Lifestyle

Les Cerfs-Volants à Berck : et si on retrouvait notre âme d’enfant ?

Plutôt appelé le « Festival des Cerfs-Volants », les Rencontres Internationales du Cerf-Volant ou RICV à Berck sont une occasion de s’émerveiller. Chaque année, en avril, le ciel de Berck se pare d’une myriade de couleurs et de personnages grâce à des cerf-volants du monde entier. Un rendez-vous auquel je me suis rendue cette année avec le collectif des #BlogueursHDF. 

Les RICV à Berck sont un rendez-vous à ne pas rater à Berck. Chaque année, pendant une semaine, des cerf-volistes du monde entier se retrouvent dans les Hauts-de-France à Berck pour s’affronter. Soit de manière « amicale », soit dans le cadre des championnats une année sur deux.

Chaque année, la thématique est différente, et le festival du cerf-volant à Berck est ponctué de nombreuses animations. Ces animations varient aussi, cette année, il y avait notamment la possibilité d’entrer dans un cerf-volant géant, de participer à une fresque humaine prise en photo en hauteur, de parcourir les « jardins du vent » et leurs nombreuses oeuvres… On peut également profiter de la grande roue pour admirer la vue sur la plage.Le grand événement des RICV de Berck, c’est aussi la dernière soirée nocturne ou les parades… Bref, tout un programme à découvrir ici chaque année.

Je suis allée à deux reprises aux rencontres internationales du cerf-volant à Berck et j’ai beaucoup aimé ! C’est plein de féérie, de couleurs, même si c’est soumis aux conditions climatiques forcément 🙂 Attention, il y a également beaucoup de monde, sur la plage, dans les restaurants, par-tout !

Comment aller aux RICV Berck ?

Pour aller au festival du cerf-volant à Berck en voiture, sachez qu’il y a vraiment beaucoup de monde. Je vous recommande d’arriver tôt (si possible avant 10h au maximum), et de vous garer en dehors de la ville. Si vous arrivez tôt, vous pouvez facilement vous garer au parking de la Baie d’Authie mais vous aurez un peu de monde pour repartir, surtout après 16h.

Et vous, ça vous émerveille les cerfs-volants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply chloe 22 mai 2019 at 10 h 55 min

    Ouii, surtout quand je rencontre Mufasa ;)!

  • Laissez votre petit mot

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.