Home Tests produits et applis Un week-end au vert à l’Hôtel du Gouverneur

Un week-end au vert à l’Hôtel du Gouverneur

by Mali

Heureuse au jeu, malheureuse en amour, je suis l’exemple parfait de ce dicton. La preuve ? Je vais vous parler d’un week-end avec hébergement, repas, et initiation au golf que j’ai gagné pour moi et 20 de mes ami(e)s ! Oui, rien que ça 🙂 Il faut dire que je ne m’y attendais pas du tout. J’avais participé à ce concours sur la page Facebook de Best Western sans y croire et je n’y pensais plus lorsque j’ai reçu un mail m’annonçant que j’étais la gagnante.

Découverte de l’Hôtel du Gouverneur à Monthieux

Hôtel du Gouverneur Monthieux

C’est un week-end de décembre qu’on s’est toutes donner rendez-vous sur Lyon. Nous n’étions pas 20, une dizaine de personnes, toutes des blogueuses pour faciliter la cohésion (et leur chéri avec elles, pour beaucoup). Après un peu de shopping au centre commercial La Part Dieu, nous voilà parties pour l’hôtel que l’on a eu un peu de mal à trouver dans le noir.

hotel du gouverneur monthieux

DSCF2187

Première surprise lorsqu’on arrive dans nos chambres : on sort du cadre un peu « communautaire » de l’hôtel avec des espèces de « cottage » et des chambres dont les portes donnent sur l’extérieur. Dès que l’on entre, la température est idéale, c’est quelque chose que j’ai apprécié. Les chambres sont spacieuses, il y a des rangements pour installer ses affaires, le cadre est sobre mais élégant et on s’y sent comme chez soi.

Petite photo de la chambre, désolée pour la qualité -_-

Petite photo de la chambre, désolée pour la qualité -_-

Un diner plus que presque parfait !

Dans ce week-end, un apéritif et un diner étaient offerts et… c’était juste génial. Je remercie vraiment l’Hôtel du Gouverneur car c’était une super soirée. Nous avions l’espace pour nous seules et le « maître d’hôtel » qui nous a reçu était très sympa (et n’a pas eu peur devant nos blagues débiles). On nous a servi des petits fours, des kirs, le tout en très bonne quantité.

Puis le repas était vraiment parfait, je ne me rappelle plus de ce qu’on nous as servis (mais au fond, c’est pas essentiel non plus comme info, hein ?) mais tout était très bon, bien présenté et le « maître d’hôtel » a été très aimable toute la soirée. Mon petit conseil : rien de mieux qu’un « vérité ou vérité ? » (à défaut d’actions faisables) pour détendre l’atmosphère et encourager les gens à se parler.

Un week-end au vert…

Le lendemain, nous avons pu profiter également du petit-déjeuner avec de tout, du sucré comme du salé, et très bon. Je dois avouer qu’on en a bien profité et que nous nous sommes régalées, sachant que nous ne mangions pas là le midi, autant bruncher en bonne quantité !

DSCF2188

DSCF2189

Nous avons pu également enfin admirer le cadre (rappel : une arrivée de nuit n’est pas l’idéal pour admirer le paysage) qui est juste superbe : du vert partout, du reposant.. et même une piscine plein air ! Qu’est-ce que ça doit être en été, à se prélasser dans la piscine avant d’aller à sa séance de golf, une vraie vie de riche (j’veuuuux y retourner en été) 🙂

DSCF2199

DSCF2200

Et un week-end sur le green !

Eh oui, c’est la dernière partie du week-end : une initiation au golf ! Alors, pour tout vous avouer, on était pas trop chaudes pour cette initiation, limite si ça avait été annulé, ben tant pis. Bon, là, on avait pu mettre un créneau à midi et finalement, ça aurait été regrettable de ne pas faire cette initiation car on s’est tous amusés !

DSCF2224golf du breuil

La première partie de cette initiation, c’était sur le green ou on a du apprendre à travailler la mesure et la précision, il s’agissait de rentrer la balle dans le trou mais c’est moins simple que ça en a l’air. Il faut apprendre à mesurer sa force et à être précise dans ses gestes et patiente. Même si je m’en suis pas trop mal sortie, ce n’était pas ma partie préférée, un peu trop minutieuse. Et mine de rien, c’est sportif, il faut souvent avoir les bras tendus et le corps un peu courbé !

DSCF2237DSCF2240

La deuxième partie, le meilleur pour la fin, c’était le golf sur le practice, un terrain d’entrainement et plus précisément un lac. Et là, on a pu faire comme dans les films oui oui : shooter nos balles dans le lac. Mais d’abord il a fallu apprendre le bon mouvement. C’est loin d’être simple de faire décoller la balle, il faut d’abord tenir le club levé au dessus de soi et tirer  en gardant le regard sur la balle. Mais une fois qu’on a compris le mouvement… mais qu’est-ce que c’est jouissif de voir la balle décoller loin, loin… ! Je sais pas, je me suis sentie simplement bien sur le practice, avec l’étendue du lac face à moi, le calme, c’était juste parfait.

Vous l’aurez compris, ce week-end était parfait. Nous avons été très très bien accueillies, c’est simple, on s’est senties comme si j’avais organisé un week-end chez moi, en petit comité. Toutes les personnes : le maître d’hôtel, l’hôtesse, le prof de golf, qu’on a rencontré ont été très aimables, alors que bon, on doit être un peu éloignées de leur public habituel…

Mon seul bémol concernerait un détail : la présence de boissons en chambre. Dans les chambres, il n’y avait qu’une bouteille d’eau et le reste était dans un bar (et donc payant). J’ai trouvé que pour un hôtel grand luxe, c’était dommage de ne pas avoir à disposition gratuitement au moins de quoi se faire un café ou un thé en se couchant / se levant (comme c’est le cas dans toutes les chambres de l’hôtel Dolce de La Hulpe dans lequel j’ai aussi gagné un séjour, je vous raconterai^^).

Encore merci à Best Western pour ce concours et à l’Hôtel du Gouverneur pour son accueil !

Tarifs de l’hôtel : entre 100 et 200 euros la nuit par personne selon formule, possibilité de formule avec repas ou golf. 

You may also like

3 comments

Un monde de toute beauté 24 mars 2013 - 19 h 58 min

Encore merci pour ce beau week-end !
Qu’est ce qu’on a bien mangé fichtre diantre… ^_^

Reply
Mali 24 mars 2013 - 20 h 22 min

De rien, c’était vraiment super de vous avoir toutes 🙂

Reply
non merci le spam 23 juillet 2018 - 18 h 03 min

De la bonne restauration, un terrain de golf séduisant, un cadre judicieux, … Quoi dire de plus à part « C’est génial ». Et cela l’est vraiment. En couple, seul, en famille ou entre amis, on y passe un bon moment. Surtout pour ceux qui sont des passionnés de golf. La proximité du lac est également une très bonne chose. Cela donne une plus-value à l’ensemble.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.