Home Voyager sans voitureDestinations Le Royal Crescent, lieu de tournage de Bridgerton à Bath

Le Royal Crescent, lieu de tournage de Bridgerton à Bath

by Mali
lieu de tournage bridgerton

C’est en regardant Bridgerton sur Netflix que j’ai eu envie de vous parler de Bath et notamment du Royal Crescent. En effet, le Royal Crescent est un des lieux de tournage de la saison 1 de Bridgerton. Le numéro 1 de cette rue a ainsi servi de décor pour la résidence des Featherington, et on voit souvent les maisons du Royal Crescent lors des scènes où l’on vient chercher les jeunes filles de la haute société pour les soirées. Il apparaît dans la série dès les premières minutes de l’épisode 1.

Bath, lieu de tournage de Bridgerton, et ville mondaine

Avez-vous déjà visité Bath ? C’est sûrement l’une des plus belles villes d’Angleterre à visiter pour son architecture et son histoire vieille de 2000 ans. Ainsi, Bath est connue pour ses trois sources d’eau chaude et ses anciennes thermes romaines que l’on peut visiter. On peut même déguster un afternoon tea à Bath, je vous recommande l’afternoon tea de la Pump Room qui est somptueux, en plus d’être dans l’un des lieux les plus prisés de la ville dès le début des années 1700.

C’est en 1702 que Bath entre dans la vie mondaine avec la venue de la reine Anne. Avec l’arrivée de la reine, Bath change, elle accueille de nouveaux bâtiments, des fêtes, des bals… On aime se montrer à Bath, et la ville n’a pas perdu de son aura. On comprend mieux le choix de Bath comme lieu de tournage de Bridgerton, n’est-ce-pas ? D’ailleurs, pour ceux qui évoquent Jane Austen et ses romans lorsqu’on parle de Bridgerton, celle-ci a vécu à Bath 5 ans et elle aimait beaucoup se rendre au Royal Crescent où vivaient sa soeur et  son mari.

Le Royal Crescent et son voisin, The Circus

  • Le Royal Crescent

Lorsqu’on évoque Bath, le Royal Crescent est souvent un lieu incontournable à visiter. Il s’agit d’un ensemble de trente maisons qui ont été construites en reprenant la forme d’un croissant. Le Royal Crescent est souvent cité comme une illustration de l’architecture géorgienne.

Pour la petite information et parce que j’ai du moi-même me renseigner : l’architecture géorgienne correspond à l’architecture des constructions en Angleterre entre le début 1700 et mi-1800.

Ce « croissant royal » a été conçu par John Wood fils. Il est aujourd’hui encore habité, c’est assez surprenant de voir toutes ces voitures un peu luxueuses, je n’imagine pas le niveau de vie des personnes qui résident là.

Et pour le coup, il n’y a pas eu beaucoup d’efforts à faire pour imaginer la haute société anglaise y défiler à l’époque de Jane Austen. La pelouse face au Royal Crescent est réservée aux résidents, n’espérez pas y pique-niquer 🙂 Mais le parc Victoria est idéal pour se promener.

  • The Circus

Si le Royal Crescent est impressionnant, j’ai préféré son voisin The Circus. Celui-ci a été conçu avant le Royal Crescent par John Wood père, mais celui-ci est décédé avant que le projet ne se termine. Il a donc été finalisé par John Wood fils selon les plans de son père. Même s’il n’a pas servi à ma connaissance de lieu de tournage pour Bridgerton, j’ai eu envie de vous le montrer car il est aussi très joli.

Ici, nous avons trois ensembles de maisons qui sont disposées pour former un cercle parfait. L’ensemble est ici plus intimiste, avec des façades néoclassiques très élégantes. Peut-être est-ce aussi le côté moins « dégagé » qui donne un air plus accessible à cet ensemble. Je l’ai préféré en tout cas 😉

Parmi les choses à voir à Bath, The Circus et le Royal Crescent sont deux des plus belles. C’est fou ce que leur architecture est intemporelle, on ose à peine imaginer tout ce qui a du se passer dans ces maisons, le faste des soirées et grands événements.

Et vous, avez-vous été charmée par la ville de Bath ? Aviez-vous reconnu le Royal Crescent dans les épisodes de la saison 1 de la série Bridgerton ?

 

 

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.