Quel meilleur moment que le retour de la petite Heïdi sur le grand écran pour vous parler de mon séjour en Suisse au Chalet Le Rucher de Patricia… dans la chambre nommée « Heïdi » ?! Lors de cette nuitée, l’authenticité, le goût du partage et des choses simples furent au rendez-vous, mais j’ai aussi découvert une autre façon de voyager. Alors, hop, chaussez vos bottes de montagne parce que c »est parti pour un article « Mali’ dort chez Heïdi » ! 🙂
Le Chalet Le Rucher, c’est un authentique chalet valaisan avec deux chambres d’hôtes à Vex, village du Val d’Hérens idéalement situé entre Sion et Thyon, parfait pour un week-end ski à Thyon 4 Vallées ou un séjour randonnée dans le Val des Dix. Il est tenu par Patricia (dont je vous ai déjà parlé^^) et Christine, deux amoureuses du Valais qui ont eu envie de se lancer dans une belle aventure humaine 🙂 Je suis arrivée au Chalet Le Rucher après une bonne journée en montagne, à base de raclette valaisanne à Evolène, de raquettes en nocturne, de fondue.. Il faisait nuit, je venais de passer trois soirées dans un appartement à Thyon 2000, je repartais le lendemain pour un autre endroit… c’était une drôle de transition, entre l’envie de se poser et l’impossibilité de trop s’attarder.
Et pourtant… ça a commencé par un thé-lecture dans le canapé du salon avant de me coucher. Le chalet s’organise sur deux niveaux : le rez-de-chaussée pour les invités, le premier étage pour Patricia et Christine. Lors de mon passage, il n’y avait personne dans la deuxième chambre, j’étais donc au calme. Et quel calme ! Avec mon petit plaid typique montagnard, seule sur le canapé à boire mon petit thé, je me suis presque crue chez moi. Je me suis imaginée vivant dans ce chalet au quotidien, ça avait quelque chose de chouette, de familier.
Le lendemain matin, j’ai pu faire connaissance avec ma chambre au grand jour (en arrivant tardivement, on ne s’attarde pas trop) et j’ai aimé sa simplicité, son côté cosy. La chambre « Heïdi » est un hommage à la petite Heïdi et ça se voit dans de nombreux détails. C’est sobre, authentique, et aussi romantique (coucou mon futur chéri si un jour tu me lis, tu sais où m’inviter pour la Saint-Valentin^^) Direction le salon avec Patricia qui s’affaire à préparer le petit-déjeuner, entièrement à base de produits faits-maison ! Et quel petit-déjeuner ! Mamamia, en trois mots : gargantuesque, délicieux, on-veut-tout-goûter. Aperçu…
Après avoir bien petit-déjeuné, je fais le tour du propriétaire et découvre l’autre chambre d’hôtes, la Maya, qui fait un peu plus « couple » je trouve par sa grandeur, mais je préfère la Heïdi. Le jardin, les ruches de loin, le beau paysage… Je me dis que ça doit être agréable de passer quelques jours ici en été, à se laisser imprégner par la nature qui entoure le chalet.
Et c’est déjà le moment de repartir 🙁 Du Chalet Le Rucher, je retiendrai la convivialité, la simplicité et l’authenticité. Mais aussi la passion de Patricia à partager ses coins secrets, sa façon de s’impliquer auprès de ses hôtes, tout en leur laissant leur intimité. Encore merci à Patricia pour ce bel accueil et à très vite 🙂
Chalet Le Rucher – Chambres d’hôtes à Vex (Suisse), environ 100 euros la nuit avec petit-déjeuner offert
5 comments
Article sympathique, l’ambiance du chalet donne envie d’y aller. J’ai été en Suisse Allemande, à Lauterbrunnen, ça m’y fait penser, c’était un peu u même genre.
Oui, l’ambiance y était très chouette et TELLEMENT typique !! 🙂
Tres touchée par ce billet et cette phrase qui résume si bien ma philosophie d accueil « je retiendrai la convivialité, la simplicité et l’authenticité. Mais aussi la passion de Patricia à partager ses coins secrets, sa façon de s’impliquer auprès de ses hôtes, tout en leur laissant leur intimité »
Merci Patricia, je suis contente qu’il te plaise 🙂 Et oui, je trouve ça top de savoir s’impliquer comme tu le fais, tout comme être en retrait quand il le faut 🙂
Excellent article, ca donne envie d’y aller 🙂