3,5K
Visiter Amiens à pied en 3 jours
previous post
10 comments
voilà un super programme ! ça donne envie !
J’adore cette ville !! La dernière fois que j’y suis allée, c’était par temps de Covid!! Cela m’a vraiment fait bizarre de voir le quartier St Leu désertique! Du coup, j’ai envie d’y retourner.
J’adore ta réflexion sur la balade en barque dans les hortillonnages : ce n’est pas original et très touristique! 🙂 Et alors? Nous ne sommes pas obligés de faire toujours dans l’insolite :). Si c’est agréable, on s’en moque que ce soit touristique :).
Amiens est une ville très agréable, j’avais aimé découvrir sa cathédrale, son spectacle de son et lumières projetés sur cette dernière (Chromo) et les hortillonnages ! 🙂
Merci pour ce joli guide sur Amiens. Je n’ai pas encore eu le temps de visiter cette jolie ville mais c’est sur ma liste
C’est loin, mais j’irai un jour!
Dans le train pour Amiens, je sens que je vais me régaler .
Surnommée la « Petite Venise du Nord », Amiens a tout pour plaire ! Sa cathédrale serait la plus grande de France !
Je crois bien que tu as fait un très beau résumé de cette ville qui a tant à offrir ! Je ne me lasse pas du charme de Saint-Leu, de la beauté de sa cathédrale, de ses bords de Somme, de ses alignements de maisons amiénoises typiques. La maison Jules Verne est pour moi un incontournable. Faudra revenir pour la visite théâtralisée (je l’avais faite avec Jules Verne en personne !). Pour les amateurs, il y a également le cimetière de la Madeleine (et la fameuse tombe de Jules Verne) qui est un peu le père Lachaise amiénois (un peu loin sans voiture néanmoins, à voir s’il y a des bus)
Tu as attisé ma curiosité avec le musée de Picardie. Je ne connaissais pas les hortillonnages, mais ça à l’air trop cool à faire en barque.
je confirme, Amiens est une ville très chouette où il y a beaucoup de choses à voir ! Et juste à côté, la cité de Naours à ne pas manquer non plus!