Lifestyle

L’Eurostar : le meilleur moyen pour aller à Londres ?

Hier, je vous parlais de mon avis sur Eurolines. Aujourd’hui, c’est d’un autre moyen de transport dont je vais vous parler : l’Eurostar. Le fameux train à destination de Londres aussi rapide que… souvent cher. J’ai pu emprunter l’Eurostar fin 2011 à l’occasion d’une sortie universitaire au salon du web (tous frais payés, je peux vous dire qu’on fonce à ce genre de sorties organisées^^) avec Hélène.

eurostar

Comme nous  nous y sommes prises à l’avance, nous avons payé le Lille – Londres aller-retour 80 euros en partant très tôt et en revenant vers 17h heure de Londres.

Je n’avais jamais pris l’Eurostar mais au vu du prix que cela peut coûter, je m’attendais à quelque chose d’assez classe… et sur ce point-là j’ai été déçue. L’Eurostar n’est rien d’autre qu’un banal train à l’égal du TGV. Et encore je trouve le TGV plus classe. Après, il reste en bon état et confortable mais du coup, je pense que le prix est davantage justifié par le voyage entre 2 pays que par le « plus confort ».

Le gros avantage de l’Eurostar, c’est qu’il fait Lille-Londres… en une heure ! Et qu’on arrive directement à Londres. Et sur ce coup, je dois avouer que vraiment, le bénéfice confort est incontestable. Nous sommes restées une seule journée mais au final, c’était agréable d’avoir juste à se poser, et hop une heure après on était arrivées. Sur ce point-là, l’Eurostar est une solution de voyage qui évite de trop se fatiguer, et si on peut le prendre pour aller à Londres un week-end ou une journée, il ne faut pas hésiter. Le seul inconvénient sera peut-être les formalités d’embarquement qui imposent d’arriver bien à l’avance. Soyez sur d’avoir aussi une carte d’identité bien à jour, car vous arriverez peut-être à faire France – Londres et à passer le contrôle, mais à Londres, ils ne vous laisseront pas repartir si vos papiers ne sont pas en règle.

Alors voilà, l’Eurostar est connu pour ses prix qui peuvent grimper haut, mais si vous avez la possibilité de réserver à l’avance, foncez ! Car ça vaut vraiment le coup niveau confort de voyage de n’avoir qu’une heure de trajet.

Pour finir cet article, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une petite photo de ma plus belle rencontre la-bas : un écureuil à Hyde Park <3

1093749_664097873698258_6906183127876287001_o

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Isa 24 août 2013 at 19 h 34 min

    Depuis Bordeaux la question ne se pose pas , c’est l’avion mais depuis Paris ou Lille , je pense que j’aimerais assez tester ce type de transport …
    Isa Articles récents…From India, I do loveMy Profile

  • Reply Un pied dans… un iDTGV (et c’était bien !) | Un pied dans les Nuages 12 décembre 2014 at 10 h 20 min

    […] expérience d’un trajet de 18 heures en bus Eurolines par exemple, ou encore de mon voyage Lille-Londres ultra rapide en Eurostar (faudrait que je le reprenne d’ailleurs pour faire quelque chose de plus étoffé^^) (on se […]

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge