Lifestyle

Les Cerfs-Volants à Berck : et si on retrouvait notre âme d’enfant ?

Plutôt appelé le « Festival des Cerfs-Volants », les Rencontres Internationales du Cerf-Volant ou RICV à Berck sont une occasion de s’émerveiller. Chaque année, en avril, le ciel de Berck se pare d’une myriade de couleurs et de personnages grâce à des cerf-volants du monde entier. Un rendez-vous auquel je me suis rendue cette année avec le collectif des #BlogueursHDF. 

Les RICV à Berck sont un rendez-vous à ne pas rater à Berck. Chaque année, pendant une semaine, des cerf-volistes du monde entier se retrouvent dans les Hauts-de-France à Berck pour s’affronter. Soit de manière « amicale », soit dans le cadre des championnats une année sur deux.

Chaque année, la thématique est différente, et le festival du cerf-volant à Berck est ponctué de nombreuses animations. Ces animations varient aussi, cette année, il y avait notamment la possibilité d’entrer dans un cerf-volant géant, de participer à une fresque humaine prise en photo en hauteur, de parcourir les « jardins du vent » et leurs nombreuses oeuvres… On peut également profiter de la grande roue pour admirer la vue sur la plage.Le grand événement des RICV de Berck, c’est aussi la dernière soirée nocturne ou les parades… Bref, tout un programme à découvrir ici chaque année.

Je suis allée à deux reprises aux rencontres internationales du cerf-volant à Berck et j’ai beaucoup aimé ! C’est plein de féérie, de couleurs, même si c’est soumis aux conditions climatiques forcément 🙂 Attention, il y a également beaucoup de monde, sur la plage, dans les restaurants, par-tout !

Comment aller aux RICV Berck ?

Pour aller au festival du cerf-volant à Berck en voiture, sachez qu’il y a vraiment beaucoup de monde. Je vous recommande d’arriver tôt (si possible avant 10h au maximum), et de vous garer en dehors de la ville. Si vous arrivez tôt, vous pouvez facilement vous garer au parking de la Baie d’Authie mais vous aurez un peu de monde pour repartir, surtout après 16h.

Et vous, ça vous émerveille les cerfs-volants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Blogtrip à Berck avec le collectif #BlogueursHdF - Les Ch'tis Trotteurs 15 mai 2019 at 11 h 35 min

    […] et Axel de Les Millet du 62, Guillaume et sa famille de Le Tour du Monde en 80 ans et Laurianne de Un pied dans les Nuages. Merci également à Alice de Pas-de-Calais […]

  • Reply Les Ch'tis Trotteurs 15 mai 2019 at 12 h 02 min

    Un superbe moment entre blogueurs pour découvrir une belle destination 🙂

  • Reply Alex - Nihonkara 15 mai 2019 at 14 h 30 min

    C’est super beau j’adore 🙂 Ça me rappelle la fête des enfants au Japon (Kodomo no hi). Il y a des tas de « poissons-carpes » qui volent au vent et c’est vraiment sympa à vivre et à photographier 🙂

    Berk sur Mer, ça n’envoie pas forcément du lourd sur le papier mais pour avoir passé un week-end en amoureux là-bas il y a plusieurs années, j’avais vraiment apprécié. Et pourtant, il ne faisait pas très beau ! Quand on arrive côté Rang-du-Fliers, ça fait un peu peur car il n’y a rien à part une petite friterie. Mais une fois à Berck c’est tellement calme et apaisant comme atmosphère qu’on oublie tout 🙂
    Alex – Nihonkara Articles récents…10 plats coréens que vous devez goûterMy Profile

  • Reply Les #BlogueursHdF aux 33eme RICV de Berck-sur-Mer – #BlogueursHdF 15 mai 2019 at 19 h 18 min

    […]  Les Cerfs-volants à Berck : Et si on retrouvait notre âme d’enfant ? […]

  • Reply chloe 22 mai 2019 at 10 h 55 min

    Ouii, surtout quand je rencontre Mufasa ;)!

  • Reply Mélanie 27 mai 2019 at 10 h 44 min

    woaaa ça à l’air super beau tout ça! Une belle découverte en tout cas, merci!

  • Reply cyrille 27 juin 2019 at 21 h 06 min

    j’adore les cerf-volants
    C’est fou comme cet objet si simple en apparence peut vous transporter très loin…
    j’aimerai bien apprendre un plus sur l’histoire de ce truck .
    en tous cas le RICV me tente bien.
    cyrille Articles récents…Le Luxe des Barrières Optoélectroniques …My Profile

  • Laissez votre petit mot

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.