J’aime les défis, en particulier quand ils sont un peu fous et hors normes… et justement, lors de mon voyage au Périgord, j’ai mangé… des fourmis comestibles ! Et… ce n’était pas « si » mauvais.

C’est Jeff du site Super Insolite qui vend de nombreux produits insolites (coque Insta.gram, insectes comestibles, geek, sexy) qui nous as ramenés un paquet de fourmis tisserandes et d’œufs de fourmis comestibles, déshydratés et préalablement relevées avec du poivre noir et de la sauce soja. A savoir que certains peuples d’Afrique et d’Asie consomment ces insectes régulièrement.

Lorsqu’il a sorti son paquet et versé le tout dans une coupelle, je vous avoue que j’étais plus si sure de vouloir me lancer. Bon, on voit peu les corps des fourmis, il y a surtout beaucoup d’ailes et beaucoup de larves, mais quand même, c’est des fourmis quoi ! Et puis finalement je me suis lancée comme d’autres et ce n’était pas si mauvais. Le goût est légèrement fumé, la texture croustillante et un peu moelleuse pour les œufs.

Bon, ce n’était pas bon au point d’en reprendre jusqu’à tout finir mais j’ai trouvé ça quand même fun à tenter … et pas mal pour des soirées entre potes, pour découvrir et voir qui ose goûter et qui n’ose pas. Moi j’ai osé, mais pas sûre que j’ose avec les sauterelles dont on voit bien les corps, par contre ahah.

Et vous, vous auriez osé ? 🙂

Fourmis tisserandes comestibles – A shopper sur Super Insolite – 8,50 euros