Lorsqu’on voyage en Islande, Reykjavík joue souvent le rôle de ville-intermédiaire : on y passe une journée ou deux, pour visiter la capitale, pour sortir un peu, avant de prendre la route pour des aventures beaucoup plus dépaysantes ! Et c’est donc pas très frais (et après avoir dormi lâchement pendant tout le trajet Keflavik – Reykjavik) que nous sommes arrivés dans la capitale de l’Islande. Tandis que mon compagnon de voyage dormait dans la voiture garée à côté de « L’Harpa », j’ai visité les alentours du port… et c’est ainsi que je me suis retrouvée à « Volcano House » pour une petite pause goûter.
Volcano House : une pause ciné, des pierres à gogo et du miam miam
Volcano House n’est pas un simple café, c’est aussi et surtout un cinéma qui propose la projection de deux films de 20 minutes sur des éruptions qui ont marqué l’Islande ainsi que de belles vitrines de pierres naturelles que l’on peut acheter. J’ai commencé ma visite par un passage dans toutes les galeries de pierre… certaines m’ont donné envie d’aller dans les endroits mentionnés juste pour en récupérer ^^
Je ne suis pas allée au cinéma car je ne savais pas du tout ce que ça allait donner et puis je me voyais mal m’absenter aussi longtemps sans l’ami qui m’accompagnait. Ces films retracent l’éruption sur Heimaey de 1973 et celle de l’Eyjafjallajökull en 2010. Les films sont diffusés en anglais ou en allemand. La projection coûte 12 euros. De ce que j’ai lu des avis, ceux-ci sont partagés entre les gens qui ont aimé les films et qui ont eu ainsi de nombreux détails intéressants sur l’Islande et ceux qui trouvent que c’est « cher pour ce que c’est ». Si c’était à refaire, je pense que je pourrais tenter la projection si j’ai le temps de traîner un peu et puis 12 euros, ce n’est pas non plus « la mer à boire ».
Et forcément, j’ai fini par la pause goûter. Avec ce gâteau énorme au chocolat, à la framboise, à plein de trucs, accompagné de sa crème fouettée pour environ 4/5 euros. Pas donné MAIS franchement, foncez. C’est affreusement délicieux, si je retourne en Islande un jour, j’en mangerai autant que possible (et je prendrai trois kilos) tellement c’est bon 🙂 Le coin café est d’ailleurs sympa, il y a des livres photos sur l’Islande, des guides, de quoi s’informer et prendre sa pause tranquillement. Les gens sont de plus souriants, accueillants…
Bref, le Volcano House à Reykjavík, si je retourne en Islande, ce sera probablement l’une de mes pauses au moins pour le goûter car cet endroit sans prétention est vraiment très accueillant 🙂 Si vous chercher ou manger à Reykjavik, je vous recommande aussi le Sea Baron, un restaurant de poissons situé sur le port de Reykjavík, très réputé !
Infos :
Ouvert 7 jours /7 de 10h à 22h
Volcano House
7 comments
J’adore Reykjavik ! Je n’ai pas eu le temps de visiter la Volcano House, il faudrait donc que j’y retourne 🙂
En fait j’ai vu Reykjavik étant fatiguée : à mon arrivée, le dernier jour, au retour de notre road-trip donc… mais c’est impressionnant le nombre de 4×4 au kilomètre carré lool.. Et j’aimerais bien revisiter la ville oui !
Ton gâteau en effet l’air très sympa ! J’ai raté ça, suis verte ! Une autre excuse pour y retourner héhé !
ARGHHHHHH mais cette pâtisserie, mais c’est merveilleux. Je vais y aller, je vais y aller !
La gourmande que je suis te dit : vas-y; vas-y, vas-y 😀 Non mais sérieusement, ça valait largement son prix mine de rien, c’est autre chose que nos pâtisseries françaises 🙂
j’ai testé les 2 films qui se succèdent et même si je ne suis pas une pro en anglais on y apprend beaucoup sur l’ile et leur façon de vivre et de réagir au événement volcanique. Sinon j’ai testé aussi le pause du midi, j’ai pas eu l’occasion de goûter ce gâteau mais d’autres choses vraiment très bonnes !
[…] De tout ça, je retiendrai que le port de Reykjavík est un endroit à visiter à Reykjavík mais il vaut mieux y aller quand le temps est plutôt bon (sinon on est trop tenté de bâcler sa visite), et prendre le temps de tout visiter, je suis sure qu’on peut facilement en avoir pour une bonne grosse après-midi si on se donne le temps. Il faudra que j’y retourne si je passe en Islande. A visiter aussi non loin : la Volcano House. […]