Home Tests produits et applis Suivre ses amis en voyage ou suivre ses propres envies ? (+ bilan 2015)

Suivre ses amis en voyage ou suivre ses propres envies ? (+ bilan 2015)

by Mali

Parce que lorsqu’on est voyageur sans « contraintes familiales », la question peut se poser, et que c’est peut-être celle qui convient le mieux à mes projets de voyage pour ce début d’année 2016.

Capture d’écran 2016-01-05 à 13.10.28

J’avais décidé de ne pas écrire de bilan 2015 pour le blog, parce que je ne savais pas forcément quoi vous écrire. Cette année encore, la vie du blog a bien sûr été marquée par de nombreuses évolutions. Côté chiffres, vous avez été encore et toujours plus nombreux à venir me rendre visite ici avec une augmentation de plus de 100% des visiteurs uniques et des pages vues. Côté voyages et rencontres surtout, cette année a été marquée par le salon des blogueurs de voyage en Corse et toutes les rencontres géniales là-bas ainsi que par plusieurs belles escapades.

blogueurs voyage

Et justement : cette année, j’ai beaucoup voyagé (par rapport à certains, ce n’est rien, mais pour moi, c’est beaucoup, chacun son rythme^^) et surtout beaucoup voyagé entre amis. Beaucoup suivi mes amis ces derniers mois, avec pas mal de voyages dont je n’aurais pas eu forcément moi-même l’initiative sans les copains pour me lancer un « ça te dit » ?

J’ai beaucoup aimé ces voyages, j’en ai bien profité, mais 2015 a laissé peu de place aux projets plus personnels, à ceux que l’on attend avec impatience pour passer des bons moments entre copains mais surtout pour se retrouver soi-même, à des petites lubies. Bien sûr, tous les autres séjours ont été aussi de bons moments, des projets communs, des envies qui se rejoignent. Mais il y a cette satisfaction particulière à réaliser une lubie, à suivre une envie personnelle, ce sentiment de laisser-aller qui a pu rendre ces voyages-là un peu plus particuliers. Plus personnels, avec plus d’émotions.

Le dernier en date, c’était mon week-end au Marché de Noël de bruxelles qui a été encore une fois un week-end exceptionnel avec deux amis, parce que c’était un « week-end à nous ». C’est un peu dur à expliquer, mais je suis sûre que vous connaissez ce sentiment qu’il peut y avoir à se laisser porter par soi-même avec les autres.

que voir au marché de noël bruxelles

 

Pour ce début 2016, il y a encore pas mal de propositions de voyages entre amis qui se profilent et l’envie est grande de tout accepter. Déjà, parce que je kiffe mes amis <3 Et puis parce que je sais qu’on va bien s’amuser et que je vais « manquer quelque chose » si je n’y vais pas.

Oui mais… déjà, tout ça demande du budget et je n’ai pas été du tout raisonnable en 2015. Et surtout, pendant ce temps-là, il y a plein de petits projets personnels que je ne réalise pas forcément parce que je ne peux pas tout faire. Un retour à Londres. Un week-end à Budapest que j’ai très envie de découvrir. La Fête du Roi de l’oiseau au Puy-en-Velay à laquelle je veux assister depuis plusieurs années, un projet que je n’ai pas pu réaliser à l’époque avec mon père… et bien d’autres.

Du coup, pour 2016, j’ai deux « résolutions » voyage 

Capture d’écran 2016-01-05 à 12.55.10

– Être moins impulsive sur mes escapades pour pouvoir économiser pour de plus gros voyages

Progression à début janvier : 50% succès, un premier projet de voyage en Islande avec des copains blogueurs refusé à regrets, mais je me creuse la tête pour caser un week-end à Oxford d’ici fin février

– Privilégier un peu plus mes propres envies même s’il faut refuser quelques voyages entre amis

Progression à début janvier : 75% succès, le premier voyage de l’année sera un voyage pour moi-même, et cette année, je vais essayer de faire enfin mon week-end au Puy-en-Velay.

Et c’est tout ! Pour les résolutions blogging, je n’en ai pas pour l’instant tout simplement parce que c’est encore pour moi une période de « transition ». Ce n’est pas encore une période de bilan, le moment de passer à une autre phase, je pense que ce sera plus d’ici quelques mois. En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne année et je remercie tous ceux qui passent ici, plus ou moins régulièrement. J’espère que vous trouvez ici ce que vous recherchez, et plus encore, et je vais tâcher de continuer de vous surprendre et de vous faire voyager tout au long de l’année 😉

4 comments

You may also like

4 comments

Tiphanya 5 janvier 2016 - 21 h 24 min

Il faut que tu apprennes tout de suite à prendre soin de toi, car une fois que tu as une famille, si tu ne sais pas le faire, c’est trop tard pour apprendre.
Mais du coup, tu as un gros voyage en tête pour réussir à refuser l’Islande ?

Reply
Valérie@EnvieVoyages 6 janvier 2016 - 10 h 21 min

J’ai trouvé une sorte de compromis, en voyageant une année sur deux avec des amis. C’est d’ailleurs de cette manière qu’on a découvert Cracovie cet été et le Périgord noir il y a 2 ans…
Je case au cours de l’année des journées découvertes comme Gand début 2015. J’essaie de caser une journée à Bruges (que j’adore) pour ce début de printemps.

Puis l’essentiel, au final, c’est de voyager vers des destinations qui te plaisent et vivre à fond les expériences que tu te crées.

Reply
Mitchka 6 janvier 2016 - 11 h 24 min

c’est pas facile de dire non à nos amis parce qu’effectivement on sait qu’on va raté « quelque chose »…nos meilleurs amis sont partis pour une année sabbatique en Asie puis ils iront en Océanie. Quand ils nous ont annoncé leur départ, immédiatement nous nous sommes projetés sur des retrouvailles à l’autre bout du monde … et puis finalement, nous y avons renoncé : à 4 c’est un sacré budget et surtout ce n’est pas NOTRE voyage. Alors cette année, on ne suivra pas nos amis, on fera comme bon nous semble 🙂
Bonne Année 2016 et plein de beaux voyages !

Reply
Cindy 19 janvier 2016 - 14 h 46 min

Le plaisir de voyager à plusieurs pour pouvoir repartger ce voyage une fois de retour vs. Le plaisir de découvrir des lieux seuls et selon ses envies !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.