Un hôtel qui vous fait vous sentir comme chez vous, dans lequel vous pouvez faire la cuisine et manger, ça vous branche ? Alors vous allez aimer le concept de l’appart’hotel ! Découverte en images avec une nuit au Hipark de Marseille.
Situé à Timone, le Hipark Marseille fait partie d’une petite chaîne d’apparts hôtels que l’on peut aussi retrouver à Paris et Grenoble. Il propose 92 studios (de 20 à 30 m²) et 22 suites (de 31 à 36 m²). Ce qui fait la particularité de cet hôtel, c’est donc son concept d’appart’hotel. Dans chaque « chambre », du studio à la suite, il y a au minimum des plaques, un micro-ondes, de la vaisselle… tout pour faire « comme à la maison » très facilement. J’avais une suite, je bénéficiais donc aussi d’une terrasse avec vue sur toits et d’une chambre séparée (et j’avais une mouette pour voisine !) (et c’était très chouette !).
Ce que j’ai aimé avec le concept d’appart’hotel, c’est vraiment ce côté « on fait comme à la maison ». Et c’est ce que j’ai vécu à fond ! Je me suis fait un petit plateau-repas le vendredi soir et j’ai regardé Koh Lanta comme toutes les semaines, et le lendemain j’ai préparé mes sandwichs. Il ne manquait que mes deux boules de poils pour que le tableau soit parfait 😉 C’est un concept très avantageux particulièrement pour un séjour de plusieurs nuits – pour éviter de dépenser trop d’argent en mangeant tout le temps dehors.
De plus, l’Hipark de Marseille dispose de plusieurs points forts que j’ai pu apprécier :
– Un emplacement à quelques arrêts du Vieux-Port et à 5 minutes du métro, avec un Casino juste à la sortie du métro qui ferme à 20h30. Si vous vous posez la question, je n’ai pas trouvé le quartier de Timone dangereux, de matin comme début de soirée, c’était plutôt tranquille même s’il y a beaucoup d’immeubles (et l’hôtel est dans une rue un peu à l’écart, au calme).
– Une décoration épurée et design, que l’on retrouve aussi bien dans les chambres qu’à l’accueil ou en salle de petit-déjeuner
– Une salle de sport avec sauna, ouvert de 6h à 22h : je n’en ai pas profité cette fois-ci car je partais en randonnée mais sinon je trouve ça top !
Petites recommandations…
– Pensez à demander le kit vaisselle à la réception ! Il n’y a pas d’éponge ni de produit vaisselle ou torchon dans la chambre, ça pourrait être embêtant si vous voulez cuisiner (même s’il y a un lave-vaisselle).
– Pour prendre votre petit-déjeuner, si vous le pouvez, prenez-le avant 8h ou après 9h. J’y suis allée vers 8h30 et il y avait pas mal de monde et donc un peu d’attente au buffet. Donc si vous n’aimez pas attendre, notez ce bon conseil 😉
En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, l’appart’hotel, je valide juste à 100% ! Vous aimez le concept ?
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec le Hipark Marseille mais les opinions exprimées sont à 100% les miennes 😉
8 comments
J’aime bien le design qu’on voit dans l’hôtel, ça change des hôtels de ce genre qui justement sont très pratiques mais ou il y a rarement une jolie décor….
C’est vrai ! J’avais testé un premier appart’hotel et c’est vrai qu’il n’y avait pas une aussi belle déco’ !
On avait testé le HiPark de Nice. En effet, c’est super pratique, surtout pour la cuisine !
Oui!C’est vraiment chouette pour pas avoir à courir partout et puis…je trouve ça toujours dépaysant moi, de faire mes courses ailleurs :p
Les appart hotels c’est quand meme hyper sympa il faut le dire !! J’ai eu une mauvaise première expérience, pas de chance je pense, mais j’ai réitéré l’expérience sans aucun regret.
Oui, les mauvaises expériences arrivent mais c’est clair que c’est un concept que j’aime beaucoup 🙂
Je n’ai jamais testé un appart’hôtel, celui de Hipark Marseille à l’air sympa ! Merci [encore] pour vos conseils. J’ai enfin une bonne idée de comment c’est de séjourner dans un appart’hôtel ! (La partie « kit vaisselle » me fait rire !)
De rien, et oui c’est un concept pratique pour dormir comme chez soi !