Aujourd’hui, on parle shopping avec la découverte des guirlandes lumineuses d’une boutique lilloise présente en ligne et dans plusieurs grandes villes : la boutique La case de Cousin Paul… et je suis sure que vous allez être nombreux à craquer (en tout cas, moi, c’est déjà fait).

la case de cousin paul lille

Des guirlandes de boules lumineuses très tendances !

Le concept de La Case de Cousin Paul, c’est donc la vente de guirlandes de boules lumineuses que l’on peut entièrement personnaliser ! En effet, ces guirlandes lumineuses sont proposées en 20, 35 et 50 boules dont on a choisi la couleur. Il est ainsi facile de choisir ses couleurs préférées… mais attention aux mélanges hasardeux qui peuvent rendre moins bien que ce que l’on penserait.

Ces guirlandes sont vendus notamment dans la boutique de Lille qui me donne envie d’en acheter plein à chaque fois que je passe. Toutes ces couleurs, ces lumières, ça donne envie de se laisser tenter, non ? La boutique organise notamment des soldes lors de la braderie de Lille et peut-être en ligne sur leur boutique, qui sait ?

case de cousin paul

Par contre, j’ai été un peu déçue du contenant dans lequel on a mis les boules et la guirlande lorsque je suis passée à la boutique acheter une guirlande pour une amie. En effet, comme ce n’était pas un kit, le vendeur m’a mis les boules que j’avais choisi et la guirlande « à même » le sac en carton qu’il s’est contenté de refermer avec des agrafes. J’ai trouvé ça un peu moyen surtout que nous avions discuté et qu’il savait que c’était pour un cadeau d’anniversaire. A l’inverse, pour ma guirlande, comme c’était un kit, je l’ai eu dans un emballage carton, c’était parfait.

A gauche, le sac que j'ai eu pour seul emballage de la guirlande achetée, à droite le type de coffret que j'avais eu avec le kit qu'on m'a offert.

A gauche, le sac que j’ai eu pour seul emballage de la guirlande achetée, à droite le type de coffret que j’avais eu avec le kit qu’on m’a offert.

Des kits de guirlandes lumineuses inspirés par des destinations étrangères

Si vous n’êtes pas assez inspiré ou que vous avez peur de vous tromper, la boutique vend aussi des kits de guirlandes lumineuses… inspiré par des villes étrangères, j’adore. Chaque guirlande évoque ainsi l’ambiance d’une ville, d’une destination… et je dois dire que c’est très bien trouvé.

La guirlande Manhattan par exemple est composée de boules noires, jaunes et grises qui fait bien sûr penser aux célèbres taxis New-Yorkais. La guirlande Potosi est composée des boules de couleurs Vieux rose, Taupe, Gris perle, Blanc, Coquille, Ivoire, Lin qui évoquent ses mines d’argent. De mon côté, j’ai reçu la guirlande Mancora (une ville du nord du Pérou connue pour ses plages) en cadeau de pendaison de crémaillère et j’en suis trop contente.

guirlandes boules lumineuses la case de cousin paul

Bien sûr, c’est une guirlande d’ambiance plutôt que très lumineuse, si c’est votre seule source de lumière dans la pièce, vous allez avoir une vision très tamisée ! Mais ça fait quand même une source d’éclairage et je la mets souvent le soir quand je rentre, elle fait aussi toujours son petit effet lorsque j’ai des invités. Je l’utilise en décoration autour de ma fenêtre mais à vous de choisir votre usage : le coin d’une porte, une bibliothèque, une commode…

Du coup, je suis super satisfaite de ce cadeau et le concept me plaît tellement que je vais me précipiter sur le site dès mercredi pour voir s’il y a des soldes car c’est quand même une petite somme : 22 euros la guirlande de 20 boules, 32 euros la guirlande de 35 boules et 42 euros la guirlande de 50 boules. A shopper en ligne ici ou à la boutique La case de cousin Paul de Lille, 93 rue Esquermoise ou dans l’un des points de vente.

Et vous, le concept vous plaît et vous fait – un peu – voyager ? 😉