Home Tests produits et applis Un pied en Corse : mon « île contraire »…

Un pied en Corse : mon « île contraire »…

by Mali

A peine revenue de l’île de beauté, je peux le dire, il y a deux îles dans mon cœur à présent : l’Islande et la Corse. La première est au Nord, la seconde au Sud. L’une fascine par ses paysages froids et extrêmes, l’autre fait rêver par ses plages paradisiaques et son cadre ensoleillé. Oui, je crois qu’il ne peut pas y avoir plus différent que l’Islande et la Corse et pourtant… Ce sont en quelque sorte mes étoiles contraires, mes îles contraires, tout ce qui me fait vibrer, regroupé dans deux opposés qui m’attirent.

IMG_1771

De la Corse, j’ai vu de nombreuses images de paysages de rêve, j’ai lu beaucoup de choses, depuis quelques années. Elle était dans mes destinations à faire, aux côtés de Malte, Budapest et bien d’autres 🙂 Sauf que je n’aurais pas pensé que la rencontre aurait lieu si vite, mais c’était sans compter sur l’organisation du Salon des Blogueurs de Voyage à Ajaccio. A partir de là, malgré les frais que ça incluait et l’organisation autour, je me suis lancée… et je n’ai pas un instant regretté !

ajacciu bastia oconnors point de vue bastia ghisoni plage ile corse

La vue sur montagnes et les ruelles d’Ajaccio, la place Saint-Nicolas de Bastia et son dynamisme, les sentiers escarpés et petits villages autour de Ghisoni, de la rivière à la mer en passant par les étangs… la Corse est juste une destination complètement folle ! En moins d’une heure, elle te fait passer des montagnes à la mer, des rivières aux lagons, de la vie sauvage aux plages de rêve… Et ça, cette impression d’avoir dix destinations en une, ces étendues sauvages préservées, ce tourisme présent mais pas (encore) envahissant, c’est ce que j’ai retrouvé en Islande. Sauf que tout y était bien plus froid bien sûr 🙂

randonnée ghisoni corse baie d'ajaccioetang d'urbino vaches sauvages corse

Et justement, ça m’a fait sourire, de pouvoir tomber aussi facilement amoureuse de la Corse alors que l’Islande occupe la place numéro 1 dans mon cœur. De la mettre en numéro 2 alors qu’elle est aussi « chaude » que l’Islande est « froide ». Surtout qu’à la base, le soleil n’est pas ce que je recherche en priorité dans mes vacances ! Bien souvent, destination soleil rime trop avec destination hypra touristique… mais la Corse est encore loin de ça (du moins en mai, c’est un peu plus peuplé en juillet-août^^) et c’est ce qui m’a fait l’aimer autant.

lezard en corse

TEAM LEZARD <3

radisson blu baie d'ajaccio

ferry corse corsica ferries

Bref, dans mon top 3 de mes destinations préférées, il y a l’Islande, la Corse… et il reste une troisième place. Avec deux îles sur le podium, ça ne m’étonnerait pas ce soit une troisième île qui la remporte mais laquelle : Malte, Cuba, les Açores… ?

Sans titre

Merci au Salon des blogueurs de Voyage, à Ajaccio Tourisme, Bastia Tourisme, Corsica Ferries d’avoir rendu tout ça possible 🙂

You may also like

20 comments

Céline 12 mai 2015 - 8 h 55 min

C’est marrant comme on peut aimer des choses completement opposés ! Je me retrouve la dedans aussi avec mon kiff pour la Laponie et de l’autre coté l’ile Maurice. Comme quoi, il n’y a pas de règle dans la vie, il suffit d’un coup de coeur et le reste ne s’explique pas ! Contente d’avoir partagé un bout de route avec toi 🙂

Reply
Mali 12 mai 2015 - 9 h 16 min

Mais oui c’est ça, je me suis dit, ma fille t’es complètement barrée, tu aimes tout et son contraire :p
Et oui, super super contente d’avoir fait ce retour avec toi 🙂

Reply
Sarah 12 mai 2015 - 9 h 06 min

J’ai envie d’une Pietra.

Reply
Mali 12 mai 2015 - 9 h 15 min

Viens, on y retourne et on s’en boit une <3

Reply
Valérie@EnvieVoyages 12 mai 2015 - 9 h 16 min

Je n’ai pas encore été en Corse mais ça ne saurait tardé. Tant cette île m’attire!
Après les îles grecques pourquoi pas découvrir une île plus proche de chez moi?

Reply
Mali 12 mai 2015 - 9 h 26 min

Moi c’est l’inverse, j’ai prévu les îles grecques en septembre sûrement… comme quoi 🙂

Reply
Blog du Voyage 12 mai 2015 - 9 h 59 min

Je regrette vraiment de pas avoir été au salon, surtout en tant que blogueur ! Tes photos sont vraiment belles, surtout celle de la sculpture avec coucher de soleil 😉

Reply
argone 12 mai 2015 - 12 h 54 min

Oh oui, c’est beau la Corse ! Enfin bon je ne connais que le nord, le Cap Corse, autour de Bastia, la Balagne …. et ça m’a donné envie de revenir …

Reply
Mali 12 mai 2015 - 13 h 24 min

Pareil je n’ai découvert que le Nord mais c’était déjà oufissime !

Reply
Letizia 12 mai 2015 - 12 h 57 min

La Corse et l’Islande, deux de mes plus grands coups de coeur auxquelles je rajouterais l’archipel Hawaiien qui a laissé une marque à jamais dans mon coeur. Il ne te reste plus qu’à embarquer tes chaussures de marche et d’aller fouler le GR20, un grand moment et de magnifiques souvenirs en perspective!

Reply
Mali 12 mai 2015 - 13 h 19 min

Oh punaise oui le GR20 ce serait super, mais j’ai pas encore le niveau 🙂

Reply
Christophe@lesvadrouilleurs 12 mai 2015 - 17 h 48 min

On a aimé aussi la grande diversité des paysages naturels, les rencontres insolites sur les routes (vaches et cochons sauvages en liberté), les petits villages pittoresques, les jolies plages, le terroir corse, l’odeur du jasmin qu’on retrouvait souvent … et une certaine authenticité 😉

Reply
Mali 14 mai 2015 - 15 h 34 min

Ah oui l’odeur du jasmin… c’était tellement agréable !

Reply
Fred 13 mai 2015 - 21 h 17 min

Tu résumes trop bien l’effet ensorcelant de cette île magnifique ! Moi aussi elle a pris une place importante dans mon coeur, peut-être pas la première (c’est l’Irlande) ni la seconde (j’ai trop aimé la Guadeloupe) mais elle est dans mon top et j’espère y revenir un jour.

Team Lezard forever ! 😀

Reply
Mali 14 mai 2015 - 15 h 33 min

J’aime beaucoup l’Irlande aussi mais visitée au collège, faudrait que je me rafraîchisse la mémoire^^

Reply
Tiphanya 13 mai 2015 - 21 h 29 min

Je ne connais pas du tout la Corse, mais tes photos donnent envie, surtout qu’elles sont loin des photos où les touristes se bousculent. La saison ou un choix du photographe ?

Reply
Mali 13 mai 2015 - 21 h 48 min

La saison 🙂 je peux t’assurer que la Corse qu’on a vu était loin d’être surpeuplé, au contraire, elle était à l’image d’une petite ville 🙂 et merci pour le compliment <3

Reply
LadyMilonguera 16 mai 2015 - 21 h 02 min

Y a pas à dire, c’est vraiment une formidable destination !

Reply
Mali 21 mai 2015 - 0 h 01 min

Totalement !

Reply
corsicarent 26 novembre 2015 - 19 h 05 min

Votre récit donne vraiment envie de découvrir ces deux endroits qui semblent si authentiques ! Nous préparons un voyage en Corse en mai prochain et c’est grâce à des avis sincères de blogueurs voyageurs que nous arrivons à établir notre parcours !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.