Plutôt appelé le « Festival des Cerfs-Volants », les Rencontres Internationales du Cerf-Volant ou RICV à Berck sont une occasion de s’émerveiller. Chaque année, en avril, le ciel se pare d’une myriade de couleurs et de personnages grâce à des cerf-volants du monde entier pour le fameux festival de cerf-volants de Berck. Un rendez-vous auquel je me suis rendue cette année avec le collectif des #BlogueursHDF.
Le festival des cerf-volants à Berck, c’est quoi ?
Les RICV à Berck sont un rendez-vous à ne pas rater à Berck. Chaque année, pendant une semaine, des cerf-volistes du monde entier se retrouvent dans les Hauts-de-France à Berck pour s’affronter. Soit de manière « amicale », soit dans le cadre des championnats une année sur deux.
Chaque année, la thématique est différente, et le festival du cerf-volant à Berck est ponctué de nombreuses animations. Ces animations varient aussi, cette année, il y avait notamment la possibilité d’entrer dans un cerf-volant géant, de participer à une fresque humaine prise en photo en hauteur, de parcourir les « jardins du vent » et leurs nombreuses oeuvres… On peut également profiter de la grande roue pour admirer la vue sur la plage.Le grand événement des RICV de Berck, c’est aussi la dernière soirée nocturne ou les parades… Bref, tout un programme à découvrir ici chaque année.
Je suis allée à deux reprises aux rencontres internationales du cerf-volant à Berck et j’ai beaucoup aimé ! C’est plein de féérie, de couleurs, même si c’est soumis aux conditions climatiques forcément 🙂 Attention, il y a également beaucoup de monde, sur la plage, dans les restaurants, par-tout !
Comment aller aux RICV Berck ?
Pour aller au festival du cerf-volant à Berck en voiture, sachez qu’il y a vraiment beaucoup de monde. Je vous recommande d’arriver tôt (si possible avant 10h au maximum), et de vous garer en dehors de la ville. Si vous arrivez tôt, vous pouvez facilement vous garer au parking de la Baie d’Authie mais vous aurez un peu de monde pour repartir, surtout après 16h.
Et vous, ça vous émerveille les cerfs-volants ?
7 comments
[…] et Axel de Les Millet du 62, Guillaume et sa famille de Le Tour du Monde en 80 ans et Laurianne de Un pied dans les Nuages. Merci également à Alice de Pas-de-Calais […]
Un superbe moment entre blogueurs pour découvrir une belle destination 🙂
C’est super beau j’adore 🙂 Ça me rappelle la fête des enfants au Japon (Kodomo no hi). Il y a des tas de « poissons-carpes » qui volent au vent et c’est vraiment sympa à vivre et à photographier 🙂
Berk sur Mer, ça n’envoie pas forcément du lourd sur le papier mais pour avoir passé un week-end en amoureux là-bas il y a plusieurs années, j’avais vraiment apprécié. Et pourtant, il ne faisait pas très beau ! Quand on arrive côté Rang-du-Fliers, ça fait un peu peur car il n’y a rien à part une petite friterie. Mais une fois à Berck c’est tellement calme et apaisant comme atmosphère qu’on oublie tout 🙂
[…] Les Cerfs-volants à Berck : Et si on retrouvait notre âme d’enfant ? […]
Ouii, surtout quand je rencontre Mufasa ;)!
woaaa ça à l’air super beau tout ça! Une belle découverte en tout cas, merci!
j’adore les cerf-volants
C’est fou comme cet objet si simple en apparence peut vous transporter très loin…
j’aimerai bien apprendre un plus sur l’histoire de ce truck .
en tous cas le RICV me tente bien.