Tests produits et applis

Mon assurance annulation voyage Mastercard Gold est-elle suffisante ?

Lorsqu’on m’a proposé de passer à la carte Mastercard Gold, c’est l’argument de l’assurance annulation voyage qui a été le petit « plus » qui m’a convaincue. Mais l’assurance voyage fournie par la carte Mastercard Gold est-elle suffisante ? J’ai enfin pris le temps de le vérifier, et je partage avec vous mes conclusions. 

Que prévoit l’assurance Mastercard Gold en cas d’annulation du voyage ? 

Si le voyage est annulé ou reporté, l’assurance voyage Mastercard Gold vous rembourse la partie qui n’est pas remboursée par le prestataire. Le surcoût éventuel du billet aller est aussi pris en charge (mais pas le retour donc). Attention, il faut que ce soit à la suite d’un problème de santé qui vous empêche de voyager, d’un logement endommagé, d’un licenciement économique (appris après l’achat), une mutation, un changement de dates de congés si vous avez une ancienneté de plus d’un an (avec une franchise de 20%). En cas d’interruption, les prestations non remboursées et non consommées sont concernées, ainsi qu’un éventuel surcoût du billet retour. Pour toutes ces raisons, l’indemnisation ne peut excéder 5 000 euros. 

Globalement, c’est assez large pour couvrir pas mal de possibilités d’annulation, mais…

Quelles sont les limites de l’assurance VISA Premier ? 

– Vous n’êtes couvert que si vous avez effectué vos achats voyage via votre carte VISA Premier. Et ça, on sait que ce n’est pas toujours le cas, si vous voyagez en couple par exemple. 

– Bien sûr, vous n’êtes pas couvert pour des motifs tels que : non présentation d’une pièce d’identité, oubli de vaccination, troubles liés à une grossesse, et surtout annulation ou report de la part du transporteur. 

Focus sur l’assurance annulation Allianz Travel

Globalement, l’assurance voyage de ma carte bancaire peut me servir en cas de problème involontaire de ma part, mais elle ne couvre pas tout ce qui pourrait arriver. Par exemple, si je rate mon train à cause d’une panne de métro, je ne suis pas couverte. Et si je n’ai pas payé par carte, je ne suis pas couverte. Dans ce cas, il peut être utile de souscrire une assurance complémentaire. 

Parmi elles, l’assurance annulation Allianz Travel comprend une option transport manqué avec un remboursement dans la limite de 2000 euros pour un nouveau titre de transport ou les frais de modification, avec une franchise de 30 euros. 

De même, elle propose une couverture des frais avec un plafond de 8000 euros par assuré en cas de : maladie / décès de l’assuré ou d’un proche, mise en quarantaine liée au COVID, dommages dans votre habitation, obtention ou perte d’un emploi, accident ou panne de transport lors de votre acheminement vers votre moyen de transport, convocation à un examen de rattrapage et même vol des papiers dans les 48 heures précédant le voyage. Non seulement, on a les garanties de la carte Mastercard Gold, mais surtout cette assurance pense à tous ces problèmes qui peuvent survenir et empêcher le voyage : une panne de transport, un vol de papier, une mise en quarantaine Covid, un nouvel emploi… Et globalement, tout problème indépendant de votre volonté et imprévu qui vous empêcherait de voyager. 

Si cette option annulation vous intéresse, elle est disponible pour les contrats d’assurance Vacances, Voyages d’affaires ou Multi-voyages. Son prix est de 2% du voyage que vous souhaitez assurer. Vous devez souscrire le contrat le jour de l’achat du voyage ou dans les 48 heures maximum, même si ce n’est qu’un acompte. L’assurance voyage vacances est la plus intéressante pour un séjour unique, elle démarre à 19 euros, et comprend une couverture des frais de santé, une assurance rapatriement, les bagages couverts en cas de vol / perte / dégradation, la responsabilité civile ET vous avez la possibilité d’accéder à un médecin parlant français en visio 24h/24. Pour avoir été une fois malade à Barcelone sans trop parler espagnol, j’avoue que cette option aurait pu être très pratique pour savoir quel médicament acheter pour aller mieux. 

Voilà, si vous avez d’autres conseils ou que vous avez déjà utilisé une assurance annulation voyage, n’hésitez-pas à m’en dire plus en commentaires.

Cet article contient des liens sponsorisés, qui n’affectent en rien son contenu issu de mon expérience et de mes recherches.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.