Lifestyle

Plateau-repas 100% fromage à Clermont-Ferrand : oh oui alors !

Voilà un concept que j’aimerais bien retrouver à Lille : le plateau midi fromage et fruits ! Alors, je sais, quand on vous dit comme ça : et si on se faisait un repas 100% fromage ? Vous pensez probablement que ça va vous écoeurer ou que vous aurez encore faim ou encore que c’est un peu bizarre et cela même si vous aimez le fromage. Et pourtant, je vous le garantis, le plateau fromage du midi à la Fromagerie Nivesse de Clermont-Ferrand, c’est juste du bonheur en bouche !

fromagerie nivesse

Fromagerie Nivesse : du fromage à toutes les sauces !

La Fromagerie Nivesse, c’est donc une fromagerie qui se situe en Auvergne à Clermont-Ferrand. La-bas, vous retrouverez des fromages artisanaux de tous horizons pour des prix raisonnables. Mais surtout, pour une dizaine d’euros, vous pourrez commander un plateau fromage à déguster entre amis à midi ! Le principe : un repas 100% fromage et fruits, composé par le chef selon d’éventuelles instructions (j’aime pas ci, je veux ça etc…).

plateau fromage nivesse clermont ferrand

Bien sûr, le plateau est plus ou moins bien garni selon le nombre de personnes ! Alors, quand on le voit arriver, on se dit qu’on va forcément avoir faim et qu’on aura vite fini. Sauf que c’est trompeur : nous, on était trois grands mangeurs de fromage et on a du emporter une petite partie du plateau, impossible à finir, plus de place.

En fait, l’association fromage, pain, et fruits permet un repas varié en saveurs et on se régale ! En plus, on découvre aussi bien des fromages connus que moins traditionnels, forts ou moins forts.

plateau fromagerie nivesse auvergne

 

En tout cas, pour ma part, rien qu’à vous en parler, je rêve d’un nouveau plateau fromage à la Fromagerie Nivesse un samedi midi, alors qu’il fait bon et que le marché bat encore son plein, avec Happy Hippie Shake et son homme pour déconner. Qu’est-ce que c’était bien quand même <3 Si vous passez par Clermont-Ferrand et que vous aimez le fromage, vous devez ABSOLUMENT aller à la Fromagerie Nivesse, pensez à les appeler avant pour réserver !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply happy hippie 31 janvier 2013 at 13 h 38 min

    Moi j’y ai quand même découvert le Stilton, qui est depuis devenu mon péché mignon.
    Il y a tellemnt de variétés que tu peux y revenir souvent, si tu laisses le chef faire un freestyle, tu découvriras toujours de nouveaux gouts!

    • Reply Mali 3 février 2013 at 23 h 11 min

      Ah ben il faudra y aller quand j’y retournerai alors 🙂

  • Reply Foire de Clermont : mes conseils pratiques | Un pied dans les Nuages 5 septembre 2014 at 11 h 57 min

    […] week-end shopping à Clermont-Ferrand. Tout d’abord, à votre arrivée le samedi, direction la Fromagerie Nivesse et ses plateaux fromage et fruits à une dizaine d’euros. La Fromagerie Nivesse est juste un lieu […]

  • Reply En France Aussi : 5 choses que vous ne savez pas sur le maroilles | Un pied dans les Nuages 2 octobre 2014 at 19 h 33 min

    […] le maroilles n’était pas vendu partout (à ce moment-là, je ne connaissais pas la très bonne fromagerie Nivesse de Clermont-Ferrand). Du coup, à chaque fois que je remontais dans le Nord, j’en ramenais un pour faire une tarte au […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge