FAQ Partenariats

Lecteur ou professionnel du tourisme, vous vous posez quelques questions sur les partenariats présents sur ce blog voyage ? Retrouvez de nombreuses réponses à vos questions sur les partenariats blog, ainsi qu’un point presse sur mes partenariats précédents ici.

Le blog et les partenariats

Quels partenariats acceptes-tu ?

Les blogtrips (voyages organisés totalement ou en partie par des offices de tourisme ou professionnels des destinations) et les tests d’activités, de produits et de bonnes adresses (hébergement, gastronomie, loisirs…) constituent la majeure partie des partenariats présents sur ce blog. N’étant pas parisienne, je participe à très peu d’événements presse dans la capitale, même si je m’y déplace parfois (étant lilloise).

Comment signales-tu les partenariats sur ton blog ?

De manière générale, je signale les partenariats en texte dans le corps de l’article, par des notions claires telles que « organisé par », « invitée par ». Concrètement, si je suis invitée par une destination, je m’efforce de le mentionner de façon explicite afin d’informer au mieux le lecteur. Si toutefois ce n’était pas clair, n’hésitez-pas à me poser la question ! 😉

Es-tu payée pour voyager ?

Pour le moment, je n’ai pas été rémunérée pour les blogtrips auquel j’ai participé. Je n’ai rien contre la rémunération des blogueurs voyage et il est possible que cela change. Auquel cas, cette FAQ sera modifiée pour le préciser ici.

Comment choisis-tu tes partenariats ?

Par affinité, envers moi et mon blog. Je m’efforce de rester fidèle à ce que je suis et à ce que vous avez l’habitude de lire ici. De plus, salariée, je n’ai pas de congés illimités ! Je choisis donc soigneusement les voyages auxquels j’accepte de participer.

As-tu le droit de dire du mal d’un partenariat ? 

Accepter un partenariat ne signifie pas accepter de vanter les mérites du voyage si cela ne se déroule pas bien. Cependant, cela ne signifie pas non plus descendre en flèche le partenaire au moindre impair, des erreurs peuvent arriver et je n’ai jamais qu’une partie de la vérité.

Heureusement, je n’ai jamais participé à un blogtrip qui se soit foncièrement mal déroulé pour le moment, mais il m’est arrivé de ne pas apprécier certains hébergements ou activités d’un blogtrip de plusieurs jours. Dans ce cas, le plus souvent, je me contente de ne pas en parler ou seulement avec quelques informations factuelle, sauf si l’expérience a été particulièrement déplaisante ou que je pense que c’est essentiel pour mes lecteurs de savoir que je ne recommande pas telle adresse. A l’inverse, si je recommande une adresse, c’est que j’ai été vraiment satisfaite 🙂 Et encore une fois, si besoin, vous pouvez toujours m’en demander plus en commentaires.

Un aperçu des partenariats du blog en 2016

 

partenaires-blog-voyage

Rendez-vous sur Hellocoton !