Un hôtel qui vous fait vous sentir comme chez vous, dans lequel vous pouvez faire la cuisine et manger, ça vous branche ? Alors vous allez aimer le concept de l’appart’hotel ! Découverte en images avec une nuit au Hipark de Marseille.

hipark residences marseille

Situé à Timone, le Hipark Marseille fait partie d’une petite chaîne d’apparts hôtels que l’on peut aussi retrouver à Paris et Grenoble. Il propose 92 studios (de 20 à 30 m²) et 22 suites (de 31 à 36 m²). Ce qui fait la particularité de cet hôtel, c’est donc son concept d’appart’hotel. Dans chaque « chambre », du studio à la suite, il y a au minimum des plaques, un micro-ondes, de la vaisselle… tout pour faire « comme à la maison » très facilement. J’avais une suite, je bénéficiais donc aussi d’une terrasse avec vue sur toits et d’une chambre séparée (et j’avais une mouette pour voisine !) (et c’était très chouette !).

avis quartier timone marseille mouette a marseille Timone à marseille toits timone marseille

Ce que j’ai aimé avec le concept d’appart’hotel, c’est vraiment ce côté « on fait comme à la maison ». Et c’est ce que j’ai vécu à fond ! Je me suis fait un petit plateau-repas le vendredi soir et j’ai regardé Koh Lanta comme toutes les semaines, et le lendemain j’ai préparé mes sandwichs. Il ne manquait que mes deux boules de poils pour que le tableau soit parfait 😉 C’est un concept très avantageux  particulièrement pour un séjour de plusieurs nuits – pour éviter de dépenser trop d’argent en mangeant tout le temps dehors.

chambre appart hipark marseille hipark marseille avis hipark timone avis appart hotel marseille

De plus, l’Hipark de Marseille dispose de plusieurs points forts que j’ai pu apprécier :

– Un emplacement à quelques arrêts du Vieux-Port et à 5 minutes du métro, avec un Casino juste à la sortie du métro qui ferme à 20h30. Si vous vous posez la question, je n’ai pas trouvé le quartier de Timone dangereux, de matin comme début de soirée, c’était plutôt tranquille même s’il y a beaucoup d’immeubles (et l’hôtel est dans une rue un peu à l’écart, au calme).

apart hotel design marseille chambre hipark marseille

– Une décoration épurée et design, que l’on retrouve aussi bien dans les chambres qu’à l’accueil ou en salle de petit-déjeuner

petit déjeuner hipark marseille petit déjeuner hipark timone déjeuner hipark marseille déjeuner hipark timone petit déjeuner ou pas hipark marseille

– Une salle de sport avec sauna, ouvert de 6h à 22h : je n’en ai pas profité cette fois-ci car je partais en randonnée mais sinon je trouve ça top !

salle de sport hipark marseille

Petites recommandations…

– Pensez à demander le kit vaisselle à la réception ! Il n’y a pas d’éponge ni de produit vaisselle ou torchon dans la chambre, ça pourrait être embêtant si vous voulez cuisiner (même s’il y a un lave-vaisselle).

– Pour prendre votre petit-déjeuner, si vous le pouvez, prenez-le avant 8h ou après 9h. J’y suis allée vers 8h30 et il y avait pas mal de monde et donc un peu d’attente au buffet. Donc si vous n’aimez pas attendre, notez ce bon conseil 😉

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, l’appart’hotel, je valide juste à 100% ! Vous aimez le concept ?

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec le Hipark Marseille mais les opinions exprimées sont à 100% les miennes 😉