Pour ce dernier article suite à mon séjour express à Londres en août, je vous emmène dans le quartier de Shoreditch et sur Bricklane à la chasse au street-art dans Londres ! Car en effet, depuis quelques temps, j’avais un objectif en tête pour mon prochain séjour là-bas : voir le street art à Londres ! En effet, je connais très (trop) bien le Londres shopping, un peu le Londres Nature & sorties mais je ne connaissais pas du tout le Londres Street Art.
Et forcément, quoi de mieux pour ça que le quartier de Shoreditch / Bricklane 😉 Pour mon itinéraire, côté street-art à Bricklane, je me suis inspirée de cet article d’Argone en m’arrêtant à Aldgate East, et en commençant par Hanbury Street. Et ensuite, j’ai déambulé dans les rues désertes (samedi matin, 8h30), m’arrêtant, furetant, photographiant…
J’ai aimé le quartier populaire, dépaysant, ce street art aux multiples inspirations. Moins imposant qu’au Cours Julien (dont je vous parlerai plus tard), mais tout aussi présent. Et puis, parfois, croiser des rues plus calmes, des devantures typiques et atypiques…
En remontant vers le Cereal Killer Café de Bricklane, on tombe sur la « Truman Brewery », calme en ce samedi matin, mais très fréquentée en soirées, très appréciée aussi. L’endroit m’a eu l’air vraiment cool, et il faudra que j’y repasse un soir en y revenant juste pour voir ce que l’ambiance donne. D’ailleurs, il y avait un tournage de film quand j’y suis passée !
Direction ensuite Shoreditch « à l’aveugle » avec mon amie, pour continuer de profiter, en mode plus light toutefois. Ici encore, de belles œuvres, des fresques presque vivantes, le fameux mur d’expression libre de Shoreditch, un artiste à l’oeuvre…
En tout, j’ai du passer plus de 4 heures sur place, dont 2h en solo du côté de Bricklane, et je suis loin d’avoir tout fait ! Mais heureusement, j’y retournerai, la prochaine fois que je passerai au Cereal Killer Café et cette fois-ci, je pense que j’explorerai plus Shoreditch ! J’ai aussi vu qu’une visite « guidée », le Street Art Shoreditch Tour, permettait de découvrir un peu plus le street-art à Shoreditch et son histoire, et si j’ai le temps, je pense que je ferai ça aussi car c’est toujours intéressant de connaître l’histoire d’un lieu et la manière dont il s’est développé. Les quartiers étaient en tout cas très intéressants, c’était captivant de voir comment le street art s’appropriait les lieux, même plus vétustes !
4 comments
Comme toi, je ne connais pas le street-art de Londres mais j’en ai apprécié chaque cliché! Le niveau est haut je trouve…
Par contre, impossible de de retomber sur le nom du manga d’où est tiré les personnages de ton premier cliché ^^
Je suis contente que mon article t’a été utile ! C’est un quartier où les fresques changent souvent et c’est toujours une découverte renouvelée … j’adore !
Merci pour les conseils et bonne semaine.
[…] est un quartier que j’aime beaucoup, d’ailleurs, je vous ai déjà parlé du street-art à Shoreditch et de mon avis sur le Cereal Killer Café. Le dimanche matin, vous pouvez profiter du marché dans […]