Ah, la Corse, le soleil, la plage… les vacances ! Mais pas que ! Après l’édition WeAreTravel14 à Cannes en septembre, le WeareTravel15, ça se passe à Ajaccio en mai avec plus d’une centaine de blogueurs voyage et plusieurs dizaines d’exposants pour 2 jours de folie (participants au salon, RDV fin de l’article pour jouer ensemble !).

Capture d’écran 2015-04-28 à 13.03.28

Pourquoi une deuxième édition du Salon des blogueurs de voyage ?

La première édition (dont je vous parle aussi sur la page spéciale WeAreTravel) était celle de la découverte : envie de quelques jours de dépaysement, de rencontrer du monde, de voir ce que ça allait donner. Je n’avais pas de grandes espérances niveau business, plutôt l’envie de tenter l’aventure…

salon blogueurs voyage

2015, la Corse : je ne vous cache pas que ça a été une destination à double tranchant. J’avais depuis longtemps envie de m’y rendre (cf mon article sur la Corse) mais cela restait un investissement. Et puis, la folie, l’envie de remettre ça, les copines, voilà j’ai rejoint l’aventure #WeAreTravel15 ! Direction la Corse pour quelques jours (heureusement que quelqu’un squatte chez moi pendant ce temps sinon les chats se seraient ennuyés^^). Pour cette année, j’ai un double objectif : celui de vraiment faire connaissance avec des blogueurs et blogueuses que je n’ai fait que croiser en 2014 ou sur les réseaux, et celui de nouer un ou plusieurs partenariats de qualité. La qualité avant la quantité 😉 Il faut dire aussi que la belle progression du blog (en moyenne +85% de visiteurs uniques et de pages vues entre le #WeAreTravel14 et le #WeAreTravel15) m’encourage aussi dans ce sens.

Alors bon, je ne vais pas vous faire toute une tartine sur tout ce qui est prévu niveau conférences etc… car je vous en parlerai bien assez après ! Non, je vais juste partager avec vous quelques images de ce qui nous attend 🙂 (et j’ai une petite surprise en fin d’article pour les blogueurs et exposants WeAreTravel15, ne partez pas !). C’est parti ?

Transport en train + ferry avec Corsica Ferries

Hébergement à l’hôtel Impérial Ajaccio

Corsica-Ferries

Capture d’écran 2015-04-27 à 18.47.49

Un blogtrip Spa Brunch et gourmandise au Radisson Blu Ajaccio puis dans la vallée du Prunelli (Jardin des abeilles et Corsica Pam) !

     Capture d’écran 2015-04-27 à 18.48.54

Capture d’écran 2015-04-27 à 18.50.45

Capture d’écran 2015-04-27 à 18.50.52

 Blogueurs et exposants #WeAreTravel15 : vous voulez jouer au bingo corse ?

L’an dernier, j’avais proposé un petit jeu aux exposants… et cette année, j’ai eu envie de proposer à tous les participants au Salon (blogueurs ET exposants) une petite animation sympa pour gagner soit un panier-découverte de produits du Nord ( #teamMorfale, dédicace @loreineo0, @hintheworld1 et @travelicious_), soit un kit de produits solaires (+ quelques bonus beauté) pour prendre le soleil en toute sécurité (#teamlezard).

Petit aperçu des deux lots ;)

Petit aperçu des deux lots 😉

Pour PARTICIPER, ça se passe sur mon compte Instagram sur lequel vous allez pouvoir voir cette jolie mosaïque si vous consultez depuis mobile (et sinon vous verrez les mêmes cases mais ça fera moins joli).

Capture d’écran 2015-04-28 à 13.39.47

Je vais vous proposer de jouer à un petit jeu qui risque de vous rappeler des souvenirs d’école… car vous allez devoir parier sur une case ! Eh oui, comme à l’école avec les tombolas ( #nostalgie ) ! En gros, vous devez choisir une case sur Instagram parmi les 9 montrées ci-dessus (1 case = 1 photo) et valider votre participation en la commentant, soit avec le hashtag #TeamMorfale (pour jouer pour le lot de spécialités du nord), soit avec le hashtag #TeamLezard (pour le lot de produits solaires). Vous pouvez jouer pour l’un ou l’autre des lots ou les deux (dans ce cas, mettez les 2 hashtags dans votre commentaire). Et c’est tout ! Pas de follow obligatoire, de Rt, de Fav (enfin, vous le faites si vous avez envie mais je ne demande rien… si ce n’est de vous amuser avec moi 😉 ).

Si vous n’avez pas Instagram et que vous voulez quand même jouer, tweetez moi à @malicyel avec le lien de la case pour laquelle vous voulez participer + le(s) hashtag(s)

Ceci est un exemple ;)

Ceci est un exemple 😉

Pour désigner les gagnants, c’est très simple, je vais d’abord tirer au sort une case par lot, qui sera désignée comme case gagnante. Et après, il y aura tirage au sort parmi ceux qui ont joué sur cette case (si personne n’a commenté la case, une autre sera tirée au sort). Et tout ça se passera lors de ma journée de blogtrip et sera annoncé sur Instagram 🙂 (fin du jeu le dimanche 3, vers 9h du matin).

Alors voilà, j’espère vraiment que vous allez être nombreux à vous amuser à parier sur LA case gagnante car moi, ça m’a bien amusée de vous préparer ça ^^ Et j’en profite pour annoncer au passage que je participe au SoMeroContest pour faire partie de la team WeAreTravel (toutes les infos ici) dans la catégorie « community manager » lors de la finale du championnat du monde des community managers. Vous n’avez rien à faire et je n’ai pas l’intention de vous sur-solliciter pour des likes, RT etc… je vois plutôt ça comme une occasion de me creuser la tête pour vous proposer des petites animations sympas pour parler du Salon 🙂 Et si ça permet de faire mes preuves, j’en serais très heureuse (sinon tant que ça vous plaît, ça me va).