste faite au 28 décembre 2013^^) :

Morgane D, My sweet escape, Cindy, Isa, Christophe, Chrissand, Une porte sur deux continents, Meylou, Sandy, Talons hauts et sac à dos, Avenue Reine Mathilde, Grain de Blé, Envie de voyages, One chaï, Le fil de Lau, Mademoiselle Vi, Voyages et Cie, Doc addict,  Mon voyage en Asie, la France à cheval, Dessine moi un ailleurs, Cécile en Islande,  Matching points, Un petit pois sur dix, Bouillon de blog, Oshae, Ouchillistic, Beauty Addict Corner, Bom dia portugal, Mathilde, Living in London, Boeing bleu de mer, Lili au pays des merveilles, La petite bulle d’élo, Et voilà coralie, My little discoveries, Nathalie, Some steps away, Easymaybe, Au hasard du bazar, Little bounty, Oh lovely place, Now mad now, Super chinois, Paillettes et futilités, Un monde de toute beauté, Escapades amoureuses, Ladekoalisa, Vagabondes, Frogita, And so my dreams,  Le prochain voyage, 20 ans passés…             

Coté articles, en 2013, le blog vous aura fait voyager en : Islande, Allemagne, dans le Périgord, à Lille, Paris, Clermont-Ferrand, en Espagne…

 

 Sans hésitation, l’article que vous avez préféré est celui qui a été également sélectionné par Hellocoton et Géo : Voyager seule, est-ce fait pour tout le monde ? Mais vous avez aussi beaucoup aimé l’article pour les un an du blog, avec vos nombreux encouragements qui m’ont fait plaisir.

Et pour 2014 ?

Mes envies pour le blog pour 2014 ? Toujours plus de voyages pour toujours plus d’articles 😉 Et pourquoi pas un peu de chance qui me permettrait de remporter par exemple le concours Quechua We all need warmth pour assister à l’un de leurs shootings avec plein de bébés animaux (oh mon dieu, ce serait tellement trop génial, je crois que je serais excitée comme une gamine pendant des semaines^^).

Et des lectrices et lecteurs aussi adorables qu’en 2013 mais pour ça, je pense qu’on est  bien partis 😉

En tout cas, tous mes vœux de bonheur pour 2014 !