Bonnes adresses hôtel / resto, Envie de..., Le Nord, j'adore !, Visiter Lille

Où manger un bon burger à Lille ?

Vous êtes en week-end à Lille, vous avez envie de manger un bon hamburger et vous ne savez pas où manger pour vous régaler ? En tant que lilloise, je me suis dit qu’un article consacré au sujet serait plus qu’utile au vu de tous les restaurants et snacks que l’on peut trouver dans la ville. En bonne gourmande, je connais d’ailleurs le plaisir de découvrir une bonne adresse pour manger en voyage, une de celles qui donnent envie d’y revenir rien que pour ça 😉

Où manger un bon hamburger à Lille ?

Ah le burger… depuis quelques années, c’est devenu « le » plat en vogue, vendu à toutes les sauces, mais tous les burgers ne se valent pas ! Forcément, j’ai déjà goûté pas mal de burgers à Lille, mais il est difficile de rester à jour tant les restaurants de burgers se développent. Néanmoins, voici ma petite sélection…

Celui qui gagne à être connu : BeefHouse Euralille

 Euralille, 100 Centre Commercial, 59777 Lille

 

Situé dans la galerie Euralille, le BeefHouse propose non seulement de bons burgers à Lille, mais aussi toute une gamme de plats avec pour spécialité la viande. Oui, sur ce coup-là, ce n’est pas très « veggie-friendly » (désolée). A la carte donc, des burgers et du bœuf, beaucoup de bœuf, le tout servi dans un cadre très classe, avec une grande salle qui permet de venir sans forcément réserver.

Pour ma part, j’y ai mangé en entrée un camember AOP Normandie rôti au Romarin juste purement excellent. A deux, on avait limite plus faim à la fin, tant c’était juste dé-li-cieux, je vous recommande. J’ai ensuite pris un burger Black Pepper avec du pain noir au poivre, à la saveur originale, puis en dessert un café gourmand.

Je le recommande pour : satisfaire tout le monde ! La carte est variée, avec des classiques et des plats originaux, parfaite pour que tout le monde puisse trouver un plat à son goût.

Celui qui a la frite : le Buffalo Burger

10 Rue Faidherbe, 59000 Lille

A l’origine de Buffalo Burger, il y a… Buffalo Grill !! Certes, c’est une chaîne, mais j’apprécie de revenir manger de temps en temps à Buffalo Burger (que j’avais découvert dans un premier temps en gagnant un concours chez Le Miam Miam Blog). Surtout, c’est grâce à eux que j’ai découvert… les frites de patate douce !! Si vous allez manger dans ce restaurant, je vous recommande à 100% de prendre ces frites, elles sont fondantes, délicieusement grillées et un peu sucrées, un délice !

Bien sûr, les burgers aussi sont bons, pour ma part, je prends souvent le ch’ti, avec du maroilles et des endives (ou « chicons ») dedans, original sans être « trop » original, je vous le recommande. Le cadre déco’ est aussi très sympa, façon déco’ industrielle, et le restaurant est situé rue Faidherbe à côté de la gare, idéal !

Je le recommande pour : les frites de patate douce qui viennent délicieusement agrémenter leurs burgers.

Les adresses de burgers à Lille découvertes en tant que locale

Le truc quand on vit dans une ville, c’est qu’on ne prend pas toujours le temps de faire des photos de tous les restaurants qu’on découvre ! On est local, pas touriste, alors on en oublie souvent ses habitudes de blogueur voyage (et tant mieux) et on découvre de bonnes adresses « dans son coin ». C’est la raison pour laquelle ci-dessous, je vous cite toutes les adresses de bons burgers à Lille que je connais, avec le lien vers le site ou leur page Facebook et, quand c’est possible, une photo faite par le restaurant pour vous donner un aperçu. De toute façon, si vous êtes comme moi, vous ne vous contenterez pas de mes seules photos pour vous décider et vous saurez bien fouiller sur les réseaux sociaux pour en trouver d’autres 😉 Aussi, lorsque ces adresses proposent un burger végétarien, je le mentionne, mais je vous conseille de vérifier car les cartes peuvent changer.

Le Back House (burger végétarien)

39 Place Louise de Bettignies, 59800 Lille

Oui on peut manger au backhouse même si c'est la fête de la musique. Bon appétit

Publié par Back House sur mercredi 21 juin 2017

Situé dans le Vieux-Lille, des frites maison très bonnes, tout comme les plats et les burgers. J’aime particulièrement leur salle spécial Comics et la décoration à l’intérieur !

Le Basilic Café (burger végétarien)

24 bis Rue Esquermoise, 59800 Lille

Cocktail time au Basilic café ! Yummy #basiliccafe#yummy#lillerestaurant#lille

Publié par BASILIC CAFE sur jeudi 29 juin 2017

Situé dans le centre de Lille, le petit plus du Basilic Café, c’est sa formule Little Burger le jeudi :tous burgers minis sont à volonté, c’est donc l’occasion de tout tester ! Pour ma part, j’ai bien aimé leur burger Toubib, par contre on a trouvé que le calamar cuit du Singapour Octopus manquait un peu de saveur. Je vous laisse tester ça 😉

Le Big Fernand (burger végétarien)

1-3 Place de Bethune, 59800 Lille

Publié par Big Fernand sur samedi 19 novembre 2016

Une méga grosse tuerie. Rien qu’à voir cette photo, j’ai envie d’en commander un. Clairement, Big Fernand, ce n’est pas donné, mais leurs burgers sont vraiment délicieux et leurs frites, c’est pareil. Rien à redire, j’en fais une bouchée ! Petit bémol sur le restaurant en lui-même, le style est (un peu trop) rudimentaire : burger servi sur un plateau plastique, verre Duralex, intérieur un peu petit… Pour ma part, je commande toujours mon Big Fernand chez Deliveroo (pour un parrainage Deliveroo avec réduction de 2.50 euros, c’est ici), j’évite la file d’attente et je me régale autant 😉

Le Bun’s Bazaar (burger vegétarien)

45 Rue Lepelletier, 59000 Lille

Publié par Bun's Bazaar sur mercredi 3 mai 2017

Ici aussi, du bon gros burger qui déchire. Limite trop consistant ! Vous en trouverez pour tous les goûts : avec de la raclette, du maroilles, du poisson, de la viande de grisons… J’avais beaucoup aimé le « Matador » : chèvre chorizo; un délice !

La Dinette

106bis Rue Saint-André, 59000 Lille

Merci pour tous votre tag c'est cool ❤🤙✌️…

Publié par la dinette sur samedi 15 avril 2017

Ce qui est top à La Dinette, c’est la décoration purement régressive et rétro, un endroit au décor atypique et vintage, de la bonne cuisine… Clairement un endroit avec beaucoup de charme !

Le Mother

29 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille

LA FABULEUSE HISTOIRE DU GÉANT EDOUARD !Ingrédients : Pain Bio, Steak de Boeuf Cheveux d'Ange, Bacon, Endives Caramé…

Publié par Mother sur mercredi 5 juillet 2017

On est d’accord que la photo parle pour le restaurant ? Situé à côté du parc Jean-Baptiste Lebas, le Mother, c’est une ambiance particulière, des plats de folie, des frites maison délicieuses… L’endroit est un peu bruyant, mais vaut le détour !

Le Raptor Shack (burger végétarien)

Publié par Raptor Shack sur vendredi 6 mars 2015

Pour un burger pas cher à Lille, j’aime bien Raptor Shack, qui propose un concept de burgers « américanisés », avec des sauces aux saveurs originales comme celle aux cacahuètes ou la japonaise. Le prix du menu est celui d’un fast-food, mais en qualité plus sympa 😉

Les adresses de burgers dont j’ai entendu parler

Et dont vous entendrez sûrement parler aussi ! Ici, je me contente juste de vous laisser des adresses dont j’ai souvent entendu parler. Car c’est ça, aussi, habiter dans une ville, on ne teste pas tout, mais à force de discuter, on connait pas mal de bonnes adresses à Lille !

L’Adresse

4 Rue des Bouchers, 59800 Lille

Publié par L'ADRESSE sur vendredi 16 juin 2017

Clairement, cette bonne adresse à Lille est souvent citée… et en regardant la photo, je me dis qu’il va falloir que je la teste, moi aussi !

Le Bellerose

8 Rue Royale, 59000 Lille

Sauce blanche, mozza, poulet, lardon, salade, concombre, tomate, oignons frits.Si vous avez bavé en lisant ces mots, vous devez venir goûter la nouvelle recette du jour !

Publié par Bellerose Bar & Diner sur lundi 22 mai 2017

Du Bellerose, je connais le côté bar et j’aime beaucoup l’ambiance assez métalleux-friendly / rock sur place, avec pas mal de bières artisanales (dont la leur). Pour la nourriture, pas encore testée, mais ça viendra !

Le Cut

24 Rue de Paris, 59800 Lille

Publié par Le Cut Masséna sur dimanche 19 octobre 2014

Encore un restaurant de burgers à Lille dont j’ai pas mal entendu parler et que je dois tester !

Ma sélection de restaurants à burger de Lille : la carte

Parce que parfois, le choix d’un restaurant dépend du quartier dans lequel il est, je vous ai préparé ci-dessus une carte de tous les restaurants mentionnés dans cet article. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez-pas à me les signaler, je pourrais en faire une catégorie « sélection de bonnes adresses par les lecteurs » 🙂

Alors, vous n’avez pas trop faim après ça ? :p

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Steffi 9 juillet 2017 at 19 h 12 min

    J’ai testé l’adresse, et effectivement, c’est très très bon ! Sinon, les burgers de la Confrérie, rue Maracci dans le Vieux-Lille font partie de mon top 3 !

  • Reply Sarah 18 juillet 2017 at 20 h 02 min

    Coucou ! J’aime bien ce blog. Je trouve que ça donne envie de faire le tour du monde. Et sinon, merci pour ces adresses. Votre article m’a mis l’eau à la bouche !

  • Reply Voyage sur mesure au Vietnam 28 septembre 2017 at 10 h 17 min

    Bravo ton blog ! Toutes ces informations donnent envie de voyager à Lille. J’adore toujours la cuisine en France. Merci beaucoup ! Bonne continuation à vous !

  • Reply Authentik Vietnam 20 octobre 2017 at 10 h 13 min

    Le burger noir? Impressionnant!

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge